Couplage connexions internet, load balancing WIFI ?
Je m'explique en deux mots; j'emménage dans un appart pour quelques mois, mais pas assez pour avoir le temps de prendre un abonnement pour le ne. Par chance c'est un immeuble de vieux, et il y en a deux ou trois de mes nouveaux voisins qui sont près à me laisser leur identifiants wifi pour que je me connecte par leur réseau.
Dans l'idée c'est très sympa, mais niveau débit c'est pas vraiment au top, c'est du vieux bâtiment et ça aide pas pour le réseau. Du coup je voulais savoir si il y aurait moyen de coupler les deux ou trois connections dont j'ai acces pour en additionner le débit (utilisation net+dl+hébergement, je sais pas encore ou mettre mon petit serveur de fichiers).
Les piste que j'ai m'orientent toutes vers du load balancing, mais sur du WIFI c'est géré comment? De plus si je me trompe pas le load balancing ne permet que de repartir des taches différentes sur des lignes différentes (+ redondance de lignes), du coup pour le dll c'est pas encore le parnar...
Enfin si il y a des ides...
Dans l'idée c'est très sympa, mais niveau débit c'est pas vraiment au top, c'est du vieux bâtiment et ça aide pas pour le réseau. Du coup je voulais savoir si il y aurait moyen de coupler les deux ou trois connections dont j'ai acces pour en additionner le débit (utilisation net+dl+hébergement, je sais pas encore ou mettre mon petit serveur de fichiers).
Les piste que j'ai m'orientent toutes vers du load balancing, mais sur du WIFI c'est géré comment? De plus si je me trompe pas le load balancing ne permet que de repartir des taches différentes sur des lignes différentes (+ redondance de lignes), du coup pour le dll c'est pas encore le parnar...
Enfin si il y a des ides...
- dsebire
Salut,
tu ne peux pas repartir un unique transfert sur plusieurs liens, WIFI ou cable.
par contre, tu peux repartir plusieurs transferts sur plusieurs liens.
il existe differents moyens (round robin, repartission de charge etc...)
apres, comment le faire sur du Wifi, aucune idée, mais sur le principe ya pas de raison que ça change par rapport a du filaire.
apres, comment le faire sur du Wifi, aucune idée, mais sur le principe ya pas de raison que ça change par rapport a du filaire.
plop,
tu dois prendre un routeur multi-wan.
Par contre c'est pas donné
peplink ont de très bon produits :
plus généralement, tu passes par du routeur multiwan, mais la source dans les bas-prix, c'est de l'ethernet en général, pas de wifi
tu dois prendre un routeur multi-wan.
Par contre c'est pas donné

peplink ont de très bon produits :
Introducing the MAX mobile router by Pepwave, the MAX is the only professional mobile load balancing multi-wan router on market. Powered by the same Peplink Balance architecture, the Pepwave MAX allows users to connect and combine multiple mobile Internet connections such as 3G cellular, Wi-Fi, WiMAX, LTE, or Satellite using multiple USB, Cardbus slots, and Ethernet. The MAX intelligently manages all available connections to maintain seamless and continuous high bandwidth connectivity in mobile environments.
plus généralement, tu passes par du routeur multiwan, mais la source dans les bas-prix, c'est de l'ethernet en général, pas de wifi
Je suis plus partis sur une solution logicielle sur un tit serveur qui de toute maniere a la base doit tourner H24. Donc quelques carte wifi, ou meme plutot quelques dongles wifi.
Normalement c'est exactement comme avec du filaire, identification en plus.
Un bon point serait de pouvoir redistribuer la connexion ainsi fournie en Wifi aussi.
Normalement c'est exactement comme avec du filaire, identification en plus.
Un bon point serait de pouvoir redistribuer la connexion ainsi fournie en Wifi aussi.
deja ça serait pas mal, histoire qu'un petit dll ne bloque pas la connexion au net...Salut,
ça semble possible avec pfSense
http://blog.mischel.com/2007/08/31/mult ... h-pfsense/
http://blog.mischel.com/2007/08/31/mult ... h-pfsense/
et vous pensez quoi de ça ?
http://bsd.phoenix.az.us/node/161
Je pourrais pas avoir d'IP statique a priori, j'ai pas acces a tout non plus... et apparemment c'est indispensable pour pfSense
http://bsd.phoenix.az.us/node/161
Je pourrais pas avoir d'IP statique a priori, j'ai pas acces a tout non plus... et apparemment c'est indispensable pour pfSense
d'après ce que j'ai compris sur cette page: http://www.openbsd.org/faq/pf/pools.html#outgoing
Il faut connaitre l'ip publique des deux connexions. Mais je pense pas qu'elle change trop souvent non plus, au pire faudra de temps en temps modifier les règles et relancer pf, mais c'est quand même mieux que rien..
Il faut connaitre l'ip publique des deux connexions. Mais je pense pas qu'elle change trop souvent non plus, au pire faudra de temps en temps modifier les règles et relancer pf, mais c'est quand même mieux que rien..
d'autres piste ? Je ne peux commencer a tester qu'apres mes exam, dans 3 semaines quoi, donc si il y a d'autres idées d'ici là...
si le problème c'est que ça capte mal, achète une antenne wifi 

C'est le probleme #1, je suis en train de voir pour les prix... mais ça me dirais bien de profiter d'une multiconnection pendant qu'on y est, et j'ai 3 ou 4 cartes wifi qui dorment...si le problème c'est que ça capte mal, achète une antenne wifi