[CLOS] Conseils pour solution de développement
Voilà, je voudrais me remettre au développement d'application : développer pour mon PDA, mon PC sous Windows, ou mon serveur sous Linux, y compris la communication entre eux.
Je me demande quoi choisir :
[*]Windev ne semble pas trop mal quand on regarde la brochure, mais en réalité ? En plus c'est très cher.
[*]J'ai Visual studio ( avec une license un peu spéciale), je connais le C/C++, mais je ne sais pas si on peut dévelloper pour Windows mobile.
[*]Pour certaines application Borland C++ n'est pas mal du tout, mais uniquement pour PC Windows.
Je me demande quoi choisir :
[*]Windev ne semble pas trop mal quand on regarde la brochure, mais en réalité ? En plus c'est très cher.
[*]J'ai Visual studio ( avec une license un peu spéciale), je connais le C/C++, mais je ne sais pas si on peut dévelloper pour Windows mobile.
[*]Pour certaines application Borland C++ n'est pas mal du tout, mais uniquement pour PC Windows.
Pas le moral
windew pour pda ?
beurk
je te propose plutot de foncer du coté de visual studio.NET, avec genre du C# ou du VB.NET, spa aussi compliqué que du c++, et ca permet de faire des trucs sympa avec les librairies de microsoft
beurk

je te propose plutot de foncer du coté de visual studio.NET, avec genre du C# ou du VB.NET, spa aussi compliqué que du c++, et ca permet de faire des trucs sympa avec les librairies de microsoft

beurk quand même 
[edit]le pire étant la syntaxe du langage, à te dégouter du développement tellement c'est hideux :/

[edit]le pire étant la syntaxe du langage, à te dégouter du développement tellement c'est hideux :/
à ce que je comprends tu as déjà goûté et tu n'as pas aimé
Etant donné que sur les trois solutions que j'ai cité Windev est la seule que je ne connais pas, je ne l'ai jamais utilisé, ton avis m'intéresse.
Etant donné que sur les trois solutions que j'ai cité Windev est la seule que je ne connais pas, je ne l'ai jamais utilisé, ton avis m'intéresse.
Pas le moral
bah j'ai po testé windev, mais j'ai des copains qui ont du en bouffer, et leur avis était pas des plus positifs 
et pis, va demander à google quelques exemples de code, tu verras que c'est assez hideux

et pis, va demander à google quelques exemples de code, tu verras que c'est assez hideux

-
Windev c'est une incitation au développement bâclé.
Pour du multi-plateformes, c++ voire .NET
Pour du multi-plateformes, c++ voire .NET
Merci, je pense que je vais prendre Visual studio.net .
Pas le moral
Je regardais pour faire une formation Windev (ça peut aider si on cherche un job en développement), mais c'est très cher chez PC Soft : plus de 2 mois de salaire pour 5 jours de formation
.
Mais bon, je vais rester dans du plus classique C/C++, PHP, etc...

Mais bon, je vais rester dans du plus classique C/C++, PHP, etc...
Pas le moral
achète toi un windev pour les nuls [:grut]
Pour apprendre à programmer, vaut mieux un vrai bouquin de type pavé (bon, pas forcément la bible de C qui est bien chiante à lire
) mais il vaut mieux éviter les livres "Programmez en C++ en 10 leçons" ou conneries de ce genre 
Pour les livres à acheter, tu peux aller voir sur développez.com dans la catégorie du langage de programmation, y a un onglet qui fait la liste des bons libres

Pour les livres à acheter, tu peux aller voir sur développez.com dans la catégorie du langage de programmation, y a un onglet qui fait la liste des bons libres
J'ai commandé (en Belgique
) un paquet de livre sur le C/C++, PHP, programmation sous linux, etc, mais ils ne sont pas encore arrivés, Paypal qui traine.
Je connais déja le C, un peu le C++, mais ça fait tellement longtemps que j'ai un peu oublié.

Je connais déja le C, un peu le C++, mais ça fait tellement longtemps que j'ai un peu oublié.
Pas le moral
Pourquoi apprendre le php, le C et le C++ ? 
Tu veux faire quoi au final ?

Tu veux faire quoi au final ?

Le C/C++ c'est plus une remise à jour
Le PHP, c'est parce que je ne suis pas encore décidé vers quelle branche m'orienter. C'est un plus.
Le PHP, c'est parce que je ne suis pas encore décidé vers quelle branche m'orienter. C'est un plus.
Pas le moral
heu ben les bases entres le C/C++ et le PHP sont quasi identique
Le PHP ce n'est que du C pour Interne au final

