Interface web pour ACL Cisco

sumfvm

Message par sumfvm »

Hello les gens,

Régulièrement je dois ouvrir des ACL lors de formation et je me suis demandé s'il n'existait pas un moyen de permettre aux formateurs (dûment authentifiés) d'ouvrir directement une ACL données par un simple clic sur un bouton dans une page web (accessible via une authentification ldap éventuellement).

Ça vous dit quelque chose ? Existerait-il des API Cisco pour PHP (on peut rêver) ?

:jap:
Kronick

Message par Kronick »

salut à ma connaissance non.
Tu parles bien des Access List Control on est d'accord ?
pour le PHP jamais vu non plus, ils ne sont que dans les applets Java cheze Cisco je crois :/
le seul truc que je vois c'est que tu le programmes toi-même.
En gros tu configures chaque ACL, tu exportes la conf (via TFTP) que tu sauveardes dans un fichier. Depuis l'interface php, tu affiches un lien permettant derrière au script de lancer une connexion SSH et qui restore la conf. Une fois la session terminée, tu remets la conf par défaut.
Par contre va falloir penser à une authentification béton parce que laisser une personne modifier une ACL depuis une page web, c'est assez sensible
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

hélas le truc le plus élaboré que je n'ai jamais vu c'est un comparateur d'ACLs qui agissait tout betement un peu comme un colorateur syntaxique
mais jamais rien vu qui puisse ouvrir les ACLs en not geek readable
Répondre