osef : ça c'était avant ; présentement, je n'en ai plus avec 8 Go !Tu as quoi comme erreur??
[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN
- augur1
Je viens de monter mon matos dans une petite cagette. Ca fait pas trop dégueulasse !
http://hpics.li/5e7cc2d
http://hpics.li/55e3e20
Par contre j'ai pas encore reçu mes barrettes RAM.
Quand je démarre le bazar, ça ce met en route pendant 5 secondes puis l'alimentation fait "TAC" et ensuite ça s'éteint et redémarre. J'espère que c'est normal...
http://hpics.li/5e7cc2d
http://hpics.li/55e3e20
Par contre j'ai pas encore reçu mes barrettes RAM.
Quand je démarre le bazar, ça ce met en route pendant 5 secondes puis l'alimentation fait "TAC" et ensuite ça s'éteint et redémarre. J'espère que c'est normal...
Non pas normal, tout va sauter.
Je me demande si il y aurais pas moyen de réutiliser des cartes phisyx, les trucs de ageia, pour minner.
C'est du mips/asic apparemment, et vu que ça fait de trucs que les CPU et GPU peuvent faire aussi, y doit y avoir quelque chose a creuser.
Pour celiu qui s'y connait a donf, y a un marché a exploiter; il reste beaucoup de cartes, neuves pour la plupart, a vendre sur ebay (stock de chez dell jamais utilisés notamment). Si c'est suffisamment parallélisé comme proc, y a moyen.
Et avec la ram DDR3 qu'il y a dessus, y a même moyen de bien faire tourner du sript.
Par contre c'est coton pour recup des infos, j'ai vraiment pas eu grand chose, meme en cherchant une bonne heure.. (les patent US déposés donnent quelques éclaircissement, mais pas grand chose sur le proc en soit. Et pas de firm dispo en dll (y a jamais eu de maj), donc pour le modifier pareil je sais pas comment ça peut passer.
J'ai une asus en pci si il y en a un qui veux s'y plonger, je lui prête.
C'est du mips/asic apparemment, et vu que ça fait de trucs que les CPU et GPU peuvent faire aussi, y doit y avoir quelque chose a creuser.
Pour celiu qui s'y connait a donf, y a un marché a exploiter; il reste beaucoup de cartes, neuves pour la plupart, a vendre sur ebay (stock de chez dell jamais utilisés notamment). Si c'est suffisamment parallélisé comme proc, y a moyen.
Et avec la ram DDR3 qu'il y a dessus, y a même moyen de bien faire tourner du sript.
Par contre c'est coton pour recup des infos, j'ai vraiment pas eu grand chose, meme en cherchant une bonne heure.. (les patent US déposés donnent quelques éclaircissement, mais pas grand chose sur le proc en soit. Et pas de firm dispo en dll (y a jamais eu de maj), donc pour le modifier pareil je sais pas comment ça peut passer.
J'ai une asus en pci si il y en a un qui veux s'y plonger, je lui prête.
J'espère que c'est parce qu'il manque les barrettes RAM...Non pas normal, tout va sauter.
J'espère de pas avoir merdé sur les branchements de l'alim... J'ai testé qu'avec qu'une CG.
Sans la ram la cm doit biper il me semble, si l'alim fait un bruit suspect c'est jamais très bon ...
Aucun bip.
Juste l'alim qui s'arrête et fait "TEK"... et ça redémarre.
Ca ne vient pas des CG, j'ai essayé en enlevant les branchements d'alim les reliants.
Donc ça vient de la carte mère... Je l'aurais déjà fusillé en la manipulant ?
Juste l'alim qui s'arrête et fait "TEK"... et ça redémarre.
Ca ne vient pas des CG, j'ai essayé en enlevant les branchements d'alim les reliants.
Donc ça vient de la carte mère... Je l'aurais déjà fusillé en la manipulant ?
t'as pas de la ram en sus pour tester ?
Je reçois les barrettes demain.
Celle que j'ai passe pas dessus.
Je suis trop en panique... >
Celle que j'ai passe pas dessus.
Je suis trop en panique... >
-
Heu c'est normal si les CG sont pas toutes branché sur la tofo?
C'était juste pour la photo je présume, vu qu'il a indiqué plus tard n'avoir testé qu'avec une seule cg.
-
C'est pas mal les cagettes, on peut les récupérer, facilement découpable....Je viens de monter mon matos dans une petite cagette. Ca fait pas trop dégueulasse !
C'est un peu l'"open source" du boitier

Ta carte mère repose directement sur le plastique ?
Panique pas, c'est garanti tout ça, attends de voir avec la ram.

