Reseaux non identifié (local uniquement)

Répondre
zioa

Message par zioa »

Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows Seven Intégral et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre.

A chaque fois que je veut crée un réseaux local, que ce soitpar RJ45 ou Wifi (Ad-Oc) le gestionnaire de reseaux me met "reseaux nonidentifié"
Par contre pas de problème quand je connect le PC a la box par wifi ou par cable, là le réseaux est bien identifié.

J'ai essayer en IP Fixe et IP automatique cela ne change rien.

Le message d'erreur est le suivant : "connection au reseaux local : n'a pas de configuration IP valide"

Merci de votre aide

Edit : J'ai remarquer que ma carte réseaux en adressage automatique prenais comme IP : 169.254.x.x tandis que mon autre PC sous 7 ce met lui bien en 192.168.x.x je sais pas si ca joue
kalistyan

Message par kalistyan »

Salut,

Les @IP en 169. correspond à la norme APIPA (Automatic Private IP Addressing). Cela veut dire que tu n'as pas de serveur DHCP... ou alors que la station ne communique pas avec lui...
zioa

Message par zioa »

Dans proprieté de "protocole internet version 4 tcp/ipv4" puis "avancé" onglet paramère IP j'ai bien "DHCP activé"

Les propriété de la carte reseaux sont identique sur mes 2 PC
Zedoune

Message par Zedoune »

Pour relier 2 ordinateurs directement, il faut utiliser des adresses ip fixes, ça marche tout de suite et pas besoin de DHCP
zioa

Message par zioa »

Ok je vais essayer mais bon quand même il y a un problème

Mon PC (Win 7) - Server (Win 2003) le tout en IP Automatique, ca ne marche pas mon IP est du style 169.254.x.x
Autre PC (Win 7) - Server (Win 2003) le tout en IP Automatique, ca marche avec IP du style 192.168.x.x
Kronick

Message par Kronick »

essaie de désactiver l'ipv6 dans les préférences réseau et vérifie ensuite si ça n'est pas un souci avec un firewall; tu en as un d'installé ou pas ?
zioa

Message par zioa »

Je vais essayer de désactiver l'ipv6 mais il est activé sur les 2 PC et cela marche très bien sur l'un.
Firewall windows installer mais j'ai deja essayer en l'activant et en le désactivant cela ne change rien.
kalistyan

Message par kalistyan »

Ok je vais essayer mais bon quand même il y a un problème

Mon PC (Win 7) - Server (Win 2003) le tout en IP Automatique, ca ne marche pas mon IP est du style 169.254.x.x
Autre PC (Win 7) - Server (Win 2003) le tout en IP Automatique, ca marche avec IP du style 192.168.x.x
Concernant ton autre PC, quid du serveur DHCP... ?
zioa

Message par zioa »

Pas de server DHCP a part le services DHCP Windows 7 comme sur mon PC
zioa

Message par zioa »

J'ai essayer en désactivant l'IPV6 cela ne change rien.

J'ai tenter cette commande : ipconfig /renew *local* et cela me donne le message suivant :

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connection au reseau local :
Impossible de contacter votre server DHCP
Le delai d'attente de la commande est dépasser

Le problème de server DHCP semble ne pas fonctionner uniquement sur ma carte ethernet :(
biour

Message par biour »

ben la tu change les pilotes par des tout neuf pris sur le site du constructeur (de la puces et pas de la CM)
Image
zioa

Message par zioa »

J'ai mis les derniers pilote et cela ne change rien.

La je ne comprend plus rien.
J'ai mis en IP fixe 192.168.1.51 pour le PC et 192.168.1.52 pour le server (255.255.255.0 en masque de sous reseaux)

De mon PC une impossible de ping sur le server (delai d'attente dépasser) et je ne le voie pas dans les favoris reseaux, par contre si je ping a partir du server il répond bien et je voie mon PC dans les favoris réseaux.

A ce rythme je vais finir par formater le PC :fou:
gizmo78

Message par gizmo78 »

t'es sur de ton câble? car si c'est un croisé mais avec une paire de morte ca le fait moins
zioa

Message par zioa »

Aller savoir pourquoi ca marche maintenant :??:

Plus de problème d'IP

Dernier problème, je suis toujours en réseaux non identifié sans pouvoir en changer de type, mais bon le partage de connection et de fichier fonctionne.
Répondre