Bonjour à toutes et à tous,
... mon problème est simple à expliquer... mais dur à réparer vis à vis de mes compétences informatiques...
Je rencontre actuellement un problème de reconnaissance sur une carte mémoire SDHC Lexar 16Go 400x. Celle-ci n'est plus reconnue dans l'explorateur Windows (Windows 7 Integral x64), tant dans ''Ordinateur'', que dans la gestion des disques (Elle n'apparait pas, et par conséquent, il n'y a pas de lettre). En mode sans échec non plus...
J'ai aussi tenté de récupérer les fichiers images écrit sur ce média à l'aide d'un live CD ''Unbuntu'', sans résultats, la carte n'apparait pas non plus.
L'utilisation des logiciels ''Image Rescue 4'', "Recuva" et "TestDisk" ne m'as pas aidé non plus, pour les mêmes raison que ci-dessus... J'estime environ à 200 le nombre d'images enregistrées sur cette carte.
Ces images prises avec un APN Nikon D7100, en format .JPEG. Si j’introduis cette carte dans le boitier, et que j'essaie de visualiser les fichier sur la carte, j'ai le message suivant: "[1] (... numéro du logement) Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. Elle est peut-être endommagée. Insérez une autre carte".
A la lecture de plusieurs forums de discutions sur Internet, il pourrait s'agir d'un problème électronique, voire matériel, plutôt que logiciel...
Qu'en pensez-vous? J'étudie toutes possibilité de tentatives de récupérations, et je reste à votre entière dispositions pour tous renseignements complémentaires...
Gilles, qui a encore besoin de vos lumières...!
Carte SDHC invisible sous W 7 64.
-
Bonjour,
Tu as essayé de rentrer la carte sur un autre ordinateur avec un autre lecteur de cartes ?
Tu as essayé de rentrer la carte sur un autre ordinateur avec un autre lecteur de cartes ?
elle est pas verrouillée?
-
Merci à voudeux pour l'interet que vous portés à mon probleme...
Gilles.
... oui, sur mon pc portable. même symptômes...Zplay a écrit : Tu as essayé de rentrer la carte sur un autre ordinateur avec un autre lecteur de cartes ?
Non. Le fait de la la verrouillée la rend uniquement en lecture seule, il me semble.guimo78 a écrit :elle est pas verrouillée?
Gilles.
Salut, il y a aussi une histoire de lecteur de carte SD.
Certains ne peuvent pas lire les cartes de plus de 2Go! Il faut un lecteur de carte SDHC.
Mais je pense que le plus simple pour vérifier serait de brancher l'appareil photo au pc car si tu peux prendre des photos avec tu peux aussi les lire et donc ton Pc pourra voir les photo grâce au lecteur de ton appareil photo ^^ Voili voilou en éspérant que sa fonctionne pour toi
Certains ne peuvent pas lire les cartes de plus de 2Go! Il faut un lecteur de carte SDHC.
Mais je pense que le plus simple pour vérifier serait de brancher l'appareil photo au pc car si tu peux prendre des photos avec tu peux aussi les lire et donc ton Pc pourra voir les photo grâce au lecteur de ton appareil photo ^^ Voili voilou en éspérant que sa fonctionne pour toi