[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

augur1

Message par augur1 »

mmm 714 € de facture.. électrique !! :/
breeder

Message par breeder »

mmm 714 € de facture.. électrique !! :/
facture annuelle ?
biour

Message par biour »

bi mensuelle ^^ je pense
Image
augur1

Message par augur1 »

bi mensuelle ^^ je pense
wep :/
biour

Message par biour »

You know the power of the red side !
Image
sasuke833

Message par sasuke833 »

Ouais ça fait mal ...
amouretpaix

Message par amouretpaix »

Salut, j'ai un des 2 ventilos de la 7970 vapx acheté en avril qui commence à faire du bruit et ne tourne plus aussi vite....
Puis-je faire fonctionner le SAV rueducommerce ?
J'avais flasher le bios dois-je reflasher avec le bios initial avant de l'envoyer en SAV ?

Cherche conseils de ceux qui on eu des problèmes similaires :D

Merci

:jap:
streetmobo

Message par streetmobo »

moi je suis a 290€ par mois avec mon install et pas encore de relevé depuis le mining avril 2013 a mon avis cela va passé a 360€ environ par mois et plus une facture de régularisation qui risque aussi d'être salée
Xender

Message par Xender »

Même problème que toi amouretpaix ;)
Attend qu'il claque ou qu'il fasse le bruit d'une tronçonneuse :lol:
Moi c'est du ldlc mais j'attend que le tout rende l'âme. Pourtant c'est dépoussiéré au compresseur toutes les 3 semaines ...
Elles doivent pas aimé le H24 :whistle:
amouretpaix

Message par amouretpaix »

Même problème que toi amouretpaix ;)
Attend qu'il claque ou qu'il fasse le bruit d'une tronçonneuse :lol:
Moi c'est du ldlc mais j'attend que le tout rende l'âme. Pourtant c'est dépoussiéré au compresseur toutes les 3 semaines ...
Elles doivent pas aimé le H24 :whistle:
lol, d'accord j'avoue que je n'ai pas de compresseur ni d'aspi pour le moment et hier j'ai regardé l'intérieur du pc qui était comme celui d'un aspirateur... :sweat:

Attendre que tout rend l’Âme c'est bien vu aussi, nous avons 2 ans de garantie à compté de la date d'achat pour faire fonctionner le SAV et avoir une carte graphique neuve ou réparée ?

Elle tourne à 88° en journée avec 105° pour les VRM....Dans une pièce à 30°

Et pour le flash du bios vaut mieux remettre celui d'origine ou ils ne sont pas regardant la dessus ?

Merci :jap:
TheMartel

Message par TheMartel »

lol, d'accord j'avoue que je n'ai pas de compresseur ni d'aspi pour le moment et hier j'ai regardé l'intérieur du pc qui était comme celui d'un aspirateur... :sweat:

Attendre que tout rend l’Âme c'est bien vu aussi, nous avons 2 ans de garantie à compté de la date d'achat pour faire fonctionner le SAV et avoir une carte graphique neuve ou réparée ?

Elle tourne à 88° en journée avec 105° pour les VRM....Dans une pièce à 30°

Et pour le flash du bios vaut mieux remettre celui d'origine ou ils ne sont pas regardant la dessus ?

Merci :jap:
remet celui d'origine
Xender

Message par Xender »

+1
Normalement tu as pris soin de sauvegarder le bios d'origine :D
breeder

Message par breeder »

moi je suis a 290€ par mois avec mon install et pas encore de relevé depuis le mining avril 2013 a mon avis cela va passé a 360€ environ par mois et plus une facture de régularisation qui risque aussi d'être salée
comment tu fais pour être à 290€/mois ?
(a 12.5cts du kWh, ça fait une consommation moyenne de 3kWh)
TheMartel

Message par TheMartel »

le KWh c'est plus 18ct en vrai.
Donc sur la maison, avec 2Kw ou 2.5Kw en permanent sur les machines, ça va vite...
streetmobo

Message par streetmobo »

bonsoir

en blegique , electricité plus chez que en france

reseau triphasé , compteur bi horaire , 9 pc's alimenté jour et nuit

et puis le reste electro ménager et cela monte très vite

et toute la maison alimentée par un onduleur 15KVA , en moyenne 3.5kw 24/24 et des pointes 7 kw pendant 12h pas jour

sasuke833

Message par sasuke833 »