Oui enfin, qui dit programmation en C dit manipulation des pointeurs et autre joyeusetés. De plus, le développement en C requière, de nos jours ?, des connaissances minimales sur la hardware sur lequel on développe compte tenu du fait qui est devenu "l'assembleur" de "base" à bien des projets (configuration du compilo, ligne de compilation, linkage...).heu ben les bases entres le C/C++ et le PHP sont quasi identique
Je ne me rappelle pas avoir vu un pointeur en PHP.
Je ne crois pas qu'un profil PHP correspondent à un profil C, autant l'inverse peut être vrai (quoique ?).
Enfin, ce n'est que mon point vue à 2 balles.
Euh, je ne comprends pas, vous parlez des langages de programmation ou des shell correspondants ?non je parlais plus dans les noms de commandes

Par ailleurs, il est vrai que les mnémoniques et la syntaxe du PHP ressemblent à celles du C++. Mais prudence, c'est souvent piégeur. Quand au C, il est bien différent du C++ et là encore il y a des choses à ne pas confondre. Je ne saurais plus donner de détails, mais assimiler les deux peut conduire à de très graves erreurs de conception (et souvent des heures de debug pour "rien"). En particulier, la manipulation des adresses et pointeurs dans les appels de fonctions ou la manipulation des blocs mémoires (memcpy, strcpy, malloc etc...). A cela s'ajoute des particularités (permissivités) en fonction du compilateur, des librairies utilisées (dépendantes du matériel). Autant de contrainte inexistante en PHP, pour peu que l'on n'ai pas à le porter sur des systèmes exotiques.
Je ne pense pas que le PHP et le C puissent être comparés l'un à l'autre, ils ne s'adressent pas aux mêmes besoins. Bien sûr, en C on peut tout faire, mais il me parait important de cibler l'activité voulue avant le langage. Apprendre du C ou du C++ pour du développement web je ne trouve pas que ça a du sens. Par contre, si c'est pour porter des librairies (php, python ou même java) sur des plateformes dédiées ou créer des modules (php, python, java... ou applicatif comme apache pour rester dans le web) alors là ok, je pense que c'est approprié.
Si l'objectif est d'apprendre à programmer, je fais parti de ce qui prétendent que le meilleurs langage est le C de par la rigueur qu'il demande. Après il y a les deux écoles, d'autres préfèrent des langages plus facile d'accès. Je reste pourtant convaincu que l'on produit du bon code en ayant toujours en tête ce qu'est un programme, les conséquences des algorithmes sur la consommation CPU et mémoire même si des mécanismes avancés des langages modernes se chargent de l'essentiel. Le C permet également de se familiariser avec le problème de la portabilité du code, du fait de la compilation.
D'autre part, inévitablement, le code devient complexe. Si l'on est habitué à travailler avec rigueur on saura mieux aborder des problèmes complexes que si on est trop habitué à s'appuyer sur les mécanismes des langages de haut niveau (en paritculier, l'obligation de gérer soi-même les erreurs !).
Bien sûr, le plus important est sa propre sensibilité. On aime ou on aime pas...
Voilà, c'est mon avis à 2 balles.
Le C/C++ c'est plus une remise à jour
Comme je l'ai dit plus haut, en ce qui me concerne, je ne suis pas encore décidé vers quelle branche m'orienter. J'ai donc choisi :
Je ne pense pas que le PHP et le C puissent être comparés l'un à l'autre, ils ne s'adressent pas aux mêmes besoins. Bien sûr, en C on peut tout faire, mais il me parait important de cibler l'activité voulue avant le langage. Apprendre du C ou du C++ pour du développement web je ne trouve pas que ça a du sens. Par contre, si c'est pour porter des librairies (php, python ou même java) sur des plateformes dédiées ou créer des modules (php, python, java... ou applicatif comme apache pour rester dans le web) alors là ok, je pense que c'est approprié.
Voilà, c'est mon avis à 2 balles.
[*]le C/C++ pour le développement d'application qui touche le matériel (souvenir de BTS

[*]le PHP pour des applications web
De toute façon les bases de la programmation sont les même quelque soit le langage, après c'est une question de "vocabulaire et de grammaire", mais le choix du langage est à faire en fonction de l'application à développer.
Enfin c'est mon avis.
Pas le moral
Comme je l'ai dit, ça fait un bail que je n'ai pas fait de programmation : J'utilisais C++ Builder (premier de ce nom), là je viens d'essayé C++ Builder 2009, la différence est énorme, je suis un peu perdu, mais en prenant un peu de temps et un peu de doc, ça devrait le faire.
J'ai aussi Visual C++ 2003, mais apparemment je vais avoir besoin de la version 2005, à voir ...
J'ai aussi Visual C++ 2003, mais apparemment je vais avoir besoin de la version 2005, à voir ...
Pas le moral
bon, demain interro écrite, j'espère que tu as bien révisé, sinon c'est rattrapage en septembre et devoirs de vacances tout l'été [:heigie:2]Comme je l'ai dit, ça fait un bail que je n'ai pas fait de programmation : J'utilisais C++ Builder (premier de ce nom), là je viens d'essayé C++ Builder 2009, la différence est énorme, je suis un peu perdu, mais en prenant un peu de temps et un peu de doc, ça devrait le faire.
essaie le c#