mise en place nagios

gizmo78

mise en place nagios

Message par gizmo78 »

Yop à vous,

alors y a un truc que je pige pas:

sur mon debian 4.0 j'ai installé nagios et le pack plugin du site, cependant j'ai toujours ce message:
Whoops!

Error: Could not read host and service status information!

The most common cause of this error message (especially for new users), is the fact that Nagios is not actually running. If Nagios is indeed not running, this is a normal error message. It simply indicates that the CGIs could not obtain the current status of hosts and services that are being monitored. If you've just installed things, make sure you read the documentation on starting Nagios.

Some other things you should check in order to resolve this error include:

1. Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
2. Always verify configuration options using the -v command-line option before starting or restarting Nagios!

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.
j'ai regardé dans les log qui se trouvent sur la page de nagios et voila ce que j'ai:
Program End[06-11-2009 14:41:07] Bailing out due to errors encountered while trying to initialize the external command file... (PID=13196)
Informational Message[06-11-2009 14:41:07] Error: Could not create external command file '/usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd' as named pipe: (13) -> Permission denied. If this file already exists and you are sure that another copy of Nagios is not running, you should delete this file.
ce que je comprends pas c'est que le dossier /usr/local/nagios/var/rw existe je l'ai créé mais pas mieux :/

une idée?

Merci

edit: et j'ai suivis le wiki :D
Tadeus

mise en place nagios

Message par Tadeus »

hum, tu as bien créé un user nagios ?

Ca pourrait expliquer le problème des permissions...

Je te retrouve le tuto que j'ai suivi la semaine derniere ;)

(enfin la je peux pas te filer les fichiers de conf puisque mon serveur est mort pour le moment :()
gizmo78

mise en place nagios

Message par gizmo78 »

ouais j'ai bien créer le user nagios.

j'ai suivis les étapes d'install dans le wiki fr de nagios
gizmo78

mise en place nagios

Message par gizmo78 »

j'ai trouvé!!!

en faite j'ai créer le dossier rw dans /usr/local/nagios/var et problème de droit dessus... j'ai changé le propriétaire et c'est good!
sumfvm

mise en place nagios

Message par sumfvm »

et euh, pourquoi ne pas passer en lenny ?
gizmo78

mise en place nagios

Message par gizmo78 »

peut être parce que je peux pas ?? :??:
ZEPsikopat

mise en place nagios

Message par ZEPsikopat »

Tu pouvais pas installer le package debian ? Il t'aurait créé ton user nagios, et setté les pemrissions sur l'arborescence.
Kronick

mise en place nagios

Message par Kronick »

gizmo, c'est sur le même serveur qui pose problème ?
Si oui, attends quand même un peu avant de te lancer dans le déploiement de Nagios :)
gizmo78

mise en place nagios

Message par gizmo78 »

oui mais trop tard il fonctionne :D
Répondre