Partage de calendar outlook sans exchange => groupware gratuit ???
- dsebire
salut,
j'ai passé pas mal de temps sur le net mais j'ai rien trouvé.
je recherche quelquechose qui permette de partager un calendrier outlook dans uneboite ou iln'y a pas de serveur mail.
et gratuit sinon, c pas drole (c'est pour ça qu'il n'y a pas d'exchange)
j'ai trouvé plein de trucs payants mais rien en freeware
ah et j'oubliais, les solutions ou le calendrierest externalisé (hebergé sur quelque chose ou on a pas la main) sont proscrites.
la soluce peut etre hebergée sur le DC de la boite, je peux y mettre un MySQL si necessaire.
voila, si j'ai oublié qqch, hesitez pas et j'attends vos conseils
Merci
j'ai passé pas mal de temps sur le net mais j'ai rien trouvé.
je recherche quelquechose qui permette de partager un calendrier outlook dans uneboite ou iln'y a pas de serveur mail.
et gratuit sinon, c pas drole (c'est pour ça qu'il n'y a pas d'exchange)
j'ai trouvé plein de trucs payants mais rien en freeware
ah et j'oubliais, les solutions ou le calendrierest externalisé (hebergé sur quelque chose ou on a pas la main) sont proscrites.
la soluce peut etre hebergée sur le DC de la boite, je peux y mettre un MySQL si necessaire.
voila, si j'ai oublié qqch, hesitez pas et j'attends vos conseils
Merci
Je serais toi je regarderais les solutions tournant en Web-PHP sur Apache. il y a des truc collaboratifs performants j'ai entendu dire. (mais pas testé).
j'ai bossé avec un super soft mais il coute 21 euros, même à ce prix là tu veux du freeware absolument ?
-
Y a pas mal de petits softs gratuits qui font plus ou moins de trucs. Les 95% sont en PHP sur MySQL, avec quelques fonctions sympa.
Je vais voir si je te retrouve quelques noms.
Je vais voir si je te retrouve quelques noms.
- dsebire
merci !
21€ ça passerait encore faut voir.
pour ce qui est de PHP/MySQL, j'en ai vu oui, mais faut pas oublier qu'il faut que ça soit synchro avec outlook !!! et lapar contre, j'ai rien trouvé
21€ ça passerait encore faut voir.
pour ce qui est de PHP/MySQL, j'en ai vu oui, mais faut pas oublier qu'il faut que ça soit synchro avec outlook !!! et lapar contre, j'ai rien trouvé
- dsebire
merci.
je l'avais vu en fait dans mes recherches
je l'avais vu en fait dans mes recherches
- dsebire
re,
j'ai un peu changé la question.
existe-t-il un groupware qui pourrait remplacer exchange mais gratuit ?
j'ai vu des trucs genre open-Xchange, mais ça tourne que sous linux (on est obligé de tourner sous windows pour des raisons d'applis propriétaires)
la boite a pas le budget pour racheter un nouveau serveur, donc ça doit tourner sur sur wintel :/
j'ai deja un serveur mail gratuit mais ça suffit pas. il faut aussi la gestion des calendriers et adressbook partagés (les boite mails ne sont pas necessaires mais ce serait un plus).
bien evidament, le tout doit etre accessible a partir d'outlook, toujours a cause de leur appli proprietaire
merci
j'ai un peu changé la question.
existe-t-il un groupware qui pourrait remplacer exchange mais gratuit ?
j'ai vu des trucs genre open-Xchange, mais ça tourne que sous linux (on est obligé de tourner sous windows pour des raisons d'applis propriétaires)
la boite a pas le budget pour racheter un nouveau serveur, donc ça doit tourner sur sur wintel :/
j'ai deja un serveur mail gratuit mais ça suffit pas. il faut aussi la gestion des calendriers et adressbook partagés (les boite mails ne sont pas necessaires mais ce serait un plus).
bien evidament, le tout doit etre accessible a partir d'outlook, toujours a cause de leur appli proprietaire

merci
a mon avis ca va pas être simple sachant que c'est justement le calendrier qui fait la force de exchange par rapport au soft libre de mail :/
Mais si ca existe je susi curieux de tester
Mais si ca existe je susi curieux de tester

et open-Xchange dans une petite VM linux hébergée sous windows ?
c'est pas envisageable
ca complique mais bon
c'est pas envisageable
ca complique mais bon

- dsebire
j'y ai pensé. de ce que j'ai pu lire, ils font tourner ça sous cygwinet open-Xchange dans une petite VM linux hébergée sous windows ?
c'est pas envisageable
c'est ça le problème, c'est des taches en info, pourl'instant, c moi qui fait l'admin en attendant une nouvelle mission, je resterais dispo mais faut que ça tourne, sans necessiter bcp de main d'oeuvre apres install.ca complique mais bon
Dream> quand je dis groupware, c'est justement le calendrier et les carnet d'adresse. le serveur mail, j'en connais un tres bien, il tourne chez moi, c'est 100% free (plus le nom sous la main, je vous dis ça ce soir si ça vous interesse)
ouai desbire ca peut etre simpa comme info
sinon open-Xchange effectivement ca semple être relativement lourd ...
alors si ca plante ... soucis
sinon open-Xchange effectivement ca semple être relativement lourd ...
alors si ca plante ... soucis
- dsebire
j'ai retrouvé un nom sur mon FTP: Xmail http://www.xmailserver.org/
mais je confirme ce soir pour etre sur
bah non, j'utilise hmailserver en fait http://www.hmailserver.com/
mais je confirme ce soir pour etre sur

