Interaction visiteur sur site internet; poster du texte

Répondre
TheMartel

Message par TheMartel »

Bonjour tout le monde
Dans le cadre de mon projet d'année, je dois me taper un site internet.
mon idée est de faire un site ou les visiteurs doivent pouvoir se créer une page perso; en gros tout le corps de la page doit leur appartenir.
Quelque chose d'assez simple, mais avec un minimum de présentation (qu'ils puissent gérer les retours a la ligne eux même, des puces...)
le tout sans avoir a toucher a une seule ligne de html bien sur...
Je trouve pas grand chose sur les site de programming, et pourtant c'est utilisé tous les jours (la fenêtre dans laquelle je tape en ce moment c'est parfait par exemple, il y en as meme un peu trop...)
C'est géré comment tout ça? Compliqué a faire? Récupérable gratuitement quelque part si trop compliqué? (site a usage gratuit, mais qui peut généré pas mal de revenus publicitaires, enfin je pense que ça gêne pas, ça reste du site gratuit pour l'utilisateur).
Connaissances; HTML/CSS, PHP. Je suis pas fermé a un peu de javascript ou autre, me faudra d'autres language (a priori ASP) pour les cookies et tout, donc proposez tout, j'ai pas de restriction
Zedoune

Message par Zedoune »

Je n'ai pas compris ce dont tu as besoin.
TheMartel

Message par TheMartel »

En gros que les gens connecté au site puisse se creer une page perso.
Une partie est faite avec un formulaire en PHP; mais toute la partie ou ils se presentent est laissée libre (mise en page/infos insérées...)
Et si un formulaire ça va, je sais pas trop comment m'y prendre pour un textarea ou ils sont libres de mettre autant de texte qu'ils veulent... pour convertir les retour a la ligne et autre en information conprehensibles par un navigateur par exemple.
Donc la question est; existe t'il des modules pret a l'emploi? Ou peut etre meme est ce deja intégré sous html mais vu que je suis une brele je suis passé devant sans le voir?
Zedoune

Message par Zedoune »

Les gens doivent s'inscrire ?
Ils peuvent créer des pages à la manière d'un wiki ou alors ils ont chacun une page attribuée genre http://lesite/Lenomduser.html ?

Tu peux utiliser quel langage ?
Tu dois faire un truc tout simple qui fonctionne ou y a un minimum de technique à faire ?
TheMartel

Message par TheMartel »

Les gens doivent s'inscrire ?
Ils peuvent créer des pages à la manière d'un wiki ou alors ils ont chacun une page attribuée genre http://lesite/Lenomduser.html ?

Tu peux utiliser quel langage ?
Tu dois faire un truc tout simple qui fonctionne ou y a un minimum de technique à faire ?
pas de minimum a avoir, la partie technique de msie en place porte sur des trucs bidons (mise en place d'un panier en PHP, menus déroulant... enfin des merde a inserer qui degageront a la mise en prod a priori)
Les gens doivent s'inscrire impérativement, et c'est avec une page attribuée perso, comme dans l'exemple II.

Avant tout donc un truc simple, qui fonctionne, et un minimum secure (que les data entrées par les users aillent pas se retrouver sur piratebay tout de suite quoi...)
TheMartel

Message par TheMartel »

Par contre page perso oui, mais avec toujours header/footer/menu droit et gauche qui seront géré par le site (généré dynamiquement)
Zedoune

Message par Zedoune »

C'est pas très dur tout ça
Le plus chiant c'est de t'amuser avec la base de données et les templates :p mais rien de bien difficile ^^

Par contre, c'est juste pour un exo ou c'est mis en production après ? Parce que si c'est pour utiliser réellemement, faudra faire ça bien...
TheMartel

Message par TheMartel »

C'est pas très dur tout ça
Le plus chiant c'est de t'amuser avec la base de données et les templates :p mais rien de bien difficile ^^

Par contre, c'est juste pour un exo ou c'est mis en production après ? Parce que si c'est pour utiliser réellemement, faudra faire ça bien...
Mise en prod derriere, projet d'année quand meme ...
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Des éditeurs de texte pour sites Web y'en a deux principaux :
- TinyMCE
- CKEditor
TheMartel

Message par TheMartel »

Des éditeurs de texte pour sites Web y'en a deux principaux :
- TinyMCE
- CKEditor
hum niveau licence tiny me parrait la plus largement utilisable, je me trompe?
Faut que je vois les modifications que je peux faire, il y a dans les deux cas beaucoup trop de liberté laissée aux user.
A priori je peux envoyer ça comme une entrée de formulaire PHP derriere, je me trompe pas?

