probleme installation package MSI

psycho-kila

Message par psycho-kila »

Bonjour a tous :hello:

Dans le but d'automatiser au maximum mes taches je fais des script pour un peu tout^^

J'ai trouvé un super procédé sur windows avec la création de package MSI via WINinstall, le soucis c'est qu'a chaque fois que je veux installer le package, je reboot et il me redemande de le configurer.. un peu lourd donc.
j'ai bien créé les package sur une machine clean (un VM sans vmtool) avec WINinstall + les setup des appli sur un lecteur reseau.

quelqu'un en a deja fait ?

merci d'avance
kalistyan

Message par kalistyan »

:hello:

Si environnement home, regarde du côté de Ninite => ici
psycho-kila

c'est pas mal du tout mais il y a a peine la moitié des appli que j'ai besoin et ca repasse par un telechargement a chaque installation :(

personne ne fait joujou avec des package MSI ? ^^
dsebire

Message par dsebire »

hello,

perso, je deploie les soft via AD/GPO quand ça doit etre fait sur tout le parc (avantage, les softs se deploient automatiquement si format c: ou nouveau poste)

sinon, un bon vieux psexec quand c'est au compte goutte ;)
psycho-kila

je reviens sur le sujet apres pas mal d'essais
perso, je deploie les soft via AD/GPO quand ça doit etre fait sur tout le parc..
via AD/GPO tu utilise bien des package MSI non ? en silent install et sans interraction de l'utilisateur ?

J'ai essayé des convertisseur de package exe to msi mais c'est comme l'exe j'ai toute les boites de dialogues originel.
J'ai prit en trial advanced installer qui est vraiment genial mais il ne me permet pas non plus de supprimer toute les boites de dialogues :(
je tente maintenant avec visual studio
Répondre