bah non, j'utilise hmailserver en fait http://www.hmailserver.com/
-
funambol et zpush pour l'intégration exchange/outlook ?
C'est du java pour la couche tomcat, mais tu peux choisir ton dba derrière, et surtout faire de la synchro sur autre chose que outlook si tes utilisateurs en ont besoin (pda, téléphone, autre client mail, web...)
C'est du java pour la couche tomcat, mais tu peux choisir ton dba derrière, et surtout faire de la synchro sur autre chose que outlook si tes utilisateurs en ont besoin (pda, téléphone, autre client mail, web...)
- dsebire
merci, ça a l'air interessant, je vais regarder ça.
- dsebire
euh... juste une question, je vois pas comment je peux partager des calendriers a partir de funambol. ya un client de synchro pour la sauvegarde des data, mais je vois rien pour partager des données.
j'ai pt'etre mal compris....
j'ai pt'etre mal compris....
-
Pour le partage des données il n'y a peut-être encore rien d'existant dans la mouture officielle, mais il existe pas mal de projets qui gravitent autour. Jette un œil dans les fora de la communauté, il y aura peut-être quelque chose.
- dsebire
aucune info trouvée pour le partage de données.
cependant, je garde le truc sous la main, ça permet une synchro entre le client et le serveur, ça peut servir de backup pour les boites mails, contact et calendar (stockées en local sur les postes, sans backup, a l'heure actuelle)
cependant, je garde le truc sous la main, ça permet une synchro entre le client et le serveur, ça peut servir de backup pour les boites mails, contact et calendar (stockées en local sur les postes, sans backup, a l'heure actuelle)
- augur1
et via google agenda ça leur conviendrait ?
plop, dans ma boite, c'est ce que je leur ai fait :
on a un domaine google avec calendriers partagés. En local, sur les macs, j'ai déployé BusySync qui se synchronise avec google. (des équivalents pc le font tout aussi bien)
on a un domaine google avec calendriers partagés. En local, sur les macs, j'ai déployé BusySync qui se synchronise avec google. (des équivalents pc le font tout aussi bien)
- augur1
Voilà.
C'est ce que j'ai fait : mon outlook se synchronise :
[*]avec le serveur Mail2web pour courrier + agenda (+récupération en POP3 des mails en local)
[*]avec Gmail + Google Agenda
[*]avec l'agenda de mon HTC Touch Cruise sous Windows Moblie
Ce qui me permet :
[*]de garder chez moi une archive .pst des mail
[*]d'avoir partout la possibilité de checker mes mails 1 seule fois, de supprimer les spams 1 seul fois
[*]de partager mon agenda avec d'autres : soit l'agenda public pour voir mes disponibilité soit l'agenda privé pour la famille
[*]de modifier mon agenda sur mon smartphone, qui se synchronise tout de suite après avec Google Agenda.
http://www.clubic.com/actualite-128492- ... endar.html
++
C'est ce que j'ai fait : mon outlook se synchronise :
[*]avec le serveur Mail2web pour courrier + agenda (+récupération en POP3 des mails en local)
[*]avec Gmail + Google Agenda
[*]avec l'agenda de mon HTC Touch Cruise sous Windows Moblie
Ce qui me permet :
[*]de garder chez moi une archive .pst des mail
[*]d'avoir partout la possibilité de checker mes mails 1 seule fois, de supprimer les spams 1 seul fois
[*]de partager mon agenda avec d'autres : soit l'agenda public pour voir mes disponibilité soit l'agenda privé pour la famille
[*]de modifier mon agenda sur mon smartphone, qui se synchronise tout de suite après avec Google Agenda.
http://www.clubic.com/actualite-128492- ... endar.html
++
- dsebire
les calendriers externalisés sont proscrits. c'est pas que j'ai pas confiance en google, mais un certain nombre de données sont sensibles donc si ça sort pas de la boite, c'est pas plus mal.
Kronick, augur1, ya un truc que j'ai pas trop saisi avec google agenda (c pour ma culture perso): vous synchronisez l'agenda google avec votre agenda outlook ou c'est 2 agenda separés et consultables separement ? (c'est cette solution que je recherche pour ma boite en fait)
il y a en fait 5 agendas a partager, qui doivent etre accessible aux 5 personnes (soit en lecture soit en lecture ecriture) donc l'agenda perso + 4 agenda des autres employés. c possible avec le google agenda ?
Kronick, augur1, ya un truc que j'ai pas trop saisi avec google agenda (c pour ma culture perso): vous synchronisez l'agenda google avec votre agenda outlook ou c'est 2 agenda separés et consultables separement ? (c'est cette solution que je recherche pour ma boite en fait)
il y a en fait 5 agendas a partager, qui doivent etre accessible aux 5 personnes (soit en lecture soit en lecture ecriture) donc l'agenda perso + 4 agenda des autres employés. c possible avec le google agenda ?
- augur1
je synchronise mon agenda google avec celui de outlook et de mon smartphonevous synchronisez l'agenda google avec votre agenda outlook ou c'est 2 agenda separés et consultables separement ?
il est également possible de faire 2 agenda séparés et consultables séparément
ouiil y a en fait 5 agendas a partager, qui doivent etre accessible aux 5 personnes (soit en lecture soit en lecture ecriture) donc l'agenda perso + 4 agenda des autres employés. c possible avec le google agenda ?