Bon j'ai un petit souci la ...
J'ai un pool ZFS qui provient de 28 disques partagé par une baie SAN.
La baie a deux controllers dans deux fabrics et le serv a deux adapters... du coup j'ai 4 paths par disque.
La machine tourne sous ubuntu server 12.04 et utilise multipath-tools pour fournir des devices virtuel de multipathing.
Mon soucis c'est que quand j'utilise les devices virtuels pour créer un zpool si la machine reboot ou que je fais un export/import les disques du zpool sont détecté directement et relativement aléatoirement sur un path et pas sur le device virtuel.
Du coup le zpool se met en erreur puisque multipath-tools lock les paths direct.
Est ce qu'il y a moyen d'importer un zpool en spécifiant les disques qui le compose (autrement que par son nom ou son id en fait) ?
Ou autrement, est ce qu'il y a un moyen de forcer zfs à utiliser le device fourni par multipath-tools ?
Multipathing et ZFS
Multipathing et ZFS
euh alors la le mieux serait que tu pose tout ca sur zfsonlinux directement :/
comme ca je n'ai aucune idée ce serait pas parceque zfs se lance trop tot ?
comme ca je n'ai aucune idée ce serait pas parceque zfs se lance trop tot ?
Multipathing et ZFS
Ouai j'vais aller ouvrir un ticket sur leur github.
Mais en tout cas j'pense pas que ça vienne de zfs qui démarre trop top puisque même en forçant multipath-tools à démarrer avant zfs ça change rien.
Et pire encore, si je fais un export de mon zpool et que je l'import certains disques remonte avec le device virtuel d'autre avec un sdxx correspondant à un path fc.
Le truc c'est que c'est complètement aléatoire.
Mais en tout cas j'pense pas que ça vienne de zfs qui démarre trop top puisque même en forçant multipath-tools à démarrer avant zfs ça change rien.
Et pire encore, si je fais un export de mon zpool et que je l'import certains disques remonte avec le device virtuel d'autre avec un sdxx correspondant à un path fc.
Le truc c'est que c'est complètement aléatoire.
Multipathing et ZFS
ah ouai
il y a effectivement pe une option pour le mapping et les alias qu'il utilise :/
tient moi au courant ca m'intéresse en tout cas alucard

tient moi au courant ca m'intéresse en tout cas alucard

Multipathing et ZFS
Bah ça a été rapide ^^
L'import avec le multipathing c'est pas opérationnel pour l'instant.
Mais on peut forcé l'import par un path avec l'option -d
https://github.com/zfsonlinux/zfs/issues/957
L'import avec le multipathing c'est pas opérationnel pour l'instant.
Mais on peut forcé l'import par un path avec l'option -d
https://github.com/zfsonlinux/zfs/issues/957