[CLOS] Commande à distance de moteurs PaP - tourelle pour APN
Faut que je te retrouve ça car de tête c'est pas facile ^^
Si t'as besoin de quelqu'un pour faire le protocole, je suis là.Faut que je te retrouve ça car de tête c'est pas facile ^^
Ah non c'est vrai, j'ai eu 0 pour ça en cours

le zigbee, c'est tout simplement du bus rs232 sans fils. Rien de compliqué.
Pour les modules zigbee, je choisirais ça :
http://www.robotshop.com/eu/module-xbee ... e-ufl.html
ou ça :
http://www.robotshop.com/eu/module-xbee ... e-fil.html
A votre avis ça convient ?
http://www.robotshop.com/eu/module-xbee ... e-ufl.html
ou ça :
http://www.robotshop.com/eu/module-xbee ... e-fil.html
A votre avis ça convient ?
Pas le moral
Avec un Basic Stamp, est-ce qu'il est possible de connecté un appareil USB (ex. : mon APN), via un module si nécessaire.
Pourquoi se faire sa propre tourelle sans essayer d'en faire une en utilisant l'avantage d'une tourelle pro (sans les inconvénients) :
à l'avenir, pourquoi ne pas programmer la tourelle pour qu'elle tourne d'un angle défini, qu'elle prenne une photo, puis tourne d'un angle, etc
Remarque, pour la prise de photo, il y a toujours la possibilité d'utiliser un servo qui appuiera sur le bouton de déclenchement, mais c'est moins bien
Edit : J'ai un module USBMOD3 (série USB), je fait des découvertes en rangeant un peu.
Pourquoi se faire sa propre tourelle sans essayer d'en faire une en utilisant l'avantage d'une tourelle pro (sans les inconvénients) :
à l'avenir, pourquoi ne pas programmer la tourelle pour qu'elle tourne d'un angle défini, qu'elle prenne une photo, puis tourne d'un angle, etc
Remarque, pour la prise de photo, il y a toujours la possibilité d'utiliser un servo qui appuiera sur le bouton de déclenchement, mais c'est moins bien

Edit : J'ai un module USBMOD3 (série USB), je fait des découvertes en rangeant un peu.

Pas le moral
J'avais trouvé une CNC qui était pas mal, mais j'hésitais pour le prix très correct mais trop important pour mon budget et pas d'envoi. Je pensais appeler le vendeur demain pour un envoi, mais elle vient d'être acheté en achat immédiat
Elle m'aurait servi à faire les pièce pour cette tourelle, et puis plein d'autre chose...

Elle m'aurait servi à faire les pièce pour cette tourelle, et puis plein d'autre chose...
Pas le moral
moi je suis en train de m'en monter une
j'ai récup les pàp et l'electro de commande chez hobbycnc aux us tant que j'étais la bas
j'ai fait les plans de la machine sous SWorks me reste à tirer les plans et construire tout ca

j'ai récup les pàp et l'electro de commande chez hobbycnc aux us tant que j'étais la bas

j'ai fait les plans de la machine sous SWorks me reste à tirer les plans et construire tout ca
j'y pensé pendant un moment, mais je pense que pour certaine pièces, il faut une autre machine pour les faires, surtout si je veux du robuste et de la précision.
Pas le moral
non pas besoin
il faut juste être rigoureux dans les assemblages
moi ce sera medium et alu pour les 9/10 de la machine

moi ce sera medium et alu pour les 9/10 de la machine
Pour ma cnc, ce serait plutôt tout alu.
Bon, j'ai reçu ma télécommande, et je ne suis pas sûre de pouvoir me passer de mon PC pour le moment.
Quelqu'un sait si ça existe un espion USB ?
Bon, j'ai reçu ma télécommande, et je ne suis pas sûre de pouvoir me passer de mon PC pour le moment.

Quelqu'un sait si ça existe un espion USB ?
Pas le moral
En tourelle, j'ai trouvé ça qui est pas mal :

ou ça :

Elle sont très bien pour faire des panoramiques sur un trépieds, mais pas sur un mât à 15m de haut.
L'idée est de faire quelque chose de ce style (à l'avenir, en faisant evoluer), mais avec une commande déportée.
Bon, je vais commander une platine d'essais pour le Basic Stamp, un cable pour le PicBasic et quelques composants pour débuter rapidement.
Maintenant que j'ai le grip, je peux finir les plans pour faire usiner les pièces.

ou ça :

Elle sont très bien pour faire des panoramiques sur un trépieds, mais pas sur un mât à 15m de haut.
L'idée est de faire quelque chose de ce style (à l'avenir, en faisant evoluer), mais avec une commande déportée.
Bon, je vais commander une platine d'essais pour le Basic Stamp, un cable pour le PicBasic et quelques composants pour débuter rapidement.
Maintenant que j'ai le grip, je peux finir les plans pour faire usiner les pièces.
Pas le moral
J'ai peut-être trouvé une CNC.
Pas le moral
tu veux faire quoi du coiup avec ta cnc au fait ? 

