Des personnes ont-elles testées windows Server 2008 ?

Kronick

Message par Kronick »

Bonsoir à tous;
Windows Server 2k8 se fait discret, et il n'est peu évoqué dans la news letter que je reçois :)
Voila, il a l'air intéressant, et l'archi me plait bien.
Y a t-il quelqu'un qui l'a essayé quelques temps ?
Peut-on envisager de migrer aujourd'hui de server 2k3 à 2k8 ou ça ne vaut pas le coup ?
tout ça m'intéresse, merci
:hello:
syno

Message par syno »

Bonjour !

Je cherchais Server 2003 pour faire des tests, et je ne trouve plus que 2008.
Adresse tu téléchargement : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 4#filelist

Il à l'air très proche de Vista non ? Et je croyais que Vista étais "mal".... :non:
Kronick

Message par Kronick »

en effet il est proche de vista, il est d'ailleurs estampillé Server Longhorn,
après pour Vista, bien ou mal, ben, c'est l'éternel débat :)
personelement, je le trouve très bien sur certains points (stabilité, nombre de drivers, simplicité pour certaines tâches etc..)
il est vrai qu'il consomme plus que son prédécesseur, mais aujourd'hui une config qui tiendrais la route pour vista coute moins de 250 euros :)
après , à vrai dire je voulais pas m'embêter à l'installer :p (je n'ai pas de config de test de dispo, tous mes serveurs sont au charbon ) je voulais un retour, mais dès qu'une config se libère zou !
nicodache

Message par nicodache »

il est vrai qu'il consomme plus que son prédécesseur, mais aujourd'hui une config qui tiendrais la route pour vista coute moins de 250 euros :)
je sais pas ou tu trouves une config avec 2go de ram et une cg dx10 pour vista pour 250€...
ou alors avec un boitier en carton et une alim en papier ?

bon, à coté de ca, j'ai juste envie de lancer un troll, j'étais pas dispo vendredi pour jouer avec vous [:dslam]
Kronick

Message par Kronick »

tss mauvaise langue
tu peux faire tourner un xp sur un P3, mais faire un montage vidéo avec tu peux pas :D
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... dikal.html :p
tu ajoutes un barette que tu trouves sur ebay :p
pour Dx10, c'est pas obligé hein, tu désactives le bidule Aero et c'est bon
syno

Message par syno »

Je viens de lire un peux de litérature sur 2008.

Le seul truc qui me tente est d'installer ça en version "core", c'est à dire sans tout le bazard qui est installé normalement avec.

Car s'il faut 16Go de RAM, 4xCore2Quad à 20Ghz pour faire tourner un simple serveur web.... je préfère mon Nunux sur un Bi pIII.
Même s'ils réinventent la console texte (ils vont faire breveter ça ;) )

2008, ca à lair de pouvoir TOUT faire sur le papier... du coup je crois que cela devrais être une sacré bouteille à encre si on compare vista et sa "simplicité" à être administré.
Kronick

Message par Kronick »

:D
non plus, bon c'est clair qu'il faut une machine récente, mais pas une lame :p
oui, un retour aux sources est au gout du jour (notamment un terminal unix si j'ai bien capté)
syno

Message par syno »

Bon, je suis en train de tester le bousin..

1 er reboot de l'install, premier écran bleu de la mort qui tue et j'ai pas le temps de voir ce qui est affiché car reboot presque immédiat.

Ca fait plaisir de retrouver les ecrans bleus de Win98... ça commencais à me manquer....

Installation : Server 2008 amd64 sur Athlon 64 2Ghz et 1go de RAM et DD de test de 80Go.

Je vous dirais si j'arrive à booter avec cette M.

Edit : Windows ne peux continuer l'installation en mode sans echec, veuiillez rebooter... C pas gagné...

Edit : Aucune des options ne permettent de booter et de continuer à installer... je me replie sur la version x86
nicodache

Message par nicodache »

bah ils réinventent pas la console texte, ils ont juste un powershell qui permet les redirections, les pipes, les sorties et entrées standard, et quelques programmes de base genre edit, cmd, et find [:grut]

pour le reste, je pense que quand serveur 2008 sera sorti, ca sera encore à 100 lieues de la puissance d'un bon shell genre bash/zsh, surtout en ce qui concerne l'uniformité du machin ;) (bon, je veux bien que sous linuxsme, le -v et -V qui sont --version ou --verbose selon les softs, c'est bof. mais au moins le -v ne sort jamais le truc human readable. avec petitmou, je sais pas trop :D)
syno

Message par syno »

Voila !

J'ai réussi à booter normalement le bousin !! C'étais simple, il suffisais de ne pas utiliser la version 64 bits pour mon amd64 ;)

Sinon, j'ai l'impression d'être retombé en enfance... on vous prend par la main et on vous configure tout automatiquement, et pas à pas quand il est "absolument" nécessaire d'entrer une info...

1 er démarrage normal... et vous voila pris en charche intégralement !!! (un peux comme avec les centre de sécurité sous XP SP2, mais en puissance 10).

J'ose pas encore lui brancher le réseau... va t'il pas se comporter en virus sur mon cht'i réseau ?
Larifounette

Message par Larifounette »

Je viend de l'installer en machine virtuel, je reboot, et oups j'ai oublier le mdp ...
Je réinstall ...
Kronick

Message par Kronick »

:lol:
@syno : continue et tiens nous au courant :p
Larifounette

Ayer, réinstaller !!!

Je marque le mdp ici comme ça je vais pas l'oublier : &admin2008
syno

Message par syno »

Haaaa Haaaaa !!!! voila un OS pour les vieux séniles comme moi !

Microsoft à enfin compris que le facteur d'incertitude étais l'utilisateur !!!!

