Je viens d'acheter une ncch dl apres avoir galerer avec l'alim la carte a booter.
par contre j'ai un cmos checksum error avec f1 continue del enter bios.
a chaque fois que je change un setting dans le bios des le reboot les setting de default sont loader avec le message d'erreur vu plus haut.
J'ai tout checker carte graphique en passant par un pci.
-memoire j'ai essayer de la ddr registred ensuite 1barrette puis 2 puis pas registred la meme chose
-le clear cmos
-enlever la pile du cmos
-enlever tout les peripherique sauf le clavier et la souris
-flasher le bios et donc revenir a une version anterieur 1.02
et la j'ai plus d'idee
nivo alim g une tagan 480watt
j'ai lu que ca pourai venir de l'alim mais j'ai en meme temps vu que bcp d'entre vous l'uilisait pour cette carte.
Enfin voila please help me.....
ncch dl cmos checksum error please help!!
sort la carte du boitier et refais les tests
[citation=5583,0,2][nom]Ministry a écrit[/nom]sort la carte du boitier et refais les tests[/citation]
ca marche pas non plus
ca marche pas non plus
avec un seul cpu ? une seule barette
=> sav [:spamafote]
=> sav [:spamafote]
[citation=5611,0,4][nom]Ministry a écrit[/nom]avec un seul cpu ? une seule barette
=> sav [:spamafote][/citation]
je vais tester avec 1seul cpu
mais si ca marche ouai sav.
mais bon sav pour une carte mere je sais pas comment y vont faire pour tester la carte avant de m'en donner une neuve :/
=> sav [:spamafote][/citation]
je vais tester avec 1seul cpu
mais si ca marche ouai sav.
mais bon sav pour une carte mere je sais pas comment y vont faire pour tester la carte avant de m'en donner une neuve :/
ile mettent la carte sur des bancs de testes : il y des conecteurs sur la mobo qui permettent de trouver les pannes
J'ai retourné la carte au sav ils m'ont donné une carte neuve et plus de problèmes.
merci a tous
merci a tous
et ben impeccable

-
t'aurais du essayer de changer la pile du bios peut etre qu'elle était a plat , moi ca m'est arrivé la meme chose mes parametres de bios et l'heure revenaient par défaut a chaque fois que je rebootait pourquoi ? la pile était a plat