Avec ma cnc, je veux usiner principalement de l'alu :
pour commencer les pièces nécessaires à ma tourelle
ensuite peut-être un petit robot
j'avais prévu soit un boitier complet, soit la modif de mon boitier pour mettre une carte mère plus imposante (la EVGA SR-2), mais pas le budget pour la config et en ai-je vraiment l'utilité ?
Par la suite, l'utiliser si je créer ma boite pour réaliser des pièce pour des modif de boitier (un boitier complet coûterait trop cher pour trouver acquéreur)
pour commencer les pièces nécessaires à ma tourelle
ensuite peut-être un petit robot
j'avais prévu soit un boitier complet, soit la modif de mon boitier pour mettre une carte mère plus imposante (la EVGA SR-2), mais pas le budget pour la config et en ai-je vraiment l'utilité ?
Par la suite, l'utiliser si je créer ma boite pour réaliser des pièce pour des modif de boitier (un boitier complet coûterait trop cher pour trouver acquéreur)
Pas le moral
okidoki
ouai donc effectivement pour usiner de l'alu il te faut un bâti solide je sais plus mais il me semble qu'une boite en suisse vendait des CNC pas cher comparé au prix et au temps pour en faire une
faudrait que je retrouve le lien ....
moi je pars sur de l'usinage au plus dur ctp/medium donc pas trop de force sur l'outil pendant la coupe ^^

faudrait que je retrouve le lien ....
moi je pars sur de l'usinage au plus dur ctp/medium donc pas trop de force sur l'outil pendant la coupe ^^
Sur la bay, j'en avais trouvé une d'occaz à 2000€ prix de départ, mais j'ai hésité, ça fait beaucoup d'argent en une seule fois surtout avec les frais sur ma cc, puis un gars l'a acheté en achat immediat à 2500€. Sur le site du fabricant elle était à environs 4300€.
Celle que j'ai trouvé ne comporte pas l'électronique, ça ne me dérange pas, puisque je mettrai ce que je veux, je devais avoir une fourchette de prix dans la journée, mais j'ai rien reçu. En fait le gars les fait pour les vendre et celle qui est en vente n'est pas assez costaud pour usiner de l'alu, donc il en fait une avec des axes un peu plus gros et un axe Z renforcé.
Si tu veux je peux te donner le lien vers l'annonce.
Celle que j'ai trouvé ne comporte pas l'électronique, ça ne me dérange pas, puisque je mettrai ce que je veux, je devais avoir une fourchette de prix dans la journée, mais j'ai rien reçu. En fait le gars les fait pour les vendre et celle qui est en vente n'est pas assez costaud pour usiner de l'alu, donc il en fait une avec des axes un peu plus gros et un axe Z renforcé.
Si tu veux je peux te donner le lien vers l'annonce.
Pas le moral
je veux bien
sinon pour les commandes de la CNC je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai ramené des US un kit hobbycnc pilotable via pas mal de softs ^^
( et puis si je passe sur plus gros il me suffit de rajouter des drivers en sortie de la carte et basta
)
tin je te pollue tes topics à vitesse gran V levend mais c'est Überment intéressant tout ca

( et puis si je passe sur plus gros il me suffit de rajouter des drivers en sortie de la carte et basta

tin je te pollue tes topics à vitesse gran V levend mais c'est Überment intéressant tout ca
Je prend une carte pour 4 axes pilotable par Mach3.je veux biensinon pour les commandes de la CNC je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai ramené des US un kit hobbycnc pilotable via pas mal de softs ^^
( et puis si je passe sur plus gros il me suffit de rajouter des drivers en sortie de la carte et basta)
Disons qu'il n'y a pas de topic pour les cnc sur ce forum, alors on dira que ça concerne la réalisation de la partie mécanique de la tourelle.

Pas le moral
Edit : lien supprimé car c'est un voleur !

Pas le moral
J'ai eu une réponse du gars : 2000€ pour la partie mécanique (avec les moteurs) sans l'électronique.
Edit : ce n'est qu'une estimation avant l'étude.
Edit : ce n'est qu'une estimation avant l'étude.
Pas le moral
Pour l'anémomètre, j'ai trouvé ça :
http://www.chriss-creation.fr/electroni ... tre_1.html
ça peut aider
Edit : je n'ai toujours pas fait ma commande : ils n'ont plus de module Zigbee
http://www.chriss-creation.fr/electroni ... tre_1.html
ça peut aider
Edit : je n'ai toujours pas fait ma commande : ils n'ont plus de module Zigbee
Pas le moral
Je crois que je vais ressortir la laser, j'ai télécharger 2 livres (.pdf) sur les basic stamp

Pas le moral
Ca c'est de la fraiseuse industrielle:
1900€ c'est top comme prix
http://cgi.ebay.fr/Machine-CNC-fraiseus ... 3a64bbc3fe
1900€ c'est top comme prix
http://cgi.ebay.fr/Machine-CNC-fraiseus ... 3a64bbc3fe
paulnux -> C'est vrai que ça n'a pas l'air cher...
poulpito -> quelle broche vas-tu utiliser ?
poulpito -> quelle broche vas-tu utiliser ?
Pas le moral
J'aurai mon cable pour programmer le PicBasic ce weekend (parti aujourd'hui).
Pour le basic stamp, j'attends qu'ils aient 2 modules zigbee en stock : j'ai pas envie de faire deux commandes.
Pour le basic stamp, j'attends qu'ils aient 2 modules zigbee en stock : j'ai pas envie de faire deux commandes.
Pas le moral