EDIT : Pour ceux qui ont des pc cagette ou à l'air libre, comment vous faites avec la poussière ?
Oui, elle repose sur le plastique. La carte mère ma l'air bien à plat... Je devrais peut-être mettre une petite plaque en bois au fond de la cagette...
La cagette est de dimension presque parfaite, et ça permet un transport facile.
J'ai tout fixé avec des colliers colson, de cette manière je coupe à ma guise.
Donc j'ai continué mes test. J'ai enlever le cable a 6 pin de la carte mère. L'alim a fait TEK au bout de 2 secondes, en gros la même chose mais plus rapide.
Je pense que maintenant je vais essayé d'enlever toute les cartes graphiques et ressayer ...
La cagette est de dimension presque parfaite, et ça permet un transport facile.
J'ai tout fixé avec des colliers colson, de cette manière je coupe à ma guise.
Donc j'ai continué mes test. J'ai enlever le cable a 6 pin de la carte mère. L'alim a fait TEK au bout de 2 secondes, en gros la même chose mais plus rapide.
Je pense que maintenant je vais essayé d'enlever toute les cartes graphiques et ressayer ...
-
Perso j'aurai pas mis la MOBO direct sur le fond de la cagette car tu sais pas trop ce que c'est comme plastique?
-
T'as mis une alim pour 3 cartes c'est ça ? Ou juste testé avec une carte ?
Un plastic dur de cagette basique
Je me disais qu'en la mettant directement au fond, avec les trous l'air chaud pourrait s'évacuer par le dessous également...
J'ai branché toutes les CG sur la CM, mais j'ai branché qu'une sur l'alim.
Je me disais qu'en la mettant directement au fond, avec les trous l'air chaud pourrait s'évacuer par le dessous également...
-
Je dis ça car c'est certainement pas un plastique antistatic
Et donc ?! Il vaut mieux que je mette du bois dessous ?
Je vais faire ça alors.
Merci de votre aide en tout cas.
Je vais faire ça alors.
Merci de votre aide en tout cas.
-
Tu devrais déjà tester avec une seul CG sur la MOBO.Un plastic dur de cagette basique
Te prend pas la tête à monter un truc propre pour faire les 1er tests.
Prend la pochette plastique dans quoi était la Mobo, ça c'est antistatique tu pose tout ça sur la boite de la MOBO tu met une seul CG sur la MOBO et tu test voir si l'alim fait toujours un tak mais perso je serai pas surpris que ce soit à cause du fait que tu n'ai pas de ram.
Sinon c'est normal que ça ne bip pas en cas d'erreur si tu n'a pas branché de speaker (souvent fournis avec les broches des boitier normaux, mais pas avec une cagette
)
Vérifie dans la boite de la CM s'il y en avais pas un, ça arrive
.
On peux pas savoir temps que t'a pas la ram ...
Sinon essaie, tu débranche tout, tu rebranche, tu met l'alimentation sur 'on', tu attend 5 minutes et tu lance, si ça ne fait plus le pb c'est que l'alim à un problème
J'ai eu le cas avec une alim LDLC 750W, j'ai pu la retourner. mais attend d'avoir la ram.
Heu, sinon, ça suffis 1200W pour une config 4 hd 7950 ? je tire actuellement 1100W au mur pr ma config 4x7950, j'ai peur que ça soit juste, vous avez des retours d'expériance ?
Sinon une question, la puissance annoncé de 1200W (rail unique 12v), c'est du continu ou alternatif ? car selon ça laisse une marge de 10% (10W tout les 100W) entre ce qu'affiche le wattmètre et la capacité de l'alim, j'ai pas trouvé l'info sur le net ...

Vérifie dans la boite de la CM s'il y en avais pas un, ça arrive

On peux pas savoir temps que t'a pas la ram ...
Sinon essaie, tu débranche tout, tu rebranche, tu met l'alimentation sur 'on', tu attend 5 minutes et tu lance, si ça ne fait plus le pb c'est que l'alim à un problème

J'ai eu le cas avec une alim LDLC 750W, j'ai pu la retourner. mais attend d'avoir la ram.
Heu, sinon, ça suffis 1200W pour une config 4 hd 7950 ? je tire actuellement 1100W au mur pr ma config 4x7950, j'ai peur que ça soit juste, vous avez des retours d'expériance ?
Sinon une question, la puissance annoncé de 1200W (rail unique 12v), c'est du continu ou alternatif ? car selon ça laisse une marge de 10% (10W tout les 100W) entre ce qu'affiche le wattmètre et la capacité de l'alim, j'ai pas trouvé l'info sur le net ...

Donc j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
j'ai testé sans aucun CG branché. Et ça me fait la même chose.
J'ai un petit lecteur digital sur ma carte mère qui indique "20".
Cela viens donc de ma carte mère...
[EDIT] : Je vais attendre de recevoir les RAM demain matin...
-
Ta mobo c'est une 970 Extrem 4 c'est ça?Donc j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
Si c'est ça alors dans la DOC à la page 35 tu as les codes erreur et les erreur de 1D à 2A c'est des erreurs de prés initialisation mémoire
Voila ma config :
Carte graphique GIGABYTE GV-R795WF3-3GD - Radeon HD7950
Carte mère MSI Z77A-GD80 - Chipset INTEL Z77
Alimentation modulaire CORSAIR HX1050- 1050W- 80+ Gold
Processeur INTEL Core i5-3350P - 3.1 GHz
[Edit] : Je vais étudier le bouquin un peu. Dans tous les cas je serais fixé sur mon sort demain.
[EDIT² ] : Sur LED panel, juste avant que la CM s'éteigne, j'ai l'erreur 55 qui s'affiche (il faut s'y prendre à plusieurs fois pour la voir !!). Dans le bouquin cette erreur correspond a : Early Memory Initialization.
Tout devrais rentrer dans l'ordre avec des barrettes mémoires.
Carte graphique GIGABYTE GV-R795WF3-3GD - Radeon HD7950
Carte mère MSI Z77A-GD80 - Chipset INTEL Z77
Alimentation modulaire CORSAIR HX1050- 1050W- 80+ Gold
Processeur INTEL Core i5-3350P - 3.1 GHz
[Edit] : Je vais étudier le bouquin un peu. Dans tous les cas je serais fixé sur mon sort demain.
[EDIT² ] : Sur LED panel, juste avant que la CM s'éteigne, j'ai l'erreur 55 qui s'affiche (il faut s'y prendre à plusieurs fois pour la voir !!). Dans le bouquin cette erreur correspond a : Early Memory Initialization.
Tout devrais rentrer dans l'ordre avec des barrettes mémoires.
Elle est tombée du camion ta config ?