[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

biour

Message par biour »

:whistle:
Image
augur1

Message par augur1 »

Wep je test.

En plus des rig sont déjà présent dedans + cartes 7950 ou 5790 :)
sasuke833

Message par sasuke833 »

Super ton projet augur1 ;)
Même si je ne comprend pas vraiment le principe de la chambre chaude :??:

Tu fais un sorte de caisson au dessus de tes cartes graphiques (110cmde haut), l'air chaud va y monter, et après tu l'élimine comment ?
-ventilateur au sommet du caisson en extraction ? le bruit sera propagé avec l'air expulsé ...
-Un matériau conducteur au sommet du caisson, genre une plaque de cuivre, qui permettrais de transmettre la chaleur vers la face extérieure qui elle est refroidie ou plusieurs tubes de cuivres qui transmettraient la chaleur vers l'extérieur sans sorties d'air ( je pense pas que ces solutions dissipent asse de chaleurs)...
augur1

Message par augur1 »

Super ton projet augur1 ;)
Même si je ne comprends pas vraiment le principe de la chambre chaude :??:

Tu fais un sorte de caisson au dessus de tes cartes graphiques (110cmde haut), l'air chaud va y monter, et après tu l'élimine comment ?
Nop : j'ai mesuré jusqu'où se propage l'air chaud : 60cm au devant des cartes
Une carte mesure 28cm
C'est l'ensemble du rig qui fera un peu moins de 105cm de haut
-ventilateur au sommet du caisson en extraction ? le bruit sera propagé avec l'air expulsé ...
Nop : pas en passant dans la "chambre chaude", une sorte de caisson avec isolation phonique en pyramide anti feu de 50mm d'épaisseur tout autour à l’intérieur collée à la paroi extérieur de 30mm
.. peut être que je l'installerais en zigzag : c'est ainsi qu'on procède pour la création de studio d'enregistrement sonore, pour y mettre ventilation & clim dans la pièce des micros.
-Un matériau conducteur au sommet du caisson, genre une plaque de cuivre, qui permettrais de transmettre la chaleur vers la face extérieure qui elle est refroidie ou plusieurs tubes de cuivres qui transmettraient la chaleur vers l'extérieur sans sorties d'air ( je pense pas que ces solutions dissipent asse de chaleurs)...
Oui, principe du heatpipe, mais ce n'est pas ce que j'ai prévu ! ;)

++

GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

et tu estime à combien le coup de fabrication ??
augur1

Message par augur1 »

La V1 "Open" (~ 50€) pourra être upgradée via des manchons, pour ajouter la "chambre chaude" (+ ~150 €)

Le bruit de 3x 7950 @ 100% : ~ 54 db // 5x 7950 : 60 dB
Les fréquences à absorber sont entre 2k et 10k ; 8k pour les plus fortes.
... tout savoir sur les matériaux d'isolation acoustique / phonique :
=> http://www.isover.fr/doc/isover/ficheP/ ... Isover.pdf
// https://mega.co.nz/#!xJtAwboY!PkhHDgnGk ... ip8KYVCV4s (37.0 Mo)

Les sites yabon pour acheter les matériaux
=> http://www.sonatech.fr/index.php?XTCsid ... 6cad46b3a4
=> http://www.easy-liege.fr

La paroi interne de la carte mère sera sur sur un compsé Liège / cahoutchouc 3 mm
L’intérieur des parois isolantes seront anti feu (M1 / M2), en pyramide & alvéolé.
L’extérieur sera similaire aux cloisons ou plafond.

Ce post sera édité au fur & à mesure.
:sol:
augur1

Message par augur1 »

Awesome Batch File Loop Menu (cgMiner on Win7)
=> https://forum.litecoin.net/index.php?topic=678.0
REM version: 1.0
set SLEEP=15

:LOOP
cls
color 0C
echo Starting cgMiner Loop . . .
Set NOW=%date:~10,4%-%date:~4,2%-%date:~7,2%_%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%
Set PARAM0=--scrypt -I 12,16 -g 1 --shaders 800,1120 --no-submit-stale
Set PARAM1=--auto-fan --gpu-fan 0-60,0-60 --auto-gpu --gpu-engine 800-925,820-900
Set PARAM2=--gpu-memclock 1050,1000 --temp-target 80 --temp-overheat 85 --temp-cutoff 95
Set PARAM3=-o http://litecoinpool.org:9332 -u Panda.1 -p 1 --failover-only -o http://notroll.in:6332 -u Panda47.failover1 -p 12345
Set PARAM4=--api-network --api-listen --api-allow W:127.0.0.1,W:192.168.1.0/24 --api-description 5830_and_6790
Set PARAM5=2> "miner-session.%NOW%.log"
c:\users\dave\desktop\litecoin\cgminer275\cgminer %PARAM0% %PARAM1% %PARAM2% %PARAM3% %PARAM4%
GOTO MENU

