Stockage en ligne

poulpito

Stockage en ligne

Message par poulpito »

bah au moins tu crypt comme tu veux
ca va ou tu veux
qui tu veux regarde
si ca merde tu peux t'en prendre qu'a toi
fin bref fuck the worlD

augur1

Stockage en ligne

Message par augur1 »

Raspi en propose !
=> 52 € pour 500 Go... ou erenvoyez le vôtre ! :)

Fun le concept ^^
... http://www.pcinpact.com/news/79175-rasp ... center.htm
micha30000

Stockage en ligne

Message par micha30000 »

Pour 500Go de bande passante, pas de stockage...
micha30000

Stockage en ligne

Message par micha30000 »

C'est un faux bon conseil vu que c'est pour du backup ça veut dire que j'ai une copie + les originaux à la maison. Vosdocs j'aime pas le mauvais design repris de Facebook, ça me donne pas confiance ^^

Hubic... le débit est ignoble. J'ai envoyé 10Go en une semaine -_- Je laisse l'outil de synchro tourner sur mon serveur, mais voilà quoi. En plus la bande passante est complètement bouffée en parallèle.

M'enfin faudra faire avec, j'ai pris un abo sur deux ans.
dricfr

Stockage en ligne

Message par dricfr »

Tu fais souvent de grosses synchro ?
C'est pas meilleur avec un abo ?

Merci pour tes témoignages, c'est très intéressant :jap:
micha30000

Stockage en ligne

Message par micha30000 »

J'ai pris un abo 500Go sur 2 ans. En fait là je fais la première synchro, qui fait 100 000 fichiers et 100Go environ. Mais ça met la vie des rats :/ J'ai l'impression que le client a commencé à envoyer les gros fichiers (quelques vidéos de 3/4Go chacune). Sauf qu'au début je jouais le soir, donc je mettais la synchro en pause. J'ai l'impression facheuse qu'elle recommençait du début à chaque fois. Une fois que j'aurai passé les gros fichiers je pense que ça ira plus vite.

Je suis en train de voir pour monter un site comparatif des différentes offres, je pense que ça intéresse des gens ^^
jsonline

Stockage en ligne

Message par jsonline »

Je relance ce sujet pour savoir où tout le monde en est en 2014.

Moi je commence tout juste à réfléchir à des solutions hors de chez moi, mais vu que j'ai très peu de budget pour cela, cela risque de se finir par un dd chez un parent ou ami.
kalistyan

Stockage en ligne

Message par kalistyan »

Y a p'être moyen de faire quelque chose à plusieurs...

=> 6 x 4 To SATA
=> 110.99€ HT /Mois

http://www.soyoustart.com/fr/offres/bk-24t.xml#support

TheMartel

Stockage en ligne

Message par TheMartel »

je peux fournir la même chose pour bien moins cher chez moi si vous voulez...

La seule limitation c'est que j'ai qu'une seule IPv4 sur la connexion 800/250 et une deuxième sur la 300/50 (ou de l'IPv6 en pagaille...)
J'ai une machine (ML150G6) ondulée sous exsi avec ssd pour le/les systèmes, 24Go de ram, dual 5639. Je peux largement laisser un proco, 16Go, et 6*4To pour 75€ par mois. Les disques pour ce prix peuvent même être montés sur une 1280ML avec 2go de cache. Faut juste un engagement d'un an minimum :o
belkav

Stockage en ligne

Message par belkav »

Tu veux rentabiliser ta ligne toi :D
Je relance ce sujet pour savoir où tout le monde en est en 2014.

Moi je commence tout juste à réfléchir à des solutions hors de chez moi, mais vu que j'ai très peu de budget pour cela, cela risque de se finir par un dd chez un parent ou ami.
Perso, j'ai un kimsufi à 5€ par mois avec 500Go de DD. J'ai monté un srv owncloud couplé à un utorrent et un addon de streaming... ben ça marche super bien :D
TheMartel

Stockage en ligne

Message par TheMartel »

Tu veux rentabiliser ta ligne toi :D
Perso, j'ai un kimsufi à 5€ par mois avec 500Go de DD. J'ai monté un srv owncloud couplé à un utorrent et un addon de streaming... ben ça marche super bien :D
ouaip, j'ai quand meme 3 connection fibre ou assimilé a payer...
Vu que le serveur va tourner, autant que quelqu'un profite de toute la puissance disponible...
ça fonctionnerai en QoS, en gros les deux proco seront dispo si pas de cahrge de mon coté (y aura surement toujours une paire de cores dispo...)
Pareil pour la connexion: 250/250 assuré en QoS, burst a 1100/300 si j'utilise rien (deux connections, donc pas vers la même: mais vous pourrez envoyer vos données jusqu’à 800mbit/s... (en gros, c'est parfait a partager à 4, ça permet de saturer les fibre les plus rapides existantes en simultané...)

Je pourrai aussi faire un service qui n'existe nul part ailleurs: la récupération de data sur les disques externe qui me seront envoyé , et depuis le serveur vers des disques externe (pour pas avoir à resyncro vos données depuis votre ADSL de merde :D).
En partant du principe que en général vous ne serez pas a plus de 100/100 sur votre connexion internet, je pense qu'un partage a 5 est bien. ça permet d'avoir toujours de la marge pour les échanges, et ça vous donne 4To chacun, avec un disque de redondance. Le tout pour 15€ par mois, avec le nombre de VM que vous voulez (je peux aussi bien sur faire des facturation et des pools de VM séparé, chacun chez soit quoi :o ). Le tout avec une paire d'IPv6 chacun, et quelques ports d'IPv4.
kalistyan

Stockage en ligne

Message par kalistyan »

Avec autant de possibilité, ce n'est plus du stockage...
Je voyais plus une VM (OS à définir) pour gérer les services de partage (ftp, nfs, cifs,etc...) et basta!
TheMartel

Stockage en ligne

Message par TheMartel »

Avec autant de possibilité, ce n'est plus du stockage...
Je voyais plus une VM (OS à définir) pour gérer les services de partage (ftp, nfs, cifs,etc...) et basta!
je peux aussi, c'est le même prix :)
du genre xpenology, avec un compte chacun bien délimité.
Mais ça me reviens au même niveau tarif, donc bon autant profiter des extra :)
Répondre