connection impossible phpmyadmin
Salut à vous,
j'ai un prob qui m'handicape bien:
je peux plus accéder à phpmyadmin sur mon serveur.
j'ai changé la redirection d'apache pour être dans le dossier /var/www et depuis ca impossible d'accéder à phpmyadmin.
j'ai essayé de le désinstaller mais pas mieux, une idée?
Merci
j'ai un prob qui m'handicape bien:
je peux plus accéder à phpmyadmin sur mon serveur.
j'ai changé la redirection d'apache pour être dans le dossier /var/www et depuis ca impossible d'accéder à phpmyadmin.
j'ai essayé de le désinstaller mais pas mieux, une idée?
Merci
si tu le remettais ou il était avant ? 

j'ai pas bougé le dossier....
j'ai juste changer la redirection, donc au lieu de pointer vers /var/www/apache-default ca pointe vers /var/www stou
j'ai juste changer la redirection, donc au lieu de pointer vers /var/www/apache-default ca pointe vers /var/www stou
le raccourci de phpmyadmin est dans apache-default alors soit tu tapes http://blabla/apache-default/phpmyadmin, soit tu le déplaces à son tourj'ai pas bougé le dossier....
bas le truc c'est que le dossier phpmyadmin est dans /var/www et dans apache-default y a juste les images et la page index.html c'est tout en faite
dans le 000-default je commente cette ligne pour changer la redirection:
RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
quand je la dé commente j'ai à nouveau accès à phpmyadmin
RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
quand je la dé commente j'ai à nouveau accès à phpmyadmin
rhaaaaaaan, faut pas changer la conf de apache quand tu déplaces un site web.
faut changer la conf du site web uniquement [:dslam]
fait un peu un grep -ri phpmyadmin dans le répertoire de conf de apache (/etc/apache2, /usr/local/etc/apache2, à voir selon l'OS)
et puis tu adaptes pour indiquer ou ca se trouve
(note que tout ca est valable uniquement si j'ai bien pigé ce que t'as fait
)
faut changer la conf du site web uniquement [:dslam]
fait un peu un grep -ri phpmyadmin dans le répertoire de conf de apache (/etc/apache2, /usr/local/etc/apache2, à voir selon l'OS)
et puis tu adaptes pour indiquer ou ca se trouve