:MENU
color 1F
cls
echo * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
echo.
echo * cgMiner Loop *
echo.
echo * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
echo.
echo * MENU: *
echo.
echo * C - Cancel the loop *
echo. G - Go now (Don't wait the %SLEEP% seconds.)
echo * *
echo.
echo * *
echo.
echo * *
echo. - Writing log file: miner-session.%NOW%.log
echo * *
echo.
echo.

choice /C cg /N /T %SLEEP% /D g /M "Restarting cgMiner in %SLEEP% seconds. (C)ancel or (G)o now?: "
IF errorlevel 255 goto :EOF
IF errorlevel 2 goto LOOP
IF errorlevel 1 goto CANCEL
IF errorlevel 0 goto LOOP
goto :EOF

:CANCEL
color 0F
cls
echo Mining Operation has been canceled.
echo Log written as: miner-session.%NOW%.log

Batch files to periodically restart miner in Windows.
=> https://bitcointalk.org/index.php?topic=172818.0

2 fichiers à lancer :

miner.bat
[cpp]:loop
cgminer xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
GOTO loop[/cpp]

restart.bat
[cpp]:loop
timeout /t 3600
tskill cgminer
GOTO loop[/cpp]
cf : https://bitcointalk.org/index.php?topic ... msg1422886

Batch files to periodically restart miner in Linux.
=> https://bitcointalk.org/index.php?topic ... #msg615755
micha30000

Message par micha30000 »

Sinon question conne mais tout le monde est sur Litecoin ? Je vais lancer un nouveau sondage ^^
nidosaur

Message par nidosaur »

perso je suis sur du Litecoin mais je compte faire un peu de feathercoin quand j'aurais assez de puissance pour dispatcher un peu
Zedoune

Message par Zedoune »

Pour info le dernier Humble Bundle peut être payé en Bitcoin
micha30000

Message par micha30000 »

Le Feathercoin est moins rentable que le Litecoin ^^
J'ai fait quasiment 1BTC en 1 semaine à son lancement par contre :whistle:
thoma987

Message par thoma987 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis ce topic en invité depuis maintenant 1 mois.

Je pense que je vais me lancer dans le minage.

Vous pourriez me conseiller une monnaie ??

Je pense qu'il vaut mieux que je laisse tombé le Bitcoin... j'ai 2 ans de retard...

Pareille je ne sais pas si pour le litecoin c'est pas trop tard ?!

J'ai environ 2 000€ à investir ! Vous croyez que c'est suffisant ?!

Merci :)

micha30000

Message par micha30000 »

Salut Thoma, Bitcoin c'est mort. Litecoin c'est difficile mais c'est la monnaie la plus stable et la plus rentable à l'heure actuelle avec potentiellement un gros boom à venir. Courir les différentes monnaies est intéressant sur le coup mais au final tu perds pas mal de temps de mining à changer tout le temps, trouver les bons pools etc. Si tu veux un revenu stable et efficace: Litecoin.

2000€ c'est très bien, tu peux t'acheter par exemple 8 cartes 7950 (à environ 200€ pièce) sur deux workers ce qui te rapportera dans les 400€ nets par mois électricité déduite.
sasuke833

Message par sasuke833 »

Nop : pas en passant dans la "chambre chaude", une sorte de caisson avec isolation phonique en pyramide anti feu de 50mm d'épaisseur tout autour à l’intérieur collée à la paroi extérieur de 30mm
.. peut être que je l'installerais en zigzag : c'est ainsi qu'on procède pour la création de studio d'enregistrement sonore, pour y mettre ventilation & clim dans la pièce des micros.
Pas mal du tout ! :wahoo: On a tous hâte de voir le résultat ;)

Thomas, oui ça reste rentable et ça vaux toujours le coup, faut se dire que le plus que tu risque, c'est la dépréciation de la valeur de ton matos à la revente :D
Après les calculateurs sur le net sont fiables, mais il ne faut pas oublier les facteurs qui vont faire baisser tes revenus, comme les commissions des pool/plateformes d'échanges, ce gros raquetteur de portefeuille litecoin :o , les problèmes de connexions ou coupures électriques (le pire c'est quand ça arrive comme moi hier quand il y a un rush de découverte de block et que tu passe à coté de 3 block :x), le % de dead, (inférieur à 1% sur smp.fr ;)), le temps que tes risers viennent de chine :x, bug aléatoire de ton os, de ton mineurs, etc ...

