Choix cm, proco bi-socket A

annuegypte

Message par annuegypte »

Bonsoir à tous !

Etant nouveau sur ce forum et intéressé par le montage d'une configuration bi-processeur en socket A, j'aimerai obtenir des avis quant au choix d'une carte mère et de processeurs. :)

Commençons par les cartes mères. J'hésite entre l'Asus A7M266-D et la Msi K7D Master -L. J'ai vu que les deux supportent l'usb 2.0, et sont équipées de 5 pci (dont 2 64 bits ). Par contre seul la msi est dotée d'un contrôleur réseau, l'asus en étant dépourvue. J'ai lu aussi que le contrôleur audio de l'a7m266-d pouvait posait des problèmes de stabilité, vaut-il mieux se tourner vers une solution audio externe ? Du côté de la stabilité c'est similaire et niveau performance l'asus l'emporte. ;)
Par contre j'aurai l'intention de monter des SLK-900A en tant que ventirad, est-ce que ça passerait sur les deux cm ?
Alors dans ce cas laquelle choisir ? :D
Avez-vous un autre modèle d'une autre marque à me proposer ?

Maintenant pour les processeurs, vaut-il mieux que je prenne deux MP ou deux XP avec les ponts L5 reliés ?

L'utilisation de cette machine sera professionnel (conception sites web, 2d, peut être un peu de programmation) le tout sous Linux et/ou XP Pro (ou 2000). :)

Merci d'avance pour vos réponses :jap: :jap:

:hello:
biour

Message par biour »

elles sont impossible a trouver neuve mais d'occase tu a toutes t chances
pour une utilisation pro regarde plutot du coté des Tyan

et pour info g 2 slk 800 et sa passe sur la MSI
Image
annuegypte

Message par annuegypte »

[citation=5164,0,2][nom]biour a écrit[/nom]elles sont impossible a trouver neuve mais d'occase tu a toutes t chances
pour une utilisation pro regarde plutot du coté des Tyan

et pour info g 2 slk 800 et sa passe sur la MSI[/citation]

:jap:

J'ai commencé à regarder les modèles Tyan et la Tiger MPX me parait être un bon compromis. J'ai vu aussi la Thunder K7X Pro mais bon elle a une taille imoosante... De plus je ne crois pas que le scsi intégré me sera d'une grande utilité.
Ok pour l'info sur les slk 800.

Continuez de me donner des avis :d
kaiserzeus2001

Message par kaiserzeus2001 »

Salut,

biour> Juste pour info, tes slk800 passent sur une tiger MPX ?
Combien les vends tu ?
slk800-A ou slk800-U ?

annuegypte> J'ai peut être une tyan tigerMP à vendre.
je te confirme d'ici quelques jours

edit: désolé pour le [HS]
annuegypte

Message par annuegypte »

[citation=5187,0,4][nom]kaiserzeus2001 a écrit[/nom]Salut,

biour> Juste pour info, tes slk800 passent sur une tiger MPX ?
Combien les vends tu ?

annuegypte> J'ai peut être une tyan tigerMP à vendre.
je te confirme d'ici quelques jours

edit: désolé pour le [HS][/citation]
J'autorise ton HS :d

Ok pour ta proposition, mais je serai plutot intéressé par une MPX.
J'aurai justement qq renseignements à obtenir, je posterai en temps voulu sur ce topic.

A propos des slk, les 900A apparement passent dessus d'après Thermalright -> http://www.thermalright.com/a_page/main ... lk900a.htm
et pour les slk 800 c'est possible toujours d'après eux : http://www.thermalright.com/a_page/main ... lk800a.htm

Voilà :)

kaiserzeus2001

Merci pour l'info.
:)
annuegypte

Message par annuegypte »

de rien ;)
biour

Message par biour »

[citation=5187,0,4][nom]kaiserzeus2001 a écrit[/nom]Salut,

biour> Juste pour info, tes slk800 passent sur une tiger MPX ?Sai po
Combien les vends tu ? :non: pas a vendre
slk800-A ou slk800-U ?slk800-A

[/citation]
Image
kaiserzeus2001

:cry:
biour

Message par biour »

"mais pourquoi est'il si mechant?"

parce que!!!!!!!

