[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

tom_beckett

Message par tom_beckett »

Streetmobo j'ai aussi des 5970. C'est quoi la modif du ventilo que tu as fait ?
60e pièces bon plan si tu arrives à les refaire partir tu nous dira.

Pour ceux qui ont des 5970, vous avez déjà eu au lancement de cgminer un seul gpu qui tourne ? Réussi à régler le soucis ?

Je tourne sous Windows et j'ai eu ce soucis. J'ai redémarré l'ordinateur relance cgminer toujours un seul gpu qui tourne. Gpu z me détecte bien 2 5900 série.

J'ai du partir je regarderai demain du coup coupé pour la nuit. Au pire je retenterai une installation des pilotes.

Vous tournez sous win ou Linux ? Je vais peut-être tenter de passer sous Linux.

Si vous avez de la carte à prêter ou à vendre je suis intéressé :-)
Fungraphic

Message par Fungraphic »

Streetmobo j'ai aussi des 5970. C'est quoi la modif du ventilo que tu as fait ?
60e pièces bon plan si tu arrives à les refaire partir tu nous dira.

Pour ceux qui ont des 5970, vous avez déjà eu au lancement de cgminer un seul gpu qui tourne ? Réussi à régler le soucis ?

Je tourne sous Windows et j'ai eu ce soucis. J'ai redémarré l'ordinateur relance cgminer toujours un seul gpu qui tourne. Gpu z me détecte bien 2 5900 série.

J'ai du partir je regarderai demain du coup coupé pour la nuit.

Vous tournez sous win ou Linux. Je vais peut-être tenter de passer sous Linux.
Perso j'ai testé sous 5 ou 6 version de linux et différente manière d'installer les drivers et soft ben c'est pas là que j'ai fais les meilleurs perf :(
tom_beckett

Ha ha ha déjà vu, j'ai envoyé un mail à ce vendeur.
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'ai un soucis de stabilité sur mon reaper 6970, ca tourne nickel au départ, et ca se casse la gueule au faire et à mesure...

alors que celui de la 6950 il tourne nickel (470Kh/s env).

je pige pas, j'ai descendu l'intensité de 19 à 17 et toujours pareil, ca pourrait venir de quoi? elles sont pas oc du tout (juste 6950@6970)
gizmo78

Message par gizmo78 »

ouaip dès que je reboot ca repars...
gizmo78

Message par gizmo78 »

pareil ^^

la j'ai passé le trucmachin de 6144 à 8192 bas c'est pire donc ^^
Fungraphic

Message par Fungraphic »

En essayant de faire repartir la MOBO pour qu'elle tienne jusqu'au 24/05 je me suis rendu compte que le voltage de mes 7870 n'était pas le même.
Je viens donc de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à obtenir les même perfs sur les 2 et bizarement c'est celle qui a le voltage le plus faible qui poutre le plus.
J'ai donc essayé de changer le voltage de la plus elevé et pas moyen même avec AFB et en suivant certain tuto chopé sur le net.

J'aimerai bien réussir cette manipe avant que la nouvelle MOBO arrive car il y a une sacré différence j'en ai une qui tourne à 320 Khash et
l'autre à 393 Khash

Savez vous comment changer le voltage d'une 7870?
Fungraphic

Message par Fungraphic »

Ok merci pour les infos je vais testé ça et essayé de trouver les réglages pour qu'elle poutre autant que l'autre ;)
tom_beckett

Tu as essayé de négocier avec celui qui a 5 5970 dans ses deux pcs ? ;)
Ouais bien sûr. C'est une personne d'ici ?

Faudrait que j'essaye de le relancer
streetmobo

Message par streetmobo »

bonjour

concernant ma modif de ventillo c'est en attendant les neufs que j'ai greffé sur une des 5970 un ventillo de 65mm au lieu de 75mm

il tiens par 2 vis et j'ai remarqué hier soir que elles se desserres avec les vibrations donc je les remonte avec de la loctite les bon ventillo

oui je je doit les testé reflashée , celles que j'ai eu pour mac j'ai du reflashé 2X pour qu'elles soit a 100%

içi ce sont de celles dite en panne pas eu très cher mais loterie soit mal flashé soit cramée mais comme le code des led's dit mauvais flash a voir ,

NON c'est pas moi qui revend des 5970 je ne revend jamais rien même pas un disque dur ,,

tom becket

as tu vérifie avec trxx si les 2 cpu réagissent , j'ai eu une fois ce genre de symptôme et j'ai reflashé le slave avec son nouveau bios

vérifie cette piste

avc gpuz verifie les asic si plus de 60% pour voir si toujours en forme perso une des 5970 a eu ses asic qui sont redescendu suite a overclocking poussé ( pas de moi ) j'ai resest de la carte , reflash bios par le dernier trouvé et cela a retrouvé asic a 60% au lieu de 45 précéda ment
Fungraphic

Message par Fungraphic »

Alors si j'ai bien suivi les cours de Hfr, les voltages sont réglés en usine selon la qualité de la puce. Plus la qualité est bonne, plus le voltage nécessaire est faible (on augmente le voltage pour compenser les courants de fuite dus à la qualité inférieure). Je pense que ta carte avec le voltage plus élevé baisse ses fréquences pour cause de dépassement de TDP (bah ouais, + de voltage = + de conso = + de chaleur). Faudra que tu essayes de mettre powerplay a +20% si c'est pas déjà fait.