Zplay tu avais une autre idée je crois?
Zedoune

Message par Zedoune »

hum niveau licence tiny me parrait la plus largement utilisable, je me trompe?
Faut que je vois les modifications que je peux faire, il y a dans les deux cas beaucoup trop de liberté laissée aux user.
A priori je peux envoyer ça comme une entrée de formulaire PHP derriere, je me trompe pas?

Zplay tu avais une autre idée je crois?

ce qui me fais peur, c'est que tu veux faire un vrai site en production et que tu poses ce genre de questions. J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment les connaissances pour le moment :/

Pour TinyMCE et CKEditor, tu peux utiliser les deux sans soucis, mais ça c'est du détail, tu peux très bien l'ajouter à la fin.

Ce qu'il te faut c'est :
- une base de données pour stocker les logins / mdp / mails / texte de leurs pages
- un langage dynamique (php, perl, python, ruby, java....)

- Une page pour se connecter (formulaire)
- Une page pour s'inscrire (formulaire)
- Une page d'accueil
- Une page pour voir la page de l'utilisateur X (accès base de données pour remplir la page)
- Une page pour modifier son texte (vérification que l'utilisateur est connecté, formulaire tout simple)

Ton site devra faire au moins 5 pages. Pour la sécurité, faudra faire attention aux injections SQL aussi par exemple ^ ^
TheMartel

Message par TheMartel »

Pas de souci pour le reste, PHP va etre a la base du site.
Il y aura une vingtaine de pages pour le site en lui meme, dont 80% en dynamique, gestion de compte, mise en parallele avec des sessions ftp perso... enfin c'est une belle usine deja, je vous montrerai quand ça sera bien fignolé.
Chaque user créera deux pages qui lui seront purement personnelle, c'est pour ça qu'il me faut un module d'insertion de texte simple (a destination de cretins de base quoi :) )
Plus élément ce soir, je suis au taff :)
TheMartel

Message par TheMartel »

ce qui me fais peur, c'est que tu veux faire un vrai site en production et que tu poses ce genre de questions. J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment les connaissances pour le moment :/

Pour TinyMCE et CKEditor, tu peux utiliser les deux sans soucis, mais ça c'est du détail, tu peux très bien l'ajouter à la fin.

Ce qu'il te faut c'est :
- une base de données pour stocker les logins / mdp / mails / texte de leurs pages
- un langage dynamique (php, perl, python, ruby, java....)

- Une page pour se connecter (formulaire)
- Une page pour s'inscrire (formulaire)
- Une page d'accueil
- Une page pour voir la page de l'utilisateur X (accès base de données pour remplir la page)
- Une page pour modifier son texte (vérification que l'utilisateur est connecté, formulaire tout simple)

Ton site devra faire au moins 5 pages. Pour la sécurité, faudra faire attention aux injections SQL aussi par exemple ^ ^
réponse avec un peu plus de temps;
- une base de données pour stocker les logins / mdp / mails / texte de leurs pages [#FF0000]ok[/#FF0000]
- un langage dynamique (php, perl, python, ruby, java....)[#FF0000]ok[/#FF0000], du PHP...

- Une page pour se connecter (formulaire)[#FF0000]ok[/#FF0000]
- Une page pour s'inscrire (formulaire)[#FF0000]ok[/#FF0000]
- Une page d'accueil[#FF0000]ok[/#FF0000]
- Une page pour voir la page de l'utilisateur X (accès base de données pour remplir la page)[#FF0000]ok[/#FF0000]
- Une page pour modifier son texte (vérification que l'utilisateur est connecté, formulaire tout simple)[#FF0000]ok[/#FF0000]

:)
Wamp ok, windows obligatoire chez moi pour le moment, j'ai un serveur sous W2008 R2... et faich de tout réinstaller. En plus nux et moi pour le moment c'est pas trop ça ;)
Ceci dit j'avais fini par réinstaller un ubuntu sur la config avec laquelle j'étais allé chez toi (boite a chaussure :) ), mais ça faisait trop leger comme puissance pour mon utilisation; du coup i5+8Go de ram, c'est quand meme mieux, et moins kurde :D
Répondre