Il aime ca!!! :whistle:
Image
annuegypte

Message par annuegypte »

[citation=5193,0,9][nom]kaiserzeus2001 a écrit[/nom]:cry:[/citation]

tu as une MPX ? :)
kaiserzeus2001

[citation=5195,0,11][nom]annuegypte a écrit[/nom]tu as une MPX ? :)[/citation]
non, deux :whistle:
kaiserzeus2001

2 tyan tiger MPX et une tyan tiger MP qui tarde à arriver (vive la poste...) pour être exact.
xrms

Message par xrms »

Salut,

J'ai une Tyan Tiger MPX (2 meme :ange: ) qui tourne exclusivement sous Linux depuis plus de deux ans et je ne peux que te la recommander. En plus elle a 6 ports PCI et le reseau 3COM integré.

Cette carte est d'une stabilité impressionnante, quasiment jamais eu besoin de faire un reset en 2 ans. Coté performances elle tient encore largement la route, et puis de toute facon c'est tellement stable que je ne suis pas pret d'en changer :D

Coté ventirad, j'ai des PAL6035 de chez alpha, ca n'a rien fantastique, mais ca suffit pour les MP2800+.

Attention pour la carte il y a eu 2 révisions : la s2466 et la s2466-4M, prends bien la seconde car sinon tu n'auras pas d'USB integré, ...
kaiserzeus2001

Linux powaaaaaa!!! :)

Je vais migrer ma seconde station MPX sous linux. Elle fera entre autre office de serveur de données avec carte raid 5 et reseau gigabit :)
Les débits réseau sont impressionnant par rapport à windows (j'ai une hausse de débit de presque 50% sur le même matos sur des transferts ftp dès lors que j'accède aux serveurs linux)
annuegypte

Message par annuegypte »

Hello !

@ kaiserzeus2001 : ah oui c'est celle de gor123, si je ne me trompe pas :whistle:
Merci pour les précisions !

@ xrms : merci pour ce petit résumé. Justement elle m'intéresse pour le réseau intégré et les 6 pci ;) Tout comme sa stabilité d'ailleurs :D
Sur la seconde révision est-ce qu'il y a la carte usb 2.0 ? :)

:jap: :jap:
kaiserzeus2001

Oui en effet:)
Elle m'attend à la poste ce jour :) (hihihi!!)

Pour la stabilité je suis du même avis que xrms. Je n'ai jamais eu un système aussi stable qu'avec cette carte mère couplée à de la ddr reg ecc. (En contrepartie, plus d'overclock possible avec les derniers bios depuis un moment déjà :( )
Par contre, pour moi la solution réseau intégré n'est plus un argument compte tenu du fait que le réseau gigabit est devenu bien abordable aujourd'hui et qu'il est surtout bien plus performant!

D'autre part, attention aux dimensions de la carte graphique qui peut grignoter un des 2 précieux pci 64 bits@66Mhz...
J'étais embété avec mon zalhman vga silencer - carte réseau 64 bits et carte controlleur 64 bits....
annuegypte

Message par annuegypte »

Vu que cette plateforme est destinée à un usage pro, l'argument stabilité est important pour moi. Par ailleurs je n'ai jamais pratiqué d'overcloking et ce n'est certainement pas avec cette cm que j'en ferai. :lol:
Enfin pour la carte vidéo je me tournerai certainement vers une Matrox genre G550, à mon avis je n'aurai pas de problème de place :)

Et pour l'histoire de la carte usb 2.0 elle est forunie avec la seconde révision ?

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

kaiserzeus2001

Non, la carte réseau était seulement fournie avec la s2466 qui avait l'usb natif qui merdait.
Depuis qu'ils ont corrigé le problème dans la s2466-4m, la carte USB2 n'est malheureusement plus fournie... :(
kaiserzeus2001

Ah, par contre, je pense à un truc: vérifie que ton alim a bien les 3 connecteurs qui viennent se connecter sur la tiger MPX si tu prends celle là.
Je ne sais plus le nom de la norme, mais y a 2 connecteurs supplémentaires dont un molex pour permettre d'envoyer plus de puissance et ainsi supporter les MP2800+ sans griller le connecteur il me semble.
Ca tourne avec une alim 350W mais une bonne puissance supérieure est conseillée, surtout si tu rajoutes pas mal de trucs.
Pour plus d'infos, télécharge la doc sur le site de tyan.
ftp://ftp.tyan.com/manuals/m_s2466_120.pdf
annuegypte

Message par annuegypte »

