[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

micha30000

Message par micha30000 »

+1 poulpi, je pense vraiment que l'intro chez Mtgox va libérer le litecoin, et je me dis de plus en plus qu'il serait possible qu'il prenne une vraie valeur, pas seulement 4 ou 5€ mais p'têtre 30 ou 40 ou 50. On voit bien que le LTC est complètement détaché du cours du bitcoin maintenant.
Pour la troisième monnaie, le FTC a bien réagi et a encore une bonne valeur, basé sur scrypt aussi. Mais je vois pas de place aujourd'hui pour une troisième grosse valeur, pas tant que le litecoin est "facile" à miner. Faudra p'têtre attendre une nouvelle avancée technique aussi, une nouveauté comme scrypt l'a été en son temps
poulpito

Message par poulpito »

tout pareil +10
jhdscript

Message par jhdscript »

Facile a miner ... Vu la diff qui augmente ca va etre cho
micha30000

Message par micha30000 »

Ouais mais disons qu'avec des cartes graphiques t'es encore rentable, surtout s'il prend une bonne valeur à la suite du bitcoin. Bitcoin c'est mort, même des ASICs ne peuvent plus ramener du fric, il faut être un professionnel du mining pour en gagner :/
micha30000

Message par micha30000 »

Normal, les gens sont partis en congés. Regarde entre aout et septembre, c'est 250% d'uagmentation. Avec les xxxxTH/s d'Asics en cours de livraison, on va garder ce rythme d'augmentation mensuelle jusqu'à la fin de l'année. Bitcoin c'est terminé si t'as pas 20k€ à y investir... Si tu parles de litecoin on est aussi sur une pente continue, on va pas vers le plus facile :/ Et je suis certain que ça va pas s'améliorer après la livraison des ASICs sur le Bitcoin... il restera les altcoins pour faire un peu de monnaie
thoma987

Message par thoma987 »

(Si quelqu'un à du LTC à vendre au taux de BTC-E je suis acheteur :) )
sasuke833

Message par sasuke833 »

oui mais quoi ^^
http://coinmarketcap.com/

Ça donne une idée de l'importance qu'on les altcoins, il y a fort à parier que ça serra une des premières.
Après, si on doit choisir une monnaie rentable actuellement en espérant une montée, on peux enlevé les sha-256, il reste le FTC/Nova/Digital (tous 3 plus rentables que le LTC au moment ou j'écris).
Faudra p'têtre attendre une nouvelle avancée technique aussi, une nouveauté comme scrypt l'a été en son temps
Il y a déjà quelques nouveautés, je pense au PrimeCoin qui n'est pas du script, une histoire de calcul du nombre pi ...
Quelqu'un avait posté sur le fofo, il avait gagné pas mal cet été grâce à ça ^^
Par contre c'est une monnaie en minage cpu-only pour l'instant. (quelques personnes on du réussir à créer un soft pour miner avec leurs gpu et doivent bien gagner !, mais c'est pas encore accésible à tous).

Perso je me demande si dans quelques mois ça ne vaux pas le coup de changer les cpu de mes rigs s'il y a toujours des monnaies qui se minent avec le cpu.

Justement, je viens de me rendre compte que c'est pas par hasard qu'une certaine pool on justement choisi le FTC et le PrimeCoin (ils doivent partagé mon avis):
http://ypool.net/
gizmo78

Message par gizmo78 »

y a un wallet pour le primecoin/ftc?

de ce que je vois sur ton lien sasuke, la diff est mega faible encore ^^
gizmo78

Message par gizmo78 »

bon bas wallet prime coin trouvé et je test sur ypool ^^

pour l'instant y a un bi e5450 on va voir ce que ca donne ^^
breeder

Message par breeder »

sur ypool ça ne paye pas beaucoup
avec un Q6600 j'arrivais à peux près a faire 10ct de XPM (pas en H24 mais juste en journée lorsque mon pc est allumé
jhdscript

Message par jhdscript »

Y a des places de marché pour ces altcoins?
breeder

Message par breeder »

pour le XPM j'en ai miné une ou 2 semaine, au début le cours était a 0.80$ / XPM, quand j'ai pu vendre, le cours était vers 0.55-0.50$/XPM

donc je ne pense pas qu'il y est trop de place sur le marché pour les altcoins
ToFist

Message par ToFist »

https://www.cryptsy.com, tu en retrouves un paquet
sasuke833

Message par sasuke833 »

Normal que la diff soit basse, c'est récent et ça se mine quand cpu.
Pour le gain, apparemment ça tombe asse aléatoirement, la pool permet de lissé un peu mais bon.
Perso avec 2 sempron j'ai gagné des poussières en une semaine, mais bon, ça consomme rien de toute façon.
ça à longtemps était du VPS (virtual private serveur) rentable, il n'y avait même pas besoin d'acheter de matériel pour miner et gagner ^^

