problème bizarre

Répondre
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

Bonjour a tous

je suis confronté à un problème extremement etrange que je soumets à votre intelligence.

J'ai 4 pcs dans le même open space . A l'allumge, quel que soit l'ordre, le premier et le troisieme demarrent rapidement (on est sur du workgroup, pas d'authentification sur le domaine)
tandis qu'il faut 20 minutes aux 2 autres pour passer de l'ecran bienvenue au bureau avec les icones, et ce quel que soit l'ordre dans lequel on allume les PCS
ils sont tous en IP fixe, sous XP SP3, et pendant les 20 minutes d'attente il ne se passe globalement rien sur les machines (pas de charge cpu, pas d'acces disque, pas de charge memoire)

Toutes les idées sont les bienvenues
kalistyan

problème bizarre

Message par kalistyan »

Il cherche quelque chose sur le réseau...
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

c'est ce que je me dis mais pourquoi le second et le quatrieme quel que soit l'ordre de demarrage ?
fighting_falcon

problème bizarre

Message par fighting_falcon »

le 1er switch qui relie tout ce petit monde est où ? c'est un "mini" switch (j'entends par là 5 à 8 ports) dans votre open space, ou c'est direct un gros truc dans une baie de brassage ?
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

48 ports 10/100/1000 de niveau 2 dans la baie
fighting_falcon

problème bizarre

tu allumes les 4 pcs en même temps ?

sur le 1er pc que tu démarres, une fois sur le bureau, peux tu regarder le journal des événements pendant que les autres démarrent et voir si Windows te parle "d'élections" (browser master ou un truc du genre, me souviens plus bien)
augur1

problème bizarre

Message par augur1 »

2 P4 et 2 i7 ?

2 avec firmware carte résal ou BIOS ou drivers différents des 2 autres

. . .
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

fighting : j'ai regardé mais non pas d'élection, je connaissais l'histoire du master mais je n'avais pas pensé

et pour augur, il faut que je regarde à nouveau ce que c'est comme procsmais pas de I7 de mémoire
fighting_falcon

problème bizarre

@augur1 :
... A l'allumge, quel que soit l'ordre, le premier et le troisieme demarrent rapidement ...
Je pense donc que ça ne vient pas de la config matérielle ... c'est quoi ton idée ?

Pas d'élection ? t'es sur ? T'as un serveur Windows quelque part ou pas ? Parce que si non, y'a forcément élection d'un master ...
Mais bon, en tout cas, je suis bien de l'avis de kali, à savoir que ça cherche quelque chose sur le réseau ... (un petit coup de wireshark pour voir ?)
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

je suis d'accord il se passe un truc louche sur le réseau, mais
j'ai 40 pc sur le réseau, et c'est juste le bazar avec ces 4 la, qui ne sont pas sur le même switch.
Donc je crois que wireshark va etre mon ami, mais ça ne me parait pas gagné d'avance
fighting_falcon

problème bizarre

qui ne sont pas sur le même switch
intéressant ...
Donc tu as deux gros switch dans ta baie de brassage, exact ?
Si oui, reliés entre eux je suppose ?
Même marque / modèle ?
Même conf ?
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

2 netgear meme marque meme serie un 24 et un 48 ports
reliés par un hdmi a 10 Go, un maitre un esclave, aucun problème entre les 2 a ce jour
fighting_falcon

problème bizarre

un hdmi
autant dans un contexte vidéo, carte graphique je vois bien ... mais sur un switch :??:

Et niveau config sur tes switchs, rien de particulier ?
steff00

problème bizarre

Message par steff00 »

hdmi c'est le lien e fond de panier

apres rien de particulier sur les switchs
lls

problème bizarre

Message par lls »

yop j'ai eu ce genre de souci en travaillant dans une boîte d'aviation. On avait posé une sonde logiciel et on a vu un broadcast important, en allant voir sur le terrain ce sont les prises qui été défectueuse.

Sinon tu peux aussi avoir des problèmes de profils itinérants qui essaient de se charger.

Du côté de l'eventvwr regardes aussi si tu n'as pas d'info (et si tu n'as rien actives dans le journal le max d'info loggé temporairement cela peut aider)

Question bête car je pense que tu l'as fais mais as tu changer de switch ?

Autre chose vérifie la config des ports sur le switch (10/100/1000 full duplex) il peut y avoir des trucs bizarre en mode auto qq fois il vaut meux forcer.

Regarde aussi les fichiers hosts s'ils ne sont pas pollué ensuite il y a aussi les lecteurs réseaux ou des services réseaux qui pourraient provoquer cela.

Voilà qq pistes en espérant t'aider un petit peu
Répondre