Non, la carte réseau était seulement fournie avec la s2466 qui avait l'usb natif qui merdait.
tu veux parler de la carte usb et non du réseau :??:
Depuis qu'ils ont corrigé le problème dans la s2466-4m, la carte USB2 n'est malheureusement plus fournie... :(
d'accord, je peux toujours rajouter une carte usb 2.0. :)
Ah, par contre, je pense à un truc: vérifie que ton alim a bien les 3 connecteurs qui viennent se connecter sur la tiger MPX si tu prends celle là.
Je ne sais plus le nom de la norme, mais y a 2 connecteurs supplémentaires dont un molex pour permettre d'envoyer plus de puissance et ainsi supporter les MP2800+ sans griller le connecteur il me semble.
Ca tourne avec une alim 350W mais une bonne puissance supérieure est conseillée, surtout si tu rajoutes pas mal de trucs.
Pour plus d'infos, télécharge la doc sur le site de tyan.
ftp://ftp.tyan.com/manuals/m_s2466_120.pdf
Apparement il y a un connecteur 12v, ça ressemble à celui que j'ai sur ma Msi.
En fait je n'ai pas encore choisis d'alimentation, je pensais à une Tagan 480W ou bien une LC Power... :) Mais ce n'est pas le même prix :d
De même pour le boîtier, je suis en train de lire des tests pour me décider et trouver le bon rapport qualité/prix et un bon espace intérieur. :) Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
En tout cas merci encore pour ces précisions ;)

Je termine par la doc, je l'avais téléchargé :d mais je n'ai trouvé toutes les réponses à mes interrogations :whistle:

kaiserzeus2001

Oui désolé pour la carte reseau, c'est un labsius, je parlais bien de la carte usb2.

Oui c'est ca: il faut un connecteur 12v ainsi qu'un molex suplémentaire.

Pour l'alim, j'ai des énermax 460W et 350W mais je suis aussi en recherche d'un alim plus puissante genre >500W. Ca fait un moment que je ne me suis pas posé la question donc je ne pourrais pas te renseigner.

Certains ici le ferons mieux que moi :)
TNZ lui est à fond sur targan visiblement :D

Tu hésites entre quels modèles ?

edit: En effet, la doc tyan est très pauvre sur certains points. Mais je l'ai proposer pour voir la forme des connecteurs supplémentaires et la norme de l'alim à respecter.
annuegypte

Message par annuegypte »

[citation=5211,0,22][nom]kaiserzeus2001 a écrit[/nom]Oui désolé pour la carte reseau, c'est une labsius, je parlais bien de la carte usb2.

Oui c'est ca: il faut un connecteur 12v ainsi qu'un molex suplémentaire.

Pour l'alim, j'ai des énermax 460W et 350W mais je suis aussi en recherche d'un alim plus puissante genre >500W. Ca fait un moment que je ne me suis pas posé la question donc je ne pourrais pas te renseigner.

Certains ici le ferons mieux que moi :)
TNZ lui est à fond sur targan visiblement :D

Tu hésites entre quels modèles ?

edit: En effet, la doc tyan est très pauvre sur certains points. Mais je l'ai proposer pour voir la forme des connecteurs supplémentaires et la norme de l'alim à respecter.[/citation]

:jap:

Pour les modèles d'alim j'ai repéré la Tagan 480W ou la LC Power 550W (cf www.matbe.com). J'ai déjà une LC Power 420w (voir config) et suis assez satisfait. Par contre le problème est de savoir sa durée dans le temps et là je n'ai pas encore assez de recul. La différence de prix n'est certes pas négligeable (+ de 90 € pour la Tagan et 45 € pour la LC). Différence que l'on peut comprendre vu le nombre de prises molex fournies : 9 pour la tagan et 5 pour la LC Power, de plus celle-ci est passive PFC et non Active PFC...
Il y aussi le critère silence que je prends en compte :)

:jap: encore

kaiserzeus2001

Mais de rien.
On est la pour s'entraider :)
Je te remercie pour tes précisions.

Je vais jeter un oeil au comparatif matbe.com ;)
annuegypte

Message par annuegypte »

Tout à fait :)

Je pense avoir fait mon choix pour le boîtier : le Lian-Li PC-70 me tente bien. Il a un bon espace intérieur et un nombre important de baies. En plus le design me plaît bien :d

Répondre