Après il n'existe pas à ma connaissance d'outils pour calcuer la rentabilité, et pour savoir quels cpu utiliser ou non, faut se taper les 164 pages du topic et faire un tableau :pt1cable:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=251850.0

Après comme la dit ToFist, il y a des places de marchés, et c'est pas de la merde ! regardez le "market cap" pour le primecoin:
http://coinmarketcap.com/

On a déjà un peu parler de cette monnaie sur le fofo, si ça vous intéresse:
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... htm#t24080

Je me demande si on peux encore rentabilisé (ou juste rembourser) une dédibox avec cette monnaie... si quelqu'un est partant pour poussé les recherches et faire des tests je suis, seul ça me fais trop ! :pt1cable:
jhdscript

Message par jhdscript »

Ttes ces scrypts monnaies peuvent se miner via gpu non?
Cripsy ok mais les volumes sont ridicules :/
ToFist

Message par ToFist »

Ttes ces scrypts monnaies peuvent se miner via gpu non?
Cripsy ok mais les volumes sont ridicules :/
[*]le GPU suffit à part pour primecoin
[*]le volume me suffit largement. Je ne spécule pas, je mine, je vends, je me chauffe l'hiver gratos.

Pour Primecoin, j'ai un dédié chez OVH pour ça (vu qu'il ne fait rien de ses journées mais est remboursé par une autre prestation). Pour le moment c'est loin d'être l'estimation donnée par le "primemeter" (1block / jour). Mais c'est toujours ça de pris ! Depuis 1 mois j'ai fait 60 XPM, soit un peu plus de 0.3 BTC. On est loin d'amortir l'engin :)
jhdscript

Message par jhdscript »

vu le temps passé a scalper faudrait de gros volume pour que cela soit interessant je pense
micha30000

Message par micha30000 »

y a un wallet pour le primecoin/ftc?
de ce que je vois sur ton lien sasuke, la diff est mega faible encore ^^
La diff du Feathercoin augmente et diminue selon le cours du marché. Certains gars font du pump/dump et ça relance la diff de temps en temps. La bonne chose à faire c'est de miner quand c'est bas, et attendre la prochaine vague.
J'utilisais Cryptsy et BTER, ça suffit pour convertir en Bitcoin.

Je vous donne une grosse astuce pour les altcoins qui se minent par CPU: prenez de l'Amazon S3 pour calculer dès le départ, et refourguez sur le forum BitcoinTalk avant même qu'une place de marché n'existe. Y a moyen de se faire du fric sur chaque nouvelle monnaie, mais faut passer beaucoup de temps dessus.
tom_beckett

Message par tom_beckett »

Tu entends quoi par refourguez sur le forum bitcointalk
sasuke833

Message par sasuke833 »

Meme question que tom_beckett (tu veux peut être dire les vendre directement sur le forum bitcointalk sans passer par les plateformes d'échanges ?)

Quand tu parle du amazon S3, ça serrais ça ?
http://aws.amazon.com/fr/s3/
Ca semble être que pour du stockage, apparemment t'a pas accès aux système pour miner ...
Pour Primecoin, j'ai un dédié chez OVH pour ça
Quel model et quel cpu ?

Merci
La diff du Feathercoin augmente et diminue selon le cours du marché. Certains gars font du pump/dump et ça relance la diff de temps en temps. La bonne chose à faire c'est de miner quand c'est bas, et attendre la prochaine vague.
Pour ça que je pense qu'il faut creuser l'option de switch auto inclus dans le derniers cgwatcher et joué avec 2/3 principales monnaies (que j'ai cité plus haut), en préférant les pool au pps/proportionnal ou qui tombe les blocks trés vite, pour rien perdre lors du switch.

Après fraudait combiner ça avec un soft qui vend aussi au bon moment ce que tu viens de miner, limite en temps réel, mais là je ne sais pas encore comment faire... :sweat:
Peut être en regardant ça https://btc-e.com/news/172 ou chez crypsty:
A new feature has been added to deposits. You may now initiate automatic sells on deposited funds at the moment of deposit. Click deposit next to your coin of choice for more information.
Trad auto:
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée aux dépôts. Vous pouvez maintenant lancer automatique vend sur les fonds déposés au moment du dépôt. Cliquez dépôt à côté de votre pièce de choix pour plus d'informations.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

y a un pool pour le ftc? car si ypool ca fonctionne pas et le primecoin bof
micha30000

Message par micha30000 »

J'étais sur http://feathercoin.is-a-geek.com/register
Et j'en avais monté un @home à la fin, ça marchait mieux :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

faut pas mal de puissance nan pour avoir son pool?
micha30000

Message par micha30000 »

Bah j'avais 1700kh/s, j'avais monté un P2Pool, qui est très différent d'un pool en dur comme celui de poulpi. Le P2Pool tu gagnes une très petite somme pour chaque share que tu as calculé, et au final ça revient à gagner plus souvent de plus petites sommes, plutôt que d'attendre d'avoir trouvé un bloc et gagner une grosse somme
Répondre