hubic ou pas ?

guigux

hubic ou pas ?

Message par guigux »

bah , et pour info , les centre au canada , ont des liens avec roubaix qui saturent souvent ......
augur1

hubic ou pas ?

Message par augur1 »

Application hubiC disponible pour Balckberry 10 ^^ :bounce:
=> http://appworld.blackberry.com/webstore ... /26847875/

25 Go gratuit : http://www.ovh.fr/hubiC/souscrire.xml?offer=25g
TheMartel

hubic ou pas ?

Message par TheMartel »

je viens de m'inscrire. C'est pas trop mal finalement, assez simple et propre quoi.
Juste la syncro fichier par fichier qui fait mal si tu dois envoyer 10Go d'un coup quoi :D
micha30000

hubic ou pas ?

Message par micha30000 »

J'essaie d'envoyer 120Go depuis plus d'un mois... A coup de 5/6Go par nuit. En journée obligé de l'arrêter, sinon je peux rien faire -_-
TheMartel

hubic ou pas ?

Message par TheMartel »

apres c'est qur que 120Go sur une adsl qui envoie du 50k ça fait longuet quoi :)
micha30000

hubic ou pas ?

Message par micha30000 »

Oui voilà, puis j'ai eu du mal à comprendre que le client faisait une synchro toute conne, c'est à dire qu'il envoie ce qu'il retrouve pas sur Hubic, mais aussi qu'il télécharge ce qu'il trouve pas en local. Du coup j'ai fait le taf 3 fois. Puis la mise en pause fonctionne pas, il prend toujours du réseau quand il est mis en pause du coup je l'arrête pour jouer à BF3 ^^ Et c'est plus long pour lui de reprendre parce qu'il doit rescanner des milliers de fichiers. Sinon ça fait le taf
TheMartel

hubic ou pas ?

Message par TheMartel »

ma propale pour 1VM et 500Go sécurisé en raid5 pour 7€/mois t'intéresse pas ? :D
possibilité de sincro par hdd externe la première fois si besoin, faut juste me l'envoyer
micha30000

hubic ou pas ?

Message par micha30000 »

J'ai payé pour 2 ans :o :D Non mais ça va, ça fait le taf. J'espère que les prochaines fonctionnalités vont arriver vite parce que c'est assez basique, m'enfin j'ai pas besoin de plus
augur1

hubic ou pas ?

Message par augur1 »

HubiC : les premiers clients reçoivent leur année de dédommagement
=> http://www.pcinpact.com/breve/79986-hub ... gement.htm
c0bw3b

hubic ou pas ?

Message par c0bw3b »

Suite à la faille FREAK qui affecte IE toutes versions j'applique le moyen de contournement documenté par MS pour limiter les cipher suites proposées par Schannel (lib TLS de Windows).
Marche bien mais... premier effet kiss cool au reboot : mon client hubic ne se connecte plus car il n'arrive plus à ouvrir son tunnel TLS.
Anéfé : un petit coup de Wireshark m'apprend que le serveur hubic 5.135.99.106 ne propose que la cipher suite TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA ... non incluse dans la liste de MS car considérée faible. Pas glop. :/
micha30000

hubic ou pas ?

Message par micha30000 »

Bon à savoir... ils devraient corriger rapidement. T'as râlé sur le forum ?
c0bw3b

hubic ou pas ?

Message par c0bw3b »

Nan... Dimanche flemme toussa. J'ai même pas de compte sur leur fofo
c0bw3b

hubic ou pas ?

Message par c0bw3b »

Update >> ouais le prob n'est pas nouveau :
https://forums.hubic.com/showthread.php ... re-channel
https://forums.hubic.com/showthread.php ... as-le-bol-!
https://forums.hubic.com/showthread.php ... E9-SSL-TLS

Ils renvoient vers une version du client plus récente, encore non diffusée largement je présume. Je regarderai quelle version j'ai ce soir.
Ce qui est étonnant c'est que ces users semblent avoir le prob sur Win7 ou Win8.1 sans faire grand chose de spécial. Je sais pas si c'est une update de MS qui limite les cipher, mais je l'aurai reçu moi aussi...
Et je vois pas trop ce que la modif du client va faire. Sur ma capture mon client proposait une bonne liste de cipher suites supportées, mais c'était bien le serveur qui piochait la TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA.

A mon avis c'est compliqué pour leurs infras pcq le passage à des cipher suites plus solides va augmenter la charge CPU nécessaire à la terminaison TLS.
dsebire

hubic ou pas ?

Message par dsebire »

up !
pour ceux qui l'utilisent (hubic) ya un moyen de monter l'espace dans un point de montage linux ?
en gros, je voudrais pouvoir utiliser rsync en ligne de commande
gizmo78

hubic ou pas ?

Message par gizmo78 »

il me semble que oui c'est faisable
poulpito

hubic ou pas ?

Message par poulpito »

C'était possible mais ca toujours merde a un moment pour moi donc j'ai résilié
Pourtant j'avais prit un abo pour ca :(
augur1

hubic ou pas ?

Message par augur1 »

Ah ben bravo : "Point sur les problèmes de performance et stabilité" 27 juillet 2016
=> https://forums.hubic.com/showthread.php ... tabilit%E9
nous rencontrons depuis le mois de mars différent problèmes sur l'infrastructure Swift qui stocke les données hubiC.
[..]
Nous utilisons XFS. Sur chaque serveur qui stocke vos données, il y a plusieurs disques dur qui sont formatés en XFS.
[...]
Avec un tel niveau d'usage de XFS, nous rencontrons de nombreux soucis.
Par moment, le kernel Linux cesse d'envoyer des requêtes au système de fichier : impossible de lire ou d'écrire sur le disque dur. Les données ne sont donc plus accessible tant que le serveur n'a pas été redémarré.
Autre soucis, sous forte charge, le kernel Linux se bloque.
La machine est plantée, il faut la redémarrer matériellement (reset).
Encore un autre soucis, les corruptions "spontanées" du système de fichier.
Des corruptions apparaissent parfois sans raison apparente. De même, si par moment un disque dur se rempli complètement, le système de fichier se corrompt et devient inaccessible.
Note importante : il ne s'agit pas de vos données, mais de la structure du système de fichier qui est corrompu.
[...]
Nous avons donc étudié plusieurs système de fichier en remplacement de XFS. De part les contraintes de Swift, les systèmes de fichier suivant ont été testé :
- XFS v4 et v5 (bah oui, il faut une référence dans un test )
- ZFS
- JFS
- ReiserFS

Les autres système de fichier plus courant (ext2/3/4, btrfs, ...) ne sont pas compatible avec Swift.

Je ne rentre pas dans les détails des tests, mais si vous souhaitez avoir plus d'information, demandez.
[...]
Curieux de connaître les détails des tests & le choix final ! :)
Répondre