Si vous voulez installer un système NetBSD sur un kimsufi OVH, voilà une petite technique !

Pré-requis :
[*] Un serveur Kimsufi sous FreeBSD
[*] Télécharger l'iso de NetBSD à installer : Dernière en date, choisir dans i386 ou amd64
[*] Connaître un peu NetBSD (ça sera utile quand même !)
[*] VirtualBox installé sur votre ordi
[*] Un livecd d'installation de FreeBSD 8.3 à télécharger ici (on peut remplacer autre chose mais c'est ce que je trouve de plus pratique)
[*] Une connexion internet pas trop miteuse
[*] De la patience
Première étape :
Vous avez votre Kimsufi ? Ok c'est bien ! Sur votre FreeBSD, vous gardez le contenu du fichier /etc/rc.conf quelque part, ça contient les informations de votre carte réseau !
Ensuite, dans VirtualBox, créez une VM pour NetBSD avec un disque dur de 2 Go !!!! (très important !), faites l'installation, activez SSH et donnez un mdp à root, puis redémarrez. Il vous faut apporter les changements suivant au système :
[*] Modifier le /etc/rc.conf pour mettre defaultroute="la route qui est dans le rc.conf de la freebsd du KS" (j'ai bien mis defaultroute ! sous freebsd c'est defaultrouter avec un R !)
[*] Modifier le /etc/rc.conf pour mettre ifconfig_wm0="comme ce qui est écrit dans le ifconfig_em0 de votre KS"
[*] Corriger le /etc/resolv.conf pour utiliser le serveur DNS de votre choix (google c'est 8.8.8.8 et 8.8.4.4)
[*] Corriger /etc/ssh/sshd_config et mettre PermitRootLogin yes
"Redémarrez la VM avec votre disque FreeBSD liveFS, et choisissez "Fixit" -> "CDROM"
Faites "ifconfig -a" pour voir vos interfaces réseau, puis "dhclient re0" si c'est re0 votre interface réseau
Transfert !
Redémarrez votre KS en mode "rescue pro" qui vous permet d'avoir un système FreeBSD depuis un boot pxe/nfs, connectez vous en root et faites dessus "sysctl kern.geom.debugflags=16"
Ensuite, sur votre KS, faites "nc -l 10000 | gunzip -f > /dev/ad4" (en vérifiant que ad4 est bien votre disque dur de KS)
Sur la VM, faites un "cat /dev/ad4 | gzip -f -1 | nc IP_DU_KS 10000", ça va transférer le contenu de votre disque en gzipant le vide et le copier sur le disque du KS, une fois que c'est terminé, rebootez votre KS en mode normal, normalement vous pourrez vous connecter en root avec le mot de passe choisi à l'installation !

Si vous arrivez à vous connecter dessus en root, bravo ! Il vous reste plus qu'à agrandir le disque dur ! Par contre, j'ai pas trouvé de solution très propre pour le faire... J'ai réussi en utilisant "fdisk -u", puis en redémarrant et modifiant le disklabel un peu au pif

[#FF0E00]Cette méthode marche AUSSI pour OpenBSD (on change juste les fichiers à modifier en gros, on peut même la faire direct depuis le vKVM). C'est FONCTIONNEL, j'ai 2 petits KS qui utilisent OpenBSD et NetBSD ![/#FF0E00]