Donc, tout est préconfiguré; et vous devez être un grand malade si vous pensez être capable de configurer vous même le bousin. D'ailleur, on vous dira jamais où sont les fichiers de configs... hein il n'y a pas de fichiers de configs... encore mieux.

Voyez, admin's incurables, Crosoft pense pour vous !

Un bon admin est un admin mort... ou, à la riqueur "préconfiguré" par crosoft.

Bon, j'ai installé aussi chez moi pour tester (en 64 bits, j'aime les challenges)...
20 minutes plus tard : constat que Vegas 7e ne fonctionne pas sur cette plateforme... réinstall d'XP en cours..

Sur un autre serveur (bi pIII), en mode "core minimal"... on se retrouve avec une console... mais pas de réseau détecté (même pas le 127.0.0.1)... un "help" qui fait 100 lignes.... toujours la syntaxe à la DOS '("/? /S:V" par exemple.) Je suis pas assès fou pour lire la doc made in crosoft ce soir... je crois même qu'il fallais la lire avant !
Larifounette

par contre, y me reconnait aucune carte réseaux moi.
Pourtant suis en vmware.
syno

Message par syno »

Ouaip... pour les drivers c'est pas ça... ma radeon 9200 détectée comme une simple VGA..

Par contre rt8169 : OK
Intel Pro 1000 MT : OK

Va comprendre....
Larifounette

bas la rt8168 il en veut pas, enfin, en vmware.
syno

Message par syno »

C pour ça qui faut jamais jeter les vieilles 3Com !!!

Je suis sénile, oui; pourquoi ?? haaaa les 3Com sous vmware.... hum....

Et puis as-tu lu le CLUFF ? c'est parceque tu as pas lu le CLUFF en entier qu'il t'a pas installé le réseau... pour te punir !

Il faut TOUJOURS lire le CLUFF. Et si ca suffit pas avec la version francaise du CLUFF, tu dois te taper la version Serbo-Croate du CLUFF ! (sinon le ping marche pas !!)
nicodache

Message par nicodache »

contrat de licence utilisateur final foireux ?
syno

Message par syno »

Contract de Licence de l'Utilisateur Final qui l'auras de toutes manières dans le Fion.

Oui ! car Crosoft ne sera jamais responsable de rien.

A lire dans le cluf (vers la fin, je sais c'est long ;) )
--------------------------------------------------
Limitation de responsabilité – Dans toute la mesure permise par la réglementation applicable et
sauf stipulation contraire dans la Garantie Microsoft, Microsoft et ses fournisseurs ne pourront en
aucun cas être tenus responsables de tous dommages de quelque nature que ce soit (notamment
les pertes de bénéfices commerciaux, interruptions d’activité, pertes d’informations
commerciales ou toute autre perte pécuniaire) résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité
d’utiliser le Logiciel, même si Microsoft a été prévenue de l’éventualité de tels dommages. En
tout état de cause, l’entière responsabilité de Microsoft au titre de toute stipulation du présent
Contrat ne saurait excéder le montant que vous avez effectivement payé pour le Logiciel. Ces
limitations ne sont pas applicables à une quelconque responsabilité qui ne peut être exclue ou
limitée en vertu des lois applicables.
-------------------------------------------------
TheMartel

Message par TheMartel »

c'est a la limite des clause abusives tout ça...
Surtout cette partie; "même si Microsoft a été prévenue de l’éventualité de tels dommages."
syno

Message par syno »

En cliquant sur "j'accepte" du CLUF, tu es sensé avoir lu et approuver tout ça !!
Y compris cette partie (toujours pour XP-SP2) :
-------------------------------
La garantie – Le Logiciel est conçu et proposé comme étant un produit à usage général et n’est
pas destiné à répondre aux besoins particuliers d’un quelconque utilisateur. Vous reconnaissez
que le Logiciel n’est pas exempt d’erreurs et que nous vous avons fortement recommandé de
sauvegarder régulièrement vos fichiers. Sous réserve que vous disposiez d’une licence valable,
Microsoft garantit que a) le fonctionnement du Logiciel sera conforme, pour l’essentiel, à la
description qui figure dans la documentation écrite qui accompagne le Logiciel, pendant une
durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de réception de votre licence
d’utilisation du Logiciel ou pendant la durée la plus courte autorisée par la réglementation
applicable, et que b) les services d’assistance fournis par Microsoft seront conformes, pour
l’essentiel, à la description qui en est faite dans les documents imprimés applicables qui vous
sont remis par Microsoft, et les ingénieurs support de Microsoft déploieront des efforts
raisonnables et feront appel à toutes leurs compétences pour résoudre tout problème soumis.
-------------------------------

Il faudrais vraiment que l'on lise la doc....
TheMartel

Message par TheMartel »

pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de réception de votre licence
autrement dis, si au bout de 90 jours t'as un message qui te dis formatage en cour, suppression de toutes vos donné, autodestruction du logiciel, t'as qu'a te taire :D
syno

Message par syno »

Bon, j'ai un peu testé le bousin en 32 bits.

Installation Apache 2.2.6 => OK
Installation Mysql 5.xx => OK
Installation PHP5 = > plantage... je sais pas encore pourquoi.
Installation MysqlFront => OK
Intallation Firefox => OK, mais difficile; IE me disais que le site de mozilla faisais de l'ameçonning et refusais d'ouvrir les pages. J'ai du repasser en "vrais" administrateur pour modifier les règles de IE malgré que je sois sur un login administrateur.

Drivers Radeon 9200; j'ai du prendre ceux de Win2K car ceux pour vista n'existent pas. Forcage nécessaire. => OK

Votre serviteur. :jap:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

j'avais fait un CR d'essai sur 2k8 RC0 ici qq part
Répondre