Virtualisation

Zedoune

Virtualisation

Message par Zedoune »

Essaie XEN ou KVM, pas Vmware :o C'est le mal ! :o

Quant à Virtualbox, faut oublier si c'est pour faire un truc sérieux, c'est rigolo pour avoir une VM de test, mais c'est pas performant du tout et ça a souvent tendance à planter quand tu tire trop dessus.
kevin_server

Virtualisation

Message par kevin_server »

Quant à Virtualbox, faut oublier si c'est pour faire un truc sérieux, c'est rigolo pour avoir une VM de test, mais c'est pas performant du tout et ça a souvent tendance à planter quand tu tire trop dessus.
Suis bien d'accord mais c'est l'habitude puis du temps ou j'ai commencé à utiliser Virtualbox, Workstation était payant donc je me suis rabattus sur ce que j'ai trouvé compatible Windows/Débian puis du coup, j'utilise ça que sous Débian maintenant avec des machines XP/Débian pour faire des tests de toutes sortes puis pour de l'analyse malware le plus souvent.

PS: Mets l'est toujours payant WS? "Download Free Trial" et juste en dessous "VMware Workstation 8.0.4 and Player 4.0.4 Open Source". C'est plus ou moins contradictoire tout de même ...
Zedoune

Virtualisation

Message par Zedoune »

Suis bien d'accord mais c'est l'habitude puis du temps ou j'ai commencé à utiliser Virtualbox, Workstation était payant donc je me suis rabattus sur ce que j'ai trouvé compatible Windows/Débian puis du coup, j'utilise ça que sous Débian maintenant avec des machines XP/Débian pour faire des tests de toutes sortes puis pour de l'analyse malware le plus souvent.

PS: Mets l'est toujours payant WS? "Download Free Trial" et juste en dessous "VMware Workstation 8.0.4 and Player 4.0.4 Open Source". C'est plus ou moins contradictoire tout de même ...

Essaie KVM, avec virt-manager c'est très facile à utiliser :)
kevin_server

Virtualisation

Je vais regarder, merci.
poulpito

Virtualisation

Message par poulpito »

kevin prend le temps de lire 5min ....

workstation est payant par contre vmware player est gratuit et open
>__<
kalistyan

Virtualisation

Message par kalistyan »

+1
kevin_server

Virtualisation

Essaie KVM, avec virt-manager c'est très facile à utiliser :)
Je suis en train de tester ceci mais j'ai l'impression que c'est un sacré bouffe ressources même s'il est très simple d'utilisation.

Image
Pendant l'installation d'un XP mais alors pendant la création du disque virtuel c'est encore pire.

Image
poulpito

Virtualisation

Message par poulpito »

le moniteur de ressources de gnome pompe deja pas mal de ressources
regarde avec un htop
Zedoune

Virtualisation

Message par Zedoune »

Pour du windows c'est de la virtualisation pure, pas de la paravirtualisation, c'est pour ça que ça marche mal :/
kevin_server

Virtualisation

le moniteur de ressources de gnome pompe deja pas mal de ressources
regarde avec un htop
Oui mais je sais ce que mon OS consomme à lui seul et il ne me fait pas de pique pareil donc ce n'est pas gnome la cause.
poulpito

Virtualisation

Message par poulpito »

de pic pareil non et je te parle pas de l'os même
juste le moniteur de ressource provoque une charge de base :)
c'était juste comme ca en passant
fighting_falcon

Virtualisation

Message par fighting_falcon »

Pour du windows c'est de la virtualisation pure, pas de la paravirtualisation, c'est pour ça que ça marche mal :/
sauf si t'as un proc qui va bien ... qui gère les instructions VT quoi ...

