voila dans l'objectif d'un serveur principal sur 2 boitier basé sur le combo ESXI/ZFS j'ai mis en place un serveur de test y ressemblant :
HARD :
boitier 1 : supermicro X8SIE-O, xeon X3430, 8 Gb de RAM ECC non reg, carte LSI 1068e (pas touché au FW), 1x 80Gb sur la mobo, 4x 500Gb sur port interne de la carte, cable sff-8088 vers le boitier 2.
boitier 2 : carte mere S.775 HS (juste pour la gestion du bouton power et des prises fan) pas de CPU ni de ram, 3 DD SAS 146Gb.
SOFT :
ESXI 5.1 et VM openindiana (2vcpu) sur le DD 80Gb connecté a la mobo, carte LSI 1068e en pass-through
raidz2 sur les 4x 500 Gb, partagée en SMB, pas encore testé en giga
raidz sur les 3x SAS configurés en iscsi (thin prov) pour etre hote des VM
sur les 2 VM j'ai des perfs ridicules :
Win 7

ubuntu 10.04

les parametre du raidz :

au debut saturant la RAM attribué a openindiana (2Gb), je lui ai mit 4GB et les perf ont doublé en lecture et ecriture (donc divisé par 2 par rapport au screen) maintenant il ne se sert que de 3Gb au grand max et 10% du CPU.
j'ai egalement mit un autre DD SAS que je savais fonctionnel te j'ai remplacé chacun des DD SAS un par un en reconstruisant le raidz a chaque fois, mais ca n'a rien changé...
ne connaissant rien au ZFS et sunOS j'ai cherché un peu partout, j'ai bien trouvé d'autre personne avec les meme symptomes mais jamais de reponses