Jumpers pour FSB800 sur PCH-DL

Répondre
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

Bonjour je possède une carte mère ASUS PCH-DL Bios rev 1005 et une paire de xéons 2ghz 512K L2 / S604 / 1.5V / FSB400
ainsi que 4 barettes de 512mo de corsair XMS PC3200 qui sont reconnues en DDR266 a cause du fsb
J'ai lu dans un mag info ( pc perf ) que sur ma carte mère on pouvais déplacer des jumpers pour faire passer le fsb de 400mhz a 800mhz ce qui m'arrangerais au plus haut point car ma ram serais alors a 400mhz au lieu de 266.
Ca se présente comme cela chaque lettre étant un pins des six sur lesquels sont positionés les jumpers

AB
CD
EF

FSB auto : jumper sur AC et BD
FSB 100 : jumper sur CE et DF
FSB 133 : jumper sur CE ( faut en mettre qu'un )
FSB 200 : jumper sur DF ( celui qui m'intéresse )

Je met donc le jumper en position "DF" j'allume et ... rien écran noir ventilos qui tournent , dd tout sauf que l'écran reste noir , j'essaye en mode fsb 133 ... pareil par contre en mode 100 et Auto ca marche ca boote sans problème ...

cela pourais venir d'ou selon vous ? j'ai essayé de mettre le bios avec options par défaut et toujours pareil...
Y a t'il un régalge au niveau de la fréquence du cpu ou du coeff a faire ?
Merci de m'aider je débute dans le monde du bi proc :)
Ministry

Message par Ministry »

tu dois changer dans le bios, ou alors faire un mod pour utiliser les jumpers
la carte mère bloque par rapport à la détection du cpu ;)
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

un vmod ou un bios moddé ? changer dans le bios oui mais le problème c'est que dans le bios la fréquence max quand on est en 400mhz pr le fsb ben c'est 130 et quelque :/ et puis on peut pas lock PCI/AGP et pas de régalge vcore ... bien relou ces carte mère xéons
Y'a pas des bios moddés pr la PCH-DL qui rajoute ce qui lui manque en overclocking ? :/
Ministry

Message par Ministry »

recherche du côté du pin mod du cpu , je peux pas plus aider [:spamafote]
pierrotlemaboule

Message par pierrotlemaboule »

pr avoir le fsb 800 il faut des proc avec un petit coef natif ;)
avec des xeons fsb400 oublie de suite :D

ça donne ça en pratique

Image

:D
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

je peut baisser le coeff dans mon bios jusqu'a 16 apres si je fait l'opératon sur les jumpers ca devrais etres bon non ? je vais essayer ca desuite jvs dit si ca marche pas ^^
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

ca marche pas :/

et ca refuse de boot en 17x130 ainsi qu'en 20x130
par contre ca boote en 20x115 ... j'y comprend plus rien je peux faire quoi pour overclocker ma paire de xéon :/ ? moi j'ai pas envi que ma ram reste a 150mhz contre 200 d'habitude !! :/
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

bon ca boote et ca semble etre stable a 19X120 , ma ram est donc a 160mhz ce qui est déja mieux .

voila un screen de cpu-z pr mes cpus :
Image

vous pensez que je puisse aller jusqu'a combien avec ce stepping si je fait un pin mod pour passer a 1.6Vcore ?
Par contre qqch me chagrine dans mon bios ... la valeure maximale pour le FSB est de 135 ... ( soit 20x135=2700mhz max ) je peux débloquer ca comment ?
désolé de vous embetter ami smpeurclockeurs :) :heink:
pierrotlemaboule

je peut baisser le coeff dans mon bios jusqu'a 16 apres si je fait l'opératon sur les jumpers ca devrais etres bon non ? je vais essayer ca desuite jvs dit si ca marche pas ^^
bien sur que ça ne marche pas, sur les asus il y a une protection pr detecter les coef natifs :D
pierrotlemaboule

bon ca boote et ca semble etre stable a 19X120 , ma ram est donc a 160mhz ce qui est déja mieux .

