Quant à Virtualbox, faut oublier si c'est pour faire un truc sérieux, c'est rigolo pour avoir une VM de test, mais c'est pas performant du tout et ça a souvent tendance à planter quand tu tire trop dessus.
Suis bien d'accord mais c'est l'habitude puis du temps ou j'ai commencé à utiliser Virtualbox, Workstation était payant donc je me suis rabattus sur ce que j'ai trouvé compatible Windows/Débian puis du coup, j'utilise ça que sous Débian maintenant avec des machines XP/Débian pour faire des tests de toutes sortes puis pour de l'analyse malware le plus souvent.Quant à Virtualbox, faut oublier si c'est pour faire un truc sérieux, c'est rigolo pour avoir une VM de test, mais c'est pas performant du tout et ça a souvent tendance à planter quand tu tire trop dessus.
Suis bien d'accord mais c'est l'habitude puis du temps ou j'ai commencé à utiliser Virtualbox, Workstation était payant donc je me suis rabattus sur ce que j'ai trouvé compatible Windows/Débian puis du coup, j'utilise ça que sous Débian maintenant avec des machines XP/Débian pour faire des tests de toutes sortes puis pour de l'analyse malware le plus souvent.
PS: Mets l'est toujours payant WS? "Download Free Trial" et juste en dessous "VMware Workstation 8.0.4 and Player 4.0.4 Open Source". C'est plus ou moins contradictoire tout de même ...
Je suis en train de tester ceci mais j'ai l'impression que c'est un sacré bouffe ressources même s'il est très simple d'utilisation.Essaie KVM, avec virt-manager c'est très facile à utiliser
Oui mais je sais ce que mon OS consomme à lui seul et il ne me fait pas de pique pareil donc ce n'est pas gnome la cause.le moniteur de ressources de gnome pompe deja pas mal de ressources
regarde avec un htop
sauf si t'as un proc qui va bien ... qui gère les instructions VT quoi ...Pour du windows c'est de la virtualisation pure, pas de la paravirtualisation, c'est pour ça que ça marche mal :/
Même avec les instructions spécifiques, s'il n'y a pas de module dans le guest pour être paravirtualisé, c'est de la virtualisation HVM et c'est lent !
sauf si t'as un proc qui va bien ... qui gère les instructions VT quoi ...
Et à l'install de n'importe quel OS ça rame un peu c'est normal ... Parce que ça utilise des drivers génériques (pour le disque notamment). Une fois l'OS installé, passe sur les drivers optimisés PV ça ira beaucoup mieux !
Il semblerais que mon proc sois compatible VT: http://ark.intel.com/products/48496/Int ... _80-GHz%29
sauf si t'as un proc qui va bien ... qui gère les instructions VT quoi ...
Et à l'install de n'importe quel OS ça rame un peu c'est normal ... Parce que ça utilise des drivers génériques (pour le disque notamment). Une fois l'OS installé, passe sur les drivers optimisés PV ça ira beaucoup mieux !
Ce qui me semblait. Merci.qemu c'est la base de KVM
Intel® Virtualization Technology (VT-x) OUI , mais pas VT-d. (J'ai un i5 750 perso et une P55 aussi, et 16 Go aussi) Donc pas d'accès direct au disque dur si j'ai bien compris ce qu'est VT-d.Il semblerais que mon proc sois compatible VT: http://ark.intel.com/products/48496/Int ... _80-GHz%29
This provides several different benefits. Using the physical GPU and vRAM frees the underlying CPU and memory from the host to be used for other tasks. Using a GPU for hardware-accelerated graphics also allows customers to provide a more rich and interactive graphical experience across an even broader set of use cases. Most importantly, all the operational benefits such as vMotion, HA, DRS, etc. are also supported, allowing customers to easily expand or enhance their existing virtual desktop infrastructures.
This is all made possible though the joint collaboration and support of our partner NVIDIA. We have been working closely with NVIDIA to enable this capability across their Quadro and VGX lines of graphics adapters. This also would not be possible without the support of NVIDIA’s native driver for VMware ESX working in tandem to combine the power of the market-leading virtualization platform with the power of the leader in computer graphics.
The vSphere Management Assistant (vMA) is a virtual machine that includes prepackaged software such as a Linux distribution, the vSphere command‐line interface, and the vSphere SDK for Perl. Basically it is the missing service console for ESXi. But it’s more than that too.
This allows administrators to run scripts or agents that interact with ESX/ESXi and vCenter Server systems without having to explicitly authenticate each time. vMA can also collect ESX/ESXi and vCenter Server logs and store the information for analysis.
This latest video provides an overview of vMA and demonstrates the fastpass feature, which allows you to pass commands to the host or run scripts on the host and only enter the credentials one time. The video also demonstrates the vi-logger feature, which periodically collects the logs from the hosts it manages.