XP-M, MP, Barton... quelques petits problemes sur Tiger MP

NeoY2k

Message par NeoY2k »

Bonsoir à tous :)
Alors, ce que j'ai à l'heure actuelle

Tyan Tiger MP
XP-Mobile 2000+

et le reste on s'en fout ;)

Déjà le XPM étant prévu pour portable, donc frequency scaling, il est detecté par la mobo comme coeff de 6 (un truc dans ces eaux là) bref à 800Mhz. Pas besoin de dire que c'est extrêmement décevant :D . Le coef n'est pas bloqué, mais on ne peut le modifier dans le bios d'une Tyan MP so...

J'aurai donc besoin de relier les ponts pour bloquer le coef à sa valeur normale.
Je suppose qu'il n'est pas nécéssaire de relier le pont l5 correspondant à lafonction MP puisqu'il est déjà relié.

Le problème, c'est que les XP-M 2000+, ça court pas les rues, et que pour en trouver un deuxieme... bonne chance mon ami! Je nen tire de plus pas bénéfice de la faible dissipation, la tension d'alimentation du proc étant fixe sur la Tyan (on peut rien modifier sur cette cm :S )

Je me posais alors la question d'utiliser deux barton.
J'ai cependant eu le conseil: que du palomino/thunderbird (18µ) sur la MP. Mon tbred (13µ) passe pourtant bien, en monoproc en tout cas, mais en biproc ça...
Bref.
Je devrai donc relier les ponts pour fixer en hardware un coef plus bas, car les barton 2500+ sont à une fréquence trop élevée pour la tyan. Je profiterais de plus du surplus de cache de ces processeurs, ainsi à la fréquence d'un 2000+ j'aurai un poil plus de patate, et une dissipation réduite (underclocking, 13µ).
Je ne comprends pas en quoi certains Barton sont incompatibles. Doit on utiliser uniquement ceux dont on pouvait débloquer le coef? Si je dois modifier le coef en hardware, celà n'a aucune importance, non?

Merci d'avance
Nico
Ministry

Message par Ministry »

prends 2 xp2200+ + modif dernier L5, et hop
NeoY2k

Message par NeoY2k »

ok, merci :)

Pas moyen d'utiliser de procs barton?
Car 512k de cache au lieu de 256, ça fait une grosse diff.

(ça je savais pas quand j'ai acheté ma MP... sinon j'aurais mis un peu plus pour une MPX :'( )
Ministry

Message par Ministry »

me semble pas, mais j'ai plus trop suivit depuis qlq temps
fais une recherche sur le fourm de 2cpu.com
Répondre