Niveau reseau je voudrais que ça donne a peu pres ça:

Objectifs;
- stabilité (la connexion saute souvent au niveau de la box, pour des problèmes d'adresse IP en général)
- vitesse (l'attribution des ip prend beaucoup trop de temps parfois)
- pendant qu'on y est vu que le serveur devra etre en H24, permettre l'acces par le net a toute la partie data, voir a tout le réseau local allumé (canal VPN pour ça non?)
Le matos;
serveur;
XP2500+, 2Go ECC, 80Go IDE(système)+1.5To sata(data).
1 port 100+ une carte giga HP, je peux rajouter une carte reseau pour mettre le AP WIFI en direct si c'est nécessaire/mieux.
Actuellement utilisé comme seedbox/seveur data local..., et doit garder aussi ce rôle.
fournisseur d'acces;
darty, avec leur nouvelle dartybox chinoise (je devrais d'ailleurs peut être demander le downgrade vers la V1, je crois que c'était du Sagem a l'époque...).
Gestion du wifi, enfin de tout en fait, donc je veux la solliciter le moins possible.
Passage chez bouygue d'ici peu, mais ça change rien, les box j'ai eu ma dose.
Tout mon matériel est sous Windows actuellement, mais je suis pas contre changer pour le serveur (et sans doute aussi pour un des deux portables)
Le wifi me sert pour les portables quand je les branchent pas direct,et servira pour mon HTC desire quand il arrivera.
Toute la partie reseau/serveur est sur un onduleur qui doit me donner dans les 25 minutes d'autonomie si le serveur est sous boinc:D
Soyons honnête, je n'ai strictement aucune idée de ce qui existe/est possible de faire, et j'ai parfoissouvent un peu de mal a suivre toutes les explications données...