Si tu veux prendre le minimum de risque, tu peux comme moi vendre juste ce qu'il te faut de litecoins régulièrement pour payer ton électricité, comme ça t'es sur que tu mine pas a perte.
nidosaur

Message par nidosaur »

Le Feathercoin est moins rentable que le Litecoin ^^
J'ai fait quasiment 1BTC en 1 semaine à son lancement par contre :whistle:
oui mais ca peut changer, j'ai envie d'en stocker un peu et attendre. Enfin c'est pareil pour LTC, ca peut changer dans les 2 sens.
thoma987

Message par thoma987 »

Salut Thoma, Bitcoin c'est mort. Litecoin c'est difficile mais c'est la monnaie la plus stable et la plus rentable à l'heure actuelle avec potentiellement un gros boom à venir. Courir les différentes monnaies est intéressant sur le coup mais au final tu perds pas mal de temps de mining à changer tout le temps, trouver les bons pools etc. Si tu veux un revenu stable et efficace: Litecoin.

2000€ c'est très bien, tu peux t'acheter par exemple 8 cartes 7950 (à environ 200€ pièce) sur deux workers ce qui te rapportera dans les 400€ nets par mois électricité déduite.

Merci beaucoup de ta réponse micha30000.

Je vais donc me lancer dans le Litecoin.

Je me posais une question aussi, au niveau de l'exploitation du matériel : C'est une exploitation intensive ! 24h/7j ! La durée de vie du matos va être de combien de temps environ ? Car si au bout d'un an je me retrouve obligé de réinvestir tout mes gains pour remplacer mon matos déjà existant... Il y a mieux niveau investissement.

Ensuite pensez vous que cette configuration est bonne ? : http://www.cryptobadger.com/2013/04/bui ... -hardware/

J'ai lu a peu près tous les postes de ce topic, et en gros il y a pas beaucoup de config identique... Je m'y perd un peu...

Enfin je suppose que l'élément essentielle de la config c'est la HD7950.

fouifouine

Message par fouifouine »

Salut,

Le litecoin, je pense pas qu'il faille parler de rentabilité immediate. Je pense que dans un premier temps, il faut investir dans du matos, tu mine et tu te paye l'electricité en vendant au fur et a mesure quelques litecoin. Et tu garde le reste parce que actuelle il est a 2€50 pieces mais il est probable qu'il passe a 10 ou 20 et alors la apres c'est jackpot ^^

Comme dirais augur dans son tuto, paye l'ISF :D
biour

Message par biour »

pour la langevité du matos, suffit de pas trop oc et de bien refroidir
comme pour n'importe qu'elle utilisation au final
Image
augur1

Message par augur1 »

Ensuite pensez vous que cette configuration est bonne ? : http://www.cryptobadger.com/2013/04/bui ... -hardware/
[table][tr][td]Motherboard[/td][td]ASRock 970 Extreme4[/td][td]$98[/td][/tr][tr][td]Processor[/td][td]AMD Sempron 145[/td][td]$38[/td][/tr][tr][td]Memory[/td][td]4GB G.SKILL DDR3 SDRAM (2 x 2GB)[/td][td]$46[/td][/tr][tr][td]Power Supply[/td][td]Seasonic 860w Platinum PSU[/td][td]$199[/td][/tr][tr][td]GPUs[/td][td]3 x MSI Radeon HD 7950 3GB GDDR5 (Twin Frozr)[/td][td]$319 each[/td][/tr][tr][td](optional)[/td][td]3 x PCI-E riser cable[/td][td]$5 each[/td][/tr][tr][td](for dummy plugs)[/td][td]68 ohm 1/2 watt resistors[/td][td]$3[/td][/tr][/table]

Ouep !!!
... mais elle ne peux avoir que 3 cartes ; avec ton budget tu peux partir sur 8

cf le NOTA BENE ^^
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35328
+ http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... r=1#t20880

Pour ma part, je note cependant une meilleure stabilité des config INTEL plutôt que AMD....

