1 APN Canon EOS 500D
1 Mât télescopique de 15m + tourelle
et récemment (transaction en cours) :
1 télécommande Live View
1 fisheye
1 convertisseur grand angle
et quelques accessoires
La tourelle ne me convient pas et celle du marché sont très coûteuse et pas toujours contrôlable à distance.
Donc je suis en train de faire ma propre tourelle en utilisant des moteurs pas à pas.
J'ai une seule contrainte : le poids APN + tourelle < 8Kg
Mes exigences :
[*]que du sans fil (d'habitude, je suis plutôt tout filaire

[*]2 moteurs pas-à-pas à contrôler
[*]l'affichage de l'angle de chaque moteur, par rapport à une position définie
[*]1 ou 2 capteurs fin de course afin de protéger les objectifs, au cas où j'utiliserais des objectifs plus imposants
Je dispose d'un picbasic 2H et d'un basic stamp, d'un afficheur LCD (4x20 caractères), d'un afficheur LED (5x 7segments), d'une platine d'essais pour pic basic.
J'ai créer ce topic après une petite discussion dans "ping-pong", dont j'ai retenue la solution pic+zigbee, et je reprend ici les propos :
ping
Personne ne sait comment contrôler des moteur pas-à-pas, à distance,par liaison radio (pas de cable) ?
pong
Sinon pour tes moteurs pas à pas, je vois pas comment tu peux faire ça. Ils sont reliés à quoi ? Sinon t'as pas trop le choix, tu fais toi même ton interfaçage avec un microcontroleur (PIC ou autre) et une antenne wifi.
Enfin quoi qu'il en soit : Bon Courage !
Ping, pour l'instant, il ne sont pas branchés (pas achetés ?), j'avais acheté une carte de contrôle USB, pour le projet initial, mais je veux m'orienter vers une version sans PC de ma tourelle.
Moi et les micro-contrôleurs, ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché à ça.
il va falloir déporter toute ta carte de controle :/ sinon je vois pas de moyen pong
Carte avec du PIC et gestion par Zigbee. Depuis l'émetteur zigbee tu envoies des commandes à la carte avec le PIC pour gérer le moteur pas à pas
ping
Pong
J'ai un picbasic 2H, ça marcherait ?
J'avais prévu de le vendre, avec plein d'accessoires, j'avais acheté tout ça dans le but d'apprendre, mais ...
Précision : sur l'émetteur, je veux faire afficher l'angle de positionnement des moteurs par rapport à une position définie, ien évidemment, si cela est possible.
Edit : distance de commande env 15m
ping
15m avec le zigbee et c'est bon. Mais faut voir si tu as autres choses pour communiquer avec du sans-fil.
L'affichage c'est un pas un problème suffit de le coder et d'avoir soit des afficheurs 7 segments ou soit un afficheur qui puissent être relié à ton PIC.
Et pour ton PIC, oui c'est amplement suffisant ce que tu veux faire
Si t'as besoin de docs sur le zigbee ou d'autres petits trucs, tu me le dis, je dois avoir ça
Pong,
je pense que je vais créer un topic sur ce forum, ce sera plus clair.Sur SOJ, je n'ai pas eu de réponse en une semaine, pourtant, je pensais le forum plus adapté.![]()
Un ou deux micro-contrôleurs ?
1 pour l'émetteur et 1 pour le récepteur ?
Ping
Comme quoi faut pas se fier aux apparences
Ca fait 2 ans que je fais mumuse avec des PIC (je compte pas ce que j'ai fait à l'IUT... vu le peu que je m'y suis intéressé) donc si t'as besoin de 2-3 trucs, hésite pas (si ça peu faire baisser un peu le prix des raptors)
15 mètres c'est pas la limite du zigbee ?
ping
Pong, je sais pas, mais c'est la distance à laquelle je me trouverai par rapport aux moteurs.