Etant nouveau sur ce forum et intéressé par le montage d'une configuration bi-processeur en socket A, j'aimerai obtenir des avis quant au choix d'une carte mère et de processeurs.

Commençons par les cartes mères. J'hésite entre l'Asus A7M266-D et la Msi K7D Master -L. J'ai vu que les deux supportent l'usb 2.0, et sont équipées de 5 pci (dont 2 64 bits ). Par contre seul la msi est dotée d'un contrôleur réseau, l'asus en étant dépourvue. J'ai lu aussi que le contrôleur audio de l'a7m266-d pouvait posait des problèmes de stabilité, vaut-il mieux se tourner vers une solution audio externe ? Du côté de la stabilité c'est similaire et niveau performance l'asus l'emporte.

Par contre j'aurai l'intention de monter des SLK-900A en tant que ventirad, est-ce que ça passerait sur les deux cm ?
Alors dans ce cas laquelle choisir ?

Avez-vous un autre modèle d'une autre marque à me proposer ?
Maintenant pour les processeurs, vaut-il mieux que je prenne deux MP ou deux XP avec les ponts L5 reliés ?
L'utilisation de cette machine sera professionnel (conception sites web, 2d, peut être un peu de programmation) le tout sous Linux et/ou XP Pro (ou 2000).

Merci d'avance pour vos réponses