@Amour: usure prématurée / panne. Perso j'essaie de pas dépasser 90, 95 maxi. Rajouter simplement un ventilateur au cul des cartes suffit généralement à abaisser la température à des niveaux tolérables
J'ai déjà un ventilo qui soufle sur le coté et 2 qui font entrer l'air frais sur la face avant du boitier.Réduire la tension (VDDC) est la chose la plus efficace à faire ou rajouter un ventilo qui souffle dessus
Forcément dans un boitier, avoir deux grosses cartes collées en H24 c'est normal que ça monte vite... Tant que c'est stabilité à 100°C ça va, faut pas que ça monte plus. Surtout que l'été arrive...J'ai déjà un ventilo qui soufle sur le coté et 2 qui font entrer l'air frais sur la face avant du boitier
!!! E X C E L L E N T !!!
Voici un nouveau relevé depuis le dernier je n'ai rien touché et ça mine depuis.
GPU0 = VRM1 66° VRM2 72°
GPU1 = VRM1 69° VRM2 67°
GPU2 = VRM1 81° VRM2 78°
Driver 13.5 et le reste c'est sur le screen
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... .PNG3..png
oui en boitier car poils de chat partout poussière de ouatte de cellulose qui est dans les murs.....Forcément dans un boitier, avoir deux grosses cartes collées en H24 c'est normal que ça monte vite... Tant que c'est stabilité à 100°C ça va, faut pas que ça monte plus. Surtout que l'été arrive...
source: http://www.sapphireforum.com/archive/in ... 29833.htmlThat´s normally with GPU cores, they are not designed to work over 100ºC in most cases, so anything about that temperature will damage the core. But, this doesn´t work with VRMs, they can work above 100ºC without issues, and normally they are working at a 110ºC, so 120ºC is still fine.
Bios Version: [#0000FF]015.025.000.099.000000(113-210PBBBG-V08)[/#0000FF]Donne nous la réf de ton Bios alors !
BonN et puis c'est quoi ce bourdel ????!!! Pas de Block tombé dans la nuit !?! Y a du laissé allé là ^^
Je ne comprends pas ce graph![]()
C'est quoi le "Zero-Variance Assumption"?
Donc à -20% sur le powertune, la 7970 qui consomme 250w consommera pas plus de 200w ?Powertune ne diminuera jamais la tension de ton gpu, il limite uniquement la fréquence (donc baisse de perf) quand le TDP du gpu est atteint. Si tu mets -20% il diminuera la fréquence à chaque fois que le TDP sera atteint à 80%
Pour trixx tu dois cocher force constant voltage dans les settings