voila un screen de cpu-z pr mes cpus :
http://img139.echo.cx/img139/8422/xeon7lh.png

vous pensez que je puisse aller jusqu'a combien avec ce stepping si je fait un pin mod pour passer a 1.6Vcore ?
Par contre qqch me chagrine dans mon bios ... la valeure maximale pour le FSB est de 135 ... ( soit 20x135=2700mhz max ) je peux débloquer ca comment ?
désolé de vous embetter ami smpeurclockeurs :) :heink:
pas en mode jumper 133...sinon t'iras pas tres loin avec des xeon stepping B0 :D
bizarre ton voltage sous cpuz c'est du s603 je crois non pr du B0:??:
en tt cas pr overclocker un minimum sur les xeon c'est du step C1 mini qu'il faut
j'espere que tes proc t'ont pas couté tres chere :D
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

pas en mode jumper 133...sinon t'iras pas tres loin avec des xeon stepping B0
la je suis en mod jumper 100mhz :/
bizarre ton voltage sous cpuz c'est du s603 je crois non pr du B0
non c'est des 604 en fait :) par contre pour el voltage c'est cpu-z qui merde car c'est des cpus 1.5V et ma carte mere sur le montinteur 'maffiche bien 1.5 :)

sinon mes procs m'ont couté 110 FDPIN

Je pense m'acheter une paire de ca en neuf :
http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... earch=xeon

ca passe sur une pch-dl ? ou faut obligatoirement la ncch-dl ?
pierrotlemaboule

pas en mode jumper 133...sinon t'iras pas tres loin avec des xeon stepping B0
la je suis en mod jumper 100mhz :/
bizarre ton voltage sous cpuz c'est du s603 je crois non pr du B0
non c'est des 604 en fait :) par contre pour el voltage c'est cpu-z qui merde car c'est des cpus 1.5V et ma carte mere sur le montinteur 'maffiche bien 1.5 :)

sinon mes procs m'ont couté 110 FDPIN

Je pense m'acheter une paire de ca en neuf :
http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... earch=xeon

ca passe sur une pch-dl ? ou faut obligatoirement la ncch-dl ?

moi je voit ça chez intel

http://processorfinder.intel.com/script ... selections

par contre oublie le xeon 2.8 nocona fsb800 ça marche pas sur la pchdl :ange:
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

arf ouais ca doit etre un 603 mais je comprend pas comment il peut marcher sur ma carte en 604 :/ on m'avais dit que non sur le forum :?
bon sinon ca dois bien se trouver en neuf une paire de 2.8 ou plus bon step FSB533 :X ? tu connais pas un magasin en france ou pas trop loing de france qui en vendrais encore ?( j'aime pas les 120$ de FDP + douanes )

edit j'en ai trouvé ... chez grosbill 250E les 2.8 FSB533 ... comme je peux pas demander au mec svp sortez moi toutes vos boites de xéons que je puisse choisir le step qui me conviens je suppose que vu le débit d'écoulement d'un magasin comme grosbill les xéons qu'ils ont en stock n'ont pas plus de 3 mois et donc font partis des derniers steps produits donc les meilleurs donc ceux qui me conviendraient pour l'oc et en plus j'ai deux joli sticker "Xéons" :D ... je me trompe dans mon raisonnement ou pas ?

car en fait j'avais acheté un PIV-E 2.8 quand c'était nouveau et que ca venait de sortir et je me suis ramassé un step pas tres cool pour l'oc ( un C0 pour ceux qui conaissent , le D0 étant le must et l'E0 le limite "confidential" a l'époque )
dernièrement ( y'a moins d'un mois ) j'ai acheté un PIV-E 3.0ghz et a ma grande surprise c'était un ... E0 !! et ca tiens l'overclock mais d'une manière pas possible 4ghz avec un ventirad XP90 et je suis encore loing du max !
donc bon si c'est pareil pour les xéons ca m'encouragerais pour acheter un prestonia neuf :)

parceque bon ebay c'est bien mais y'a pas toujours ce qu'on veux et les xéons partent a des prix parfois ... humm quoi
pierrotlemaboule

arf ouais ca doit etre un 603 mais je comprend pas comment il peut marcher sur ma carte en 604 :/ on m'avais dit que non sur le forum :?
bon sinon ca dois bien se trouver en neuf une paire de 2.8 ou plus bon step FSB533 :X ? tu connais pas un magasin en france ou pas trop loing de france qui en vendrais encore ?( j'aime pas les 120$ de FDP + douanes )

edit j'en ai trouvé ... chez grosbill 250E les 2.8 FSB533 ... comme je peux pas demander au mec svp sortez moi toutes vos boites de xéons que je puisse choisir le step qui me conviens je suppose que vu le débit d'écoulement d'un magasin comme grosbill les xéons qu'ils ont en stock n'ont pas plus de 3 mois et donc font partis des derniers steps produits donc les meilleurs donc ceux qui me conviendraient pour l'oc et en plus j'ai deux joli sticker "Xéons" :D ... je me trompe dans mon raisonnement ou pas ?

