[TUP] - Ouverture du béta test public du client Monitoring

tugs

Message par tugs »

Salut les gens :D

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas les Tugs Uptime Project, c'est ici : http://www.uptimeprj.com :sol:

J'ai développé un nouveau client qui permet de faire du monitoring de services :D . En gros, vous pouvez, suivre vos charges CPU, disques, mémoire, suivre un service LDAP, SQL, Samba , réaliser des tests de disponibilités, etc... etc... Tout ce que vous voulez, puisque tout est manipulable, paramétrable, personnalisable :D

Le client + le dashboard a déjà passé le béta test privé. On ouvre maintenant le béta test public :D . Je donnerai donc, aux béta-testeurs, le nouveau client à compiler sur sa machine + l'accès au dashboard avec les graphiques ,etc... :sol:

Pour faire partie du béta test, il faut :

- Etre inscrit ou s'inscrire sur le Tugs Uptime Project
- Posséder une machine de type "serveur" (surtout avec des services à monitorer, genre Apache, serveur ldap, CPU, disque, etc....) qui tourne longtemps (genre qui reboote pas toutes les 2 min ^^)
- Savoir compiler un script (c'est pas compliqué, y'a un autoconf/automake , ./configure && make && make install et c'est partie)

voilou :D

inscrivez vous en réponse à ce topic :jap:
[*]I am retrogamer :geek:
poulpito

Message par poulpito »

ouaip ca me tente bien Tugs :D ma machine reboot pas en permanence ... enfin sauf quand ovh me la reboot en rescue :D salopios
tu connais mon id :D
kalistyan

Message par kalistyan »

Bon va falloir tester la bête :sol:
Kronick

Message par Kronick »

pour avoir testé, ça envoie du steack.
Ca bouffe très peu de ressources, et une fois qu'on sait récupérer une valeur, on peut tou monitorer :sol:
J'ai pas le temps de vraiment m'y mettre mais pour l'avoir testé une tite semaine avec tugs, j'étais séduit.

Foncez :bounce:
Répondre