carte rezal debian
carte rezal debian
yop à vous,
est-ce normal que quand on ajoute une autre carte rezal que celle intégrée elle ne soit pas détectée même si les drivers sont déjà présent? car par exemple j'ai une compaq avec puce intel dessus et bas pas reconnue comme une dfe-530tx aussi.
une idée?
merci
est-ce normal que quand on ajoute une autre carte rezal que celle intégrée elle ne soit pas détectée même si les drivers sont déjà présent? car par exemple j'ai une compaq avec puce intel dessus et bas pas reconnue comme une dfe-530tx aussi.
une idée?
merci
carte rezal debian
Bonjour,
Est-ce que la carte apparait dans la liste quand tu fais un petit "lspci" (installes le paquet pciutils si ce n'est pas déjà fait).
En regardant les logs de boot (dmesg), regardes également si elle n'apparait pas (dmesg |grep -i "eth").
Si elle apparait dans les logs, mais pas avec ifconfig, il faut que tu la configure dans /etc/network/interfaces.
Est-ce que la carte apparait dans la liste quand tu fais un petit "lspci" (installes le paquet pciutils si ce n'est pas déjà fait).
En regardant les logs de boot (dmesg), regardes également si elle n'apparait pas (dmesg |grep -i "eth").
Si elle apparait dans les logs, mais pas avec ifconfig, il faut que tu la configure dans /etc/network/interfaces.
carte rezal debian
elle n'apparait pas avec lspci :/
carte rezal debian
et avec dmesg non plus?
-
carte rezal debian
C'est quoi comme version de Debian ?
Quel version du noyau ?
Installé par paquet ou compilé main ?
C'est comme exactement tes cartes réseau ?
parce que si tu ne vois rien via lspci, ça suppose a priori un problème matériel, et dans ce cas, dmesg ne te dira pas forcément grand chose (du moins c'est sur qu'il ne parlera pas de eth). Même si le chip n'est pas supporté / le driver pas chargé, tu devrai avoir qqchose dans lspci ...
Quel version du noyau ?
Installé par paquet ou compilé main ?
C'est comme exactement tes cartes réseau ?
parce que si tu ne vois rien via lspci, ça suppose a priori un problème matériel, et dans ce cas, dmesg ne te dira pas forcément grand chose (du moins c'est sur qu'il ne parlera pas de eth). Même si le chip n'est pas supporté / le driver pas chargé, tu devrai avoir qqchose dans lspci ...
carte rezal debian
installé par paquet, c'est une debian 5.0Linux Tux 2.6.26-2-686 #1 SMP Wed Nov 4 20:45:37 UTC 2009 i686 GNU/Linux
y a une DLINK DFE-530TX et deux compaq nc610 si je dis pas de bétises.
le dmesg je peux pas le faire car elle n'est plus dans le serveur car c'est mon serveur de fichiers ^^
-
carte rezal debian
quelle version de la 530Tx, parce qu'elles n'utilisent pas toutes la même puce. Sur les dernières version, c'est une puce VIA Rhine II, supportée depuis bien longtemps par le driver via_rhine
Compaq nc610, je ne trouve que des ordi portables sous cette réf ...
Rien compris à ta dernière phrase :-/
Compaq nc610, je ne trouve que des ordi portables sous cette réf ...
Rien compris à ta dernière phrase :-/
carte rezal debian
bas le dmesg je peux pas le faire car il n'y a plus aucune carte autre que celle intégrée à la cm dans le serveur, ce dernier étant mon serveur de fichiers, c'est plus clair?
sur les compaq c'est marqué NC3121 je sais pas si c'est le modèle ou autre. Pour la dfe je te dirais ca demain car la elle est dans un pc et peux la démontée pour l'instant ^^
sur les compaq c'est marqué NC3121 je sais pas si c'est le modèle ou autre. Pour la dfe je te dirais ca demain car la elle est dans un pc et peux la démontée pour l'instant ^^
-
carte rezal debian
ok ...
Sauf que les messages du boot sont archivés (/var/log/dmesg, /var/log/dmesg.0, /var/log/dmesg.1.gz ...)
Donc tu retrouveras peut être des traces dans l'historique nan ?
Sauf que les messages du boot sont archivés (/var/log/dmesg, /var/log/dmesg.0, /var/log/dmesg.1.gz ...)
Donc tu retrouveras peut être des traces dans l'historique nan ?
carte rezal debian
je regarderais ca demain alors 

carte rezal debian
j'ai fais un ti test: à l'installe il voit bien une des cartes réseaux que j'ai essayé, une syskonnect sk-9521.
c'est bizarre que cette même carte ne soit pas vu sur l'autre pc oO
c'est bizarre que cette même carte ne soit pas vu sur l'autre pc oO
-
carte rezal debian
conflit d'IRQ ou je ne sais quel bordel matériel de dernier les fagots ??? ...
carte rezal debian
comment je peux voir ca debian?
carte rezal debian
je confirme pour le conflit d'irq car j'ai désactivé le contrôleur usb et le port série et maintenant la syskonnect apparait!!!
merci à vous
merci à vous

carte rezal debian
Je me souviens avoir eu des soucis avec une 530TX, il me semble qu'elle devait pas etre supporté par le noyau, j'avais du racheter une autre carte reseau il me semble...
carte rezal debian
bas la ma syskonnect elle passe donc pas besoin d'en racheter une ^^