Et à l'install de n'importe quel OS ça rame un peu c'est normal ... Parce que ça utilise des drivers génériques (pour le disque notamment). Une fois l'OS installé, passe sur les drivers optimisés PV ça ira beaucoup mieux !
Zedoune

Virtualisation

Message par Zedoune »

Et à l'install de n'importe quel OS ça rame un peu c'est normal ... Parce que ça utilise des drivers génériques (pour le disque notamment). Une fois l'OS installé, passe sur les drivers optimisés PV ça ira beaucoup mieux !
Même avec les instructions spécifiques, s'il n'y a pas de module dans le guest pour être paravirtualisé, c'est de la virtualisation HVM et c'est lent !
kevin_server

Virtualisation

Il semblerais que mon proc sois compatible VT: http://ark.intel.com/products/48496/Int ... _80-GHz%29

Entre VirtualBox et KVM le principe de virtualisation est le même ou pas?

KVM et Qemu, c'est sensiblement la même chose? Ce sont simplement deux concurrents pour la même chose si j'ai bien compris ce que j'ai lus sur le net? KVM semble être basé sur Qemu avec quelques modules en plus.
Zedoune

Virtualisation

Message par Zedoune »

qemu c'est la base de KVM
kevin_server

Virtualisation

qemu c'est la base de KVM
Ce qui me semblait. Merci.
jsonline

Virtualisation

Message par jsonline »

Il semblerais que mon proc sois compatible VT: http://ark.intel.com/products/48496/Int ... _80-GHz%29
Intel® Virtualization Technology (VT-x) OUI , mais pas VT-d. (J'ai un i5 750 perso et une P55 aussi, et 16 Go aussi) Donc pas d'accès direct au disque dur si j'ai bien compris ce qu'est VT-d.
augur1

Virtualisation

Message par augur1 »

NVIDIA and VMware Enhance the Virtual Desktop Experience
=> http://blog.ouranos.fr/?page=comm&id=106034
This provides several different benefits. Using the physical GPU and vRAM frees the underlying CPU and memory from the host to be used for other tasks. Using a GPU for hardware-accelerated graphics also allows customers to provide a more rich and interactive graphical experience across an even broader set of use cases. Most importantly, all the operational benefits such as vMotion, HA, DRS, etc. are also supported, allowing customers to easily expand or enhance their existing virtual desktop infrastructures.

This is all made possible though the joint collaboration and support of our partner NVIDIA. We have been working closely with NVIDIA to enable this capability across their Quadro and VGX lines of graphics adapters. This also would not be possible without the support of NVIDIA’s native driver for VMware ESX working in tandem to combine the power of the market-leading virtualization platform with the power of the leader in computer graphics.
augur1

Virtualisation

Message par augur1 »

ESXi & vMA
=> http://blogs.vmware.com/kb/2010/03/what ... t-vma.html
The vSphere Management Assistant (vMA) is a virtual machine that includes prepackaged software such as a Linux distribution, the vSphere command‐line interface, and the vSphere SDK for Perl. Basically it is the missing service console for ESXi. But it’s more than that too.

This allows administrators to run scripts or agents that interact with ESX/ESXi and vCenter Server systems without having to explicitly authenticate each time. vMA can also collect ESX/ESXi and vCenter Server logs and store the information for analysis.

This latest video provides an overview of vMA and demonstrates the fastpass feature, which allows you to pass commands to the host or run scripts on the host and only enter the credentials one time. The video also demonstrates the vi-logger feature, which periodically collects the logs from the hosts it manages.
micha30000

Virtualisation

Message par micha30000 »

Une des limitations qui a pas été abordée: quand t'as besoin de brancher des trucs exotiques sur ta VM :o Genre microproce, xilinx, lecteurs de carte à puce, dongle hardware... Dans la plupart des cas c'est possible de les brancher sur un client pour les faire remonter dans la VM mais c'est pas assez stable pour être connecté 24/24 et en plus ça induit une latence de folie.
augur1

Virtualisation

Message par augur1 »

Virtualiser une app pour l'isoler : docker
-> https://www.guillaume-leduc.fr/docker-c ... eorie.html
Répondre