car en fait j'avais acheté un PIV-E 2.8 quand c'était nouveau et que ca venait de sortir et je me suis ramassé un step pas tres cool pour l'oc ( un C0 pour ceux qui conaissent , le D0 étant le must et l'E0 le limite "confidential" a l'époque )
dernièrement ( y'a moins d'un mois ) j'ai acheté un PIV-E 3.0ghz et a ma grande surprise c'était un ... E0 !! et ca tiens l'overclock mais d'une manière pas possible 4ghz avec un ventirad XP90 et je suis encore loing du max !
donc bon si c'est pareil pour les xéons ca m'encouragerais pour acheter un prestonia neuf :)

parceque bon ebay c'est bien mais y'a pas toujours ce qu'on veux et les xéons partent a des prix parfois ... humm quoi
aucun interet des xeon 2.8 car tu pourra pas voir le fsb800 sur la pchdl :)
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

bon ok , dans l'article de pc perf ils ont fait ca avec des 2.4ghz ils ont fait pin mod pr mettre a 1.6V et mis fsb 800 via jumpers sur une pch-dl résultat overclock a 3.2ghz . Donc en théorie si j'arrive a me procurer une paire de xéons 2.4 533fsb je pourrais faire la meme chose non ? enocre faut il en trouver et ca ca va etre dur ...
pierrotlemaboule

bon ok , dans l'article de pc perf ils ont fait ca avec des 2.4ghz ils ont fait pin mod pr mettre a 1.6V et mis fsb 800 via jumpers sur une pch-dl résultat overclock a 3.2ghz . Donc en théorie si j'arrive a me procurer une paire de xéons 2.4 533fsb je pourrais faire la meme chose non ? enocre faut il en trouver et ca ca va etre dur ...
sur pcperf le mod etait @1.45v :)
leur xeon 2.4 fsb533 c'etait de Low Voltage, je le sais car c'est moi qui les a vendu au testeur :lol:
mais pr avoir le fsb 800 c'est clair qu'il te faut des proco avec un peti coef
1.6*fsb400/2.0*fsb533/2.4*fsb533

:)
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

Ah c'est toi qui les a vendus ! que le monde en petit :D

Donc bon j'ai trouvé ca a paris dans montgallet :
http://www.asysdirect.com/contents/cata ... d=86&cat=1

et puis bon meme si c'est pas des low voltage ca conviens quand meme non ? ( meme si ca dégage plus de chaleur ca je m'en fout je vais les passer en W/C mes pti xéons )

tu pense que c'est une bonne affaire ? :) c'est peut etre un peu cher mais si ca vaut le coup je me les achète dans quelques mois hitoire de mettre de l'argent de coté pour ;) car j'en peu plus de mes 2800mo/s de bande passante sur ma ram ca me freine énormément dans beaucoup d'applic ( alors que je faisait 5000mo/s et quelque avec un PIV-E @ 3.6ghz )
pierrotlemaboule

Ah c'est toi qui les a vendus ! que le monde en petit :D

Donc bon j'ai trouvé ca a paris dans montgallet :
http://www.asysdirect.com/contents/cata ... d=86&cat=1

et puis bon meme si c'est pas des low voltage ca conviens quand meme non ? ( meme si ca dégage plus de chaleur ca je m'en fout je vais les passer en W/C mes pti xéons )

tu pense que c'est une bonne affaire ? :) c'est peut etre un peu cher mais si ca vaut le coup je me les achète dans quelques mois hitoire de mettre de l'argent de coté pour ;) car j'en peu plus de mes 2800mo/s de bande passante sur ma ram ca me freine énormément dans beaucoup d'applic ( alors que je faisait 5000mo/s et quelque avec un PIV-E @ 3.6ghz )
ben si c'est ds quelques mois ça peut le faire
perso j'avait acheter il y a quelques temps mes xeons 1.6 LV à 170€ en occaz et ça rulez nickel
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

ok ben merci de tout tes conseils j'irai donc m'acheter cette paire de xéons d'ici quelque mois et on vera bien si ca rulez bien :D
Répondre