Bonsoir,
Je me permet de me joindre à ce sujet, car je me pose plusieurs questions.
Je suis actuellement avec une configuration à base d'ESXi (5.5.0 1623387 Custom - Pilotes Realtek en plus) qui a atteint ses limites (Xeon X3210 et 8Go de RAM sur une ASUS P5QEM).
Je viens donc de prendre une nouvelle configuration bi-Xeon et 48Go de RAM.
Lors de l'installation, il y a un petit moment, j'avais installé un HDD de 1To en VMFS pour stocker mes VM, et 5HDD de 2To en RDM pour Xpenology.
Ceci dans le but d'un crash, je pouvais potentiellement récupérer plus facilement les données.
Il se trouve que le fait de monter les HDD en RDM-P (Physique) bloque quelques fonctionnalités :
Je dois maintenant migrer de mon ancienne plateforme, vers la nouvelle, mais viens le problème de comment réaliser ça sans perte de données :
- Installer la deuxième machine avec la nouvelle configuration et des disques vierges pour lancer une synchro ?
- Installer la deuxième machine avec la nouvelle configuration et les anciens disques et remettre les mêmes noms RDM ?
- ?
Pour la question suivante, c'est sur la sauvegarde de cette solution.
Comme indiqué précédemment, cela n'est pas possible du à l'utilisation du RDM-P qui n'autorise pas les snapshots, donc comment sauvegarder cette configuration ?
En fonction de cette réponse, cela peut également servir de base pour la mise à jour du DSM.
A moins d'installer une nouvelle VM DSM à jour, d'éteindre l'ancienne, et d'injecter la sauvegarde dans la nouvelle ?
Voila, beaucoup de questionnements
Si vous avez des pistes, ou tout simplement votre façon de faire, je suis preneur.
Très bonne soirée et bon WE