(note que tout ca est valable uniquement si j'ai bien pigé ce que t'as fait

-
tu l'as installé à la main ton phpmyadmin ?
si non quelle distrib et quelle version ?
vérifie que dans un fichier de conf, tu n'aies pas un :
...
Et au passage, que disent les logs d'apache ?
si non quelle distrib et quelle version ?
vérifie que dans un fichier de conf, tu n'aies pas un :
...
Et au passage, que disent les logs d'apache ?
alors je résume complètement:
la distrib est debian 4.0. j'ai installé phpmyadmin avec aptitude.
le seul fichier que j'ai modifié c'est 000-default dans /etc/apache2/site-enable et c'est tout.
Nico: ton truc en fini pas :/
fighting: j'ai regardé dans apache2.conf et 000-default et j'ai pas trouvé cette ligne. j'ai pas encore regardé les logs d'apache, je regarde ca quand j'essaye d'y accéder?
la distrib est debian 4.0. j'ai installé phpmyadmin avec aptitude.
le seul fichier que j'ai modifié c'est 000-default dans /etc/apache2/site-enable et c'est tout.
Nico: ton truc en fini pas :/
fighting: j'ai regardé dans apache2.conf et 000-default et j'ai pas trouvé cette ligne. j'ai pas encore regardé les logs d'apache, je regarde ca quand j'essaye d'y accéder?
-
pour la commande de Nico, c'est :
[cpp]grep -Ri phpmyadmin /etc/apache2[/cpp]
ou, en ayant fait un cd /etc/apache2 avant :
[cpp]grep -Ri phpmyadmin .[/cpp]
Si tu fais seulement grep -Ri phpmyadmin, ça attend que tu saisisses des trucs sur l'entrée standard pour lancer la recherche ...
Et oui, tu regardes les logs quand tu essaies d'accéder à Apache
et sinon, je vois pas où ça plante chez toi, j'ai fais la même chose que toi (install phpmyadmin via aptitude sur une debian etch, puis modif du 000-default pour commenter le redirect match) et ça marche tout nickel ...
[cpp]grep -Ri phpmyadmin /etc/apache2[/cpp]
ou, en ayant fait un cd /etc/apache2 avant :
[cpp]grep -Ri phpmyadmin .[/cpp]
Si tu fais seulement grep -Ri phpmyadmin, ça attend que tu saisisses des trucs sur l'entrée standard pour lancer la recherche ...
Et oui, tu regardes les logs quand tu essaies d'accéder à Apache
et sinon, je vois pas où ça plante chez toi, j'ai fais la même chose que toi (install phpmyadmin via aptitude sur une debian etch, puis modif du 000-default pour commenter le redirect match) et ça marche tout nickel ...
faut mettre le . à la fin de la commande?
je comprends pas pk non plus :/
je comprends pas pk non plus :/
grep recherche le premier argument (phpmyadmin) dans ton cas, dans les fichiers listés par le second argument (., /etc/apache2).
le -i est la pour rechercher en case insensitive (phpmyadmin, PhpMyAdmin, PHPMyAdmin, PHPmyadmin, etc)
le -r (ou -R) signifie récursif, et il va donc chercher dans le répertoire (ou le fichier) que tu lui indiques, ainsi que dans tous les sous-répertoires et les fichiers qu'ils contiennent.
exemple stupide :
le -i est la pour rechercher en case insensitive (phpmyadmin, PhpMyAdmin, PHPMyAdmin, PHPmyadmin, etc)
le -r (ou -R) signifie récursif, et il va donc chercher dans le répertoire (ou le fichier) que tu lui indiques, ainsi que dans tous les sous-répertoires et les fichiers qu'ils contiennent.
exemple stupide :
[root@soyouz /home/nicodache]# grep -ri test /usr/local/etc/apache22/ /usr/local/etc/apache22/extra/vhosts: ServerName test.nicodache.be /usr/local/etc/apache22/extra/vhosts: DocumentRoot /var/www/test.nicodache.be /usr/local/etc/apache22/extra/vhosts: /usr/local/etc/apache22/extra/vhosts: ErrorLog /var/log/apache2/test.nicodache.be/error.log /usr/local/etc/apache22/extra/vhosts: CustomLog /var/log/apache2/test.nicodache.be/access.log combined /usr/local/etc/apache22/extra/httpd-languages.conf:# are good at carefully testing your setup after each change. /usr/local/etc/apache22/magic:# I didn't have a crunched file handy, so the crunch number is untested. /usr/local/etc/apache22/magic:# There are tests to ascmagic.c to cope with mail and news.comprendu ?

ok alors quand je fais un /etc/apache2 et après cette commande grep -Ri phpmyadmin . ca donne rien
et c'est bien dans /etc/apache2 que se trouve la conf de ton apache je suppose.
bein faut attendre gizmo78, je sais po comment est configuré phpmyadmin sous linuksme debian
bein faut attendre gizmo78, je sais po comment est configuré phpmyadmin sous linuksme debian

Va voir en bas de ce lien c'est peut etre ca:
http://doc.ubuntu-fr.org/phpmyadmin?s[]=phpmyadmin
C'est pas Debian mais c'est basé dessus.
Pas de sudo sous debian.
Et en plus complet:
http://www.phpmyadmin.net/pma_localized ... on.fr.html
http://doc.ubuntu-fr.org/phpmyadmin?s[]=phpmyadmin
C'est pas Debian mais c'est basé dessus.
Pas de sudo sous debian.
Et en plus complet:
http://www.phpmyadmin.net/pma_localized ... on.fr.html
dpkg-reconfigure phpmyadmin
et ca roule!!!!
merci paulnux
et ca roule!!!!
merci paulnux