++
micha30000

Message par micha30000 »

+1 biour
Pour la longévité du matos s'il est bien refroidi ya pas de soucis, surtout les VRM des cartes. Généralement un matériel qui tourne H24 s'abime moins que celui qui est démarré 40 fois par jours.
Le seul truc qui posera problème à la limite c'est les ventilateurs, encore que tourner 24h/24 pendant 1 an ne doive pas faire grand chose
TheMartel

Message par TheMartel »

je plussoie augur, bons choix.
Commande plusieurs fois ça si tu as plus de budet, comme ça tu reste dans du matos revendable, et a taille raisonnable (parce que les alim 2Kw c'est quand meme pas donné...)
Ceci dit, avec des riser actifs (alimentation molex)tu dois pouvoir monter a 5 gpu sur cette config, AMD le gère trés bien en général.
Faut juste rajouter une autre alim de 700W environ; cm et 2 GPU sur le 700, les 3 autres et les risers sur la 860
thoma987

Message par thoma987 »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!

Quand je monterais ça, je ferais une review pas à pas pour les débutants du domaines comme moi.

Oui il va falloir que je vois pour les alimentations aussi, car la je suis un peu perdu pour rien vous cacher.

Je vais pas tarder à commander tout ça alors !

La carte bleu va chauffer !!!

EDIT : Donc en carte mère c'est vers ça que je dois m'orienter : MSI Big Bang Marshall B3 ?
augur1

Message par augur1 »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!

Quand je monterais ça, je ferais une review pas à pas pour les débutants du domaines comme moi.

Oui il va falloir que je vois pour les alimentations aussi, car la je suis un peu perdu pour rien vous cacher.

Je vais pas tarder à commander tout ça alors !

La carte bleu va chauffer !!!

EDIT : Donc en carte mère c'est vers ça que je dois m'orienter : MSI Big Bang Marshall B3 ?
Nop, c'est casse gueule
=> fais toi 2x config en
- MSI 990FXA-GD80 ou ASRock 970 EXTREME4 //ou MSI Z77A-G45
- AMD Sempron 145 ou AMD FX6100 //ou Intel Pentium G2020 ou Intel Core i5 3350P
- 2x 4 Go Ram
- Alimentation pour 4 GPU : FRACTAL DESIGN Newton R3 1000W - Blanc (170 €) ou CORSAIR HX1050 - 1050W - 80+ Gold (190 €) ou Cooler Master V1000 80PLUS Gold (190 €)

RE : http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... r=1#t20880 !!!!

++
nidosaur

Message par nidosaur »

[table][tr][td]Motherboard[/td][td]ASRock 970 Extreme4[/td][td]$98[/td][/tr][tr][td]Processor[/td][td]AMD Sempron 145[/td][td]$38[/td][/tr][tr][td]Memory[/td][td]4GB G.SKILL DDR3 SDRAM (2 x 2GB)[/td][td]$46[/td][/tr][tr][td]Power Supply[/td][td]Seasonic 860w Platinum PSU[/td][td]$199[/td][/tr][tr][td]GPUs[/td][td]3 x MSI Radeon HD 7950 3GB GDDR5 (Twin Frozr)[/td][td]$319 each[/td][/tr][tr][td](optional)[/td][td]3 x PCI-E riser cable[/td][td]$5 each[/td][/tr][tr][td](for dummy plugs)[/td][td]68 ohm 1/2 watt resistors[/td][td]$3[/td][/tr][/table]

Ouep !!!
... mais elle ne peux avoir que 3 cartes ; avec ton budget tu peux partir sur 8

cf le NOTA BENE ^^
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35328
+ http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... r=1#t20880

Pour ma part, je note cependant une meilleure stabilité des config INTEL plutôt que AMD....

++

juste une petite info avec la mobo asrock et les msi twin frozr, les 2 cartes du bas sont vraiment collées, faudra mettre un petit écarteur pour que le ventilo de la carte du dessus ne touche pas celle du dessous (j'ai la même conf en cours de montage)
augur1

Message par augur1 »

juste une petite info avec la mobo asrock et les msi twin frozr, les 2 cartes du bas sont vraiment collées, faudra mettre un petit écarteur pour que le ventilo de la carte du dessus ne touche pas celle du dessous (j'ai la même conf en cours de montage)
OU : passer sur un boîtier OpenFrame avec des risers !! ;)
Répondre