Install windows impossible sur portable HP, demande iso XP HP.
J'ai un petit problème, impossible d'installer windows sur un portable pavillon DV-6515EF.
Je m'explique; ma copine me passe son ordi en me disant qu'il est super lent. En effet, c'est quasiment inutilisable (du genre 5 vrai minutes pour ouvrir un dossier).
Je me lance sur une reinstal, mais aucun des os que j'ai (XP, Vista ou Seven ) ne veux reconnaitre le disque dur interne...
Je me demandais si vous connaissiez le probleme... j'ai pensé qu'avec un cd de HP ça pourrait marcher... donc si quelqu'un avait ça.
Je m'explique; ma copine me passe son ordi en me disant qu'il est super lent. En effet, c'est quasiment inutilisable (du genre 5 vrai minutes pour ouvrir un dossier).
Je me lance sur une reinstal, mais aucun des os que j'ai (XP, Vista ou Seven ) ne veux reconnaitre le disque dur interne...
Je me demandais si vous connaissiez le probleme... j'ai pensé qu'avec un cd de HP ça pourrait marcher... donc si quelqu'un avait ça.
driver sata ahci ?
- Larifounette
Claque le hdd entierement, tu vire toute les partitions et op sa devrait rouller. Par contre, pour formater le HDD, soit avec un cd de 2000 en mod dos, ou alors sur un autre pc.
Voili, voilà.
Voili, voilà.
vérifie le bios pour le mode du disque (Sata, ahci), tu prends les drivers sur une clé usb et ça devrait rouler.
je ne sais pas si formatter devrait rendre le disque visible aux yeux de l'install
je ne sais pas si formatter devrait rendre le disque visible aux yeux de l'install

formatage en derniere solution, l'instal est encore le minimum qu'il reste. Mais je le ferai si il faut. Sur un autre ordi.
Pour les drivers, c'est sur du ICH8, je vois pas trop ce qui chie...
je suis plutot partis sur du disque badgé ouaip, mais bon...
Pour les drivers, c'est sur du ICH8, je vois pas trop ce qui chie...
je suis plutot partis sur du disque badgé ouaip, mais bon...
meme probleme sur mon tablet pc HP, driver sata pourrie, j'ai telechargé le driver version ahci, intégration avec nlite, et op sa marche nickel
sous unixClaque le hdd entierement, tu vire toute les partitions et op sa devrait rouller. Par contre, pour formater le HDD, soit avec un cd de 2000 en mod dos, ou alors sur un autre pc.
Voili, voilà.
dd if=/dev/null of=/dev/sda
plus de partoches
et plus de mbr non plus :d
par contre, c'est méga lent
plutot lui faire faire un truc du genre dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1024k (je crois que par défaut, ca y va par 512 octets)
ha vi, /dev/zero ou /dev/null ?
par contre, c'est méga lent

plutot lui faire faire un truc du genre dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1024k (je crois que par défaut, ca y va par 512 octets)
ha vi, /dev/zero ou /dev/null ?
hmm, ça doit plus être /dev/zero, désolé ^^
mais avec la solution formatage, ça veux dire que pour le coup si ça ne marche toujours pas je reste avec un ordi vraiment inexploitable.
Vais essayer la solution d'integrer de nouveaux drivers sata, en attendant je cherche toujours une iso hp voir si ça peut marcher...
Vais essayer la solution d'integrer de nouveaux drivers sata, en attendant je cherche toujours une iso hp voir si ça peut marcher...
installe linux ?
- Larifounette
sinon, sous win : fdisk /mbr, sa prend 10s, et sa claque le vilain mbr 

Tu peux effacer la mbr du disque sur lequel le windows lancé est installé ? Ca m'étonnerait du côté de windows 

en dos tu peux bien formater le hdd qui contient le système, ca applique au reboot stou 

l'instal actuelle sera toujours utilisable apres ?sinon, sous win : fdisk /mbr, sa prend 10s, et sa claque le vilain mbr
si oui je test ça ce soir...
- dsebire
non, si tu shoote le mbr, tu perds les partoches donc ce qui est sur le disque, meme si toujours présent, est inutilisable.
j'attend une iso alors 
si sa foire je suis plutot dans le caca sinon, pour lemoment j'ai rien touché donc ça va, mais si je le flingue ça va valser

si sa foire je suis plutot dans le caca sinon, pour lemoment j'ai rien touché donc ça va, mais si je le flingue ça va valser
sur un hp , les dd sont souvent tatoué pour ne reconnaitre qu'un cd d'hp payer une fortune ...
vire tes partoches normalement ça passe (google sur hp tatoué , tu devrais trouver)
vire tes partoches normalement ça passe (google sur hp tatoué , tu devrais trouver)
- dsebire
ou comme indiqué, fdisk /mbr, rapide clair net precis.
ya aucune raison qu'un CD non HP ne passe pas si ce n'est des drivers manquants sur disque vierge.
ya aucune raison qu'un CD non HP ne passe pas si ce n'est des drivers manquants sur disque vierge.
bon vais me fier a vos conseils unanimes alors, je ferais la reinstal demain...
a priori il n'y a aucune autre raison possible au blocage ?
Pas de risques que sa foire ?
a priori il n'y a aucune autre raison possible au blocage ?
Pas de risques que sa foire ?
non, si tu shoote le mbr, tu perds les partoches donc ce qui est sur le disque, meme si toujours présent, est inutilisable.
heu sinon toujours sous linux

(hda ou sda il faut adapter)
Sauvegarde MBR:
dd if=/dev/hda of=sauvegarde.bin bs=512k
Destruction MBR:
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k
Restauration MBR
d if=/sauvegarde.bin of=/dev/hda bs=512k
Bien sur, faut pas que sauvegarde.bin soit sur le disque shooté