Bon j'ai p'être dit de grosses conneries, c'est que théorique, j'ai pas de 7xx0 dans mes machines

Edit: bon bah j'ai dit des conneries, ça tient pas compte de la tension ^^ http://www.hardware.fr/articles/883-15/ ... lting.html

Edit 2: Ah, j'ai une bonne piste pour ton soucis de carte mère cramée là!!
Notez au sujet de la consommation que notre échantillon était plutôt gourmand. Avec un seul connecteur 6 broches, il tire une proportion de courant plus importante via le 12V du bus PCI Express. Sans overclocking il dépasse facilement la limite de 5.5A des spécifications PCI Express : nous avons mesuré 6.6A en jeu. Attention donc sur les cartes-mères d'entrée de gamme qui pourraient ne pas apprécier et mieux vaudra éviter les stress tests qui maximisent la consommation.
=> http://www.hardware.fr/articles/883-9/v ... -test.html . Avec 3 cartes, ça doit pas mal amplifier le soucis

Edit 3 : A priori sur tes 7870 tu ne peux pas modifier la tension logiciellement : http://www.hardware.fr/articles/883-8/c ... d-xfx.html
Merci Corpo pour les infos et lien j'ai enfin réussis à lui faire craché autant que l'autre voir un couilla de plus :D donc me voilà prêt à recevoir la nouvelle Mobo hehe...
Fungraphic

Message par Fungraphic »

Je t'en prie

C'était quoi la solution ? Powerplay +20% ?
Donc j'ai testé quelques modifs de tension avec Trixx mais cela ne change rien à la stabilité et aux perfs.
Ensuite j'ai lu le comparo sur les 7870 que tu as donné en lien et là cela ma mis la puce à l'oreille comme on dit :)

Donc vu que mes 7870 sont des saphire dual-x dernière génération je suis partis avec fréquence max sur la RAM donné par leurs tests,
et ayant constaté sur l'autre CG que le fait de baisser la fréquence GPU amélioré les perfs j'ai entrepris de baisser la fréquence GPU petit à petit afin de trouver le meilleur réglage pour cette carte et voilà.... :bounce: je lui sort maintenant 397 Khash/s avec GPU 930Mhz et RAM 1375Mhz l'autre est à 393 Khash/s avec GPU 915Mhz et RAM 1250 Mhz
Le tout avec un Powertune à 20% pour éviter les baisses de fréquence.

Donc encore merci.

PS:
Faudrai peut être que je refasse les tests sur l'autre du coup, si cela se trouve je peux lui en sortir un peu plus :whistle:
augur1

Message par augur1 »

Sur les 7950, j'ai downvolté à 1.083v...
poulpito

Message par poulpito »

Pour info je viens juste de modifer un tit bug d'affichage que j'avais oublié
le maxi 8 chiffres après la virgule sur l'info à gauche

pour le reste ca a l'air de ronronner tranquillement :)
augur1

Message par augur1 »

Aussi : le menu en blanc sur fond noir ne se déroule pas sur smartphones.
Du coup c'est galère d'accéder aux sous menus comme le "manage worker".

++
poulpito

Message par poulpito »

si c'est possible en fait faut appuyer avec le doigt sans lacher et aller sur le menu choisis :) en tout cas sur dolphin et chrome sur android :)
sinon faudrait que je regarde pour faire un menu déroulant smartphone et un autre "pc"
poulpito

Message par poulpito »

Pffffff give-me-ltc ....

14/May/2013
Idle Worker Notifications have been added. To enable them simple go to My Workers and tick the Notifications checkbox. You will then be emailed if you worker has not submitted shares in the last 10min.
nidosaur

Message par nidosaur »

:hello:

j'envisage d'investir dans une ptite config perso (occasion) pour miner. Vous pensez que ca vaut le coup encore ou vaut mieux attendre la sortie d'un nouveau type de monnaie ?

J'aurais un budget de maxi 600€ pour CM CPU CG (tri ou quadri) et alim en occas. S'il y a des conseils a me donner sur la matos en investir...

Merci
Répondre