Tyan Tiger MP et modeles de RAM recents

Sajaki

Message par Sajaki »

Je viens de regarder sur le site Tyan et seules des PC2100 sont listées dans la compatibility list (Document à jour ?).

Peut-on mettre de la Kingston PC PC3200 ECC qui est la moins chere actuellement ?
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000076571.html

Par ailleurs, y'a t-il des marques/modeles notoirement connus pour etre incompatibles avec la carte mere ?

Merci :)
dsebire

Message par dsebire »

les barettes que tu proposes c'est de l'ECC pas Reg donc ça ne focntionnera pas sur une TigerMP (l'ecc n'est pas obligatoire mais le Reg oui !)
pour ce qui est de la vitesse, je pense pas que ça gene.
ayant la meme carte que toi (mais je n'ai que des barettes PC2100 ECC Reg) j'ai eu quelques problèmes pour marier des barettes de différentes marques. crucial + infineon + dane-elec. je n'ai trouvé qu'une seule configuration dans laquelle les 3 barettes sont detectées et ou ça ne plante pas au boot.
le support tech Tyan m'a donné une reponse assez pitoyable: ne pas melanger les differentes marques / modeles de barettes.
chili69

Message par chili69 »

dockinou avait essayé à l'époque est ne passait pas au dessus de la PC2700 d'un autre coté faudrait que j'essaye j'ai de la PC3200 corsair, si j'ai le temps ce week je matte sur ma K7X pro (par contre 760MPX et toi 760MP !!) :jap:

edit les fotes
dsebire

Message par dsebire »

j'ai essayé une barette de PC3200 non ecc non reg sur la mienne. c'est detecté sur le premier DIMM (celui qui est le plus proche des procs) on arrive jusqu'a la page de boot de windows et la ça se gaufre lamentablement.
mais bon, ça veut au moins dire que de la PC3200 est detectée pares dire si ça sera stable ou pas c'est autre chose)

PS: la barette c'etait de la no-name.
Sajaki

Message par Sajaki »

>les barettes que tu proposes c'est de l'ECC pas >Reg donc ça ne focntionnera pas sur une TigerMP >(l'ecc n'est pas obligatoire mais le Reg oui !)

Tu veux parler du lien, ya bien marqué ECC Registred. Toutes les ECC que j'ai vu pour le moment sont marqué registred (sur monsieur prix).

Aurais-tu pas bien vu ou alors tu t'y connais a fond et c'est une arnaque ? Possible aussi :)
Sajaki

Message par Sajaki »

Sinon merci pour les reponses :)
dsebire

Message par dsebire »

faut pas forcement croire les titres des pages dans les comparateurs de prix.
quand tu regardes ce qu'il y a au bout des liens, c'est a chaque fois de la ECC pas REG (sauf celle a 199€ et la c'est de l'arnaque)
monsieur prix c'est le bazard. il existe bien sur (la preuve) de la ram ECC unbuffered.
Répondre