Faut pas oublier d'ajouter les diverses taxes, je me suis aperçu sur ma dernière facture que les taxes ont triplés (comme la consommation).
C'est pas tout de calculer le prix du kw/h, faut aussi ajouter les taxes qui se rajoutes apres, et mine de rien c'est pas donné ! :'(

Edit:
Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE)
Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE)
Contribution Tarifaire d’Acheminement Electricité (CTA)

Faite une comparaison entre des mois avec et sans minage, c'est salé :ouch:
biour

Message par biour »

Image
breeder

Message par breeder »

Salut à tous, me voilà de retours avec quelques interrogations :D:

Je me suis arreté sur une config de ce type:
- carte mère 8 ports
- 8 x 7950
- 2 x alim de 1000 W

Good ?
Pour ce qui est de la rémunération moyenne, si on compte 600 mHash par carte, ça fait environ 5000. Combien peut-on espérer gagner par mois une fois l'électricité payée ? (j'avais calculé environ 200€ de gain/mois).
j'avais mis un lien pour télécharger un fichier excel qui permettait de calculer le rendement il y a quelques pages
ToFist

Message par ToFist »

J'ai pas trouvé ton lien pour l'instant.
Ca ferait 300 €/mois selon ce site: http://litecoinminingcalculator.com/ind ... 3625&fee=0
Et deux fois moins selon ce site: http://www.coinwarz.com/cryptocurrency/ ... rCost=0.16
Par contre sur ce même site, ils disent que la même config en minant du Starcoin ça donne un revenu d'environ 850€ ! (5 fois plus..?!?)
Salut WwhiityY,

il existe bon nombre de monnaies électroniques. Ce que tu dois savoir c'est que la rentabilité est fonction de la difficulté de celle-ci et du taux de change. Tu peux t'inspirer des comparateurs comme coinwarz ou coinchoose, mais attention la rentabilité annoncée est souvent très volatile. La difficulté de la monnaie est redéfinie tous les x block, et x peut avoir comme valeur 1 à 2016... Donc si on prend l'exemple du LTC qui est redéfini tous les 2016 blocks et qui a comme objectif de produire un block tous les 2m30s, on peut miner (à condition que la puissance de calcul globale ne varie pas trop) pendant 3,5 jours sans surprise.

Donc pour nous tous les 2 grandes inconnues restent la puissance de calcul globale et le taux de change. C'est comme ça que des monnaies à faible difficulté font le "yoyo" et que lorsque que tu as regardé le comparateur, STR était au top, mais 15min après elle se retrouve en fond de classement (STR se redéfinit à chaque block et pas 2016) !

Starcoin, tu oublies pour le moment, ils sont en difficulté sur leur "block chain" https://en.bitcoin.it/wiki/Block_chain...

Pour ce qui est de la rentabilité immédiate, je pense que... bah... bon... tu ne vas pas en vivre :)
Après si tu connais dans ta famille quelqu'un qui travaille EDF, banco, fonce !

Moi j'ai pris partie de miner pour me chauffer l'hiver (il fait bon dans le sud de la France) et le reste de l'année je m'amuse à gagner 100 euros / mois
ToFist

Message par ToFist »

Ah ouais ça chauffe à c'point là xD.
Et donc pour l'exemple, toi 100€/mois, quelle est ta config ?
J'ai essayé de mettre le rig dans mon salon début juin, il a vite atterri dans le garage ! D'une part le bruit ensuite la chaleur. Donc comme disait Augur1, je me fais un boitier à 3 chambres et ça m'évitera d'utiliser mes 2 radiateurs (grille pain) l'hiver.

Pour la puissance j'ai 3x7950 soit 1830 KH/s + 2x7790 soit 450KH/s, mais je mine sur de la rentabilité immédiate et LTC n'est plus pour moi (pour le moment).
Et puis j'aime bien me prendre la tête sur des estimations/prévisions de rentabilité à court terme sur des monnaies très rapides (je vends immédiatement ce que je mine), donc que des pools en Prop et pas PPLNS.
jhdscript

Message par jhdscript »

Et tu mines koi?
Répondre