oui en agregat -load balancé . tu peux pas faire trop autrement avec l adsl , c est pas du trunk cisco

20go avec free , tu veut dire free mobile non ? , si tu lis leurs CGV c est 20Go en 4G .... pas en 3G , malin le niel
squid je connais bien , ca marche pas mal , je l avais collé (pas bieeeennn)
sur un petit serveur qui hebergeait en local mon firewall (pfsense ou smootwall , me souviens plus)
l’agrégat, il faut le gérer comme dit plus haut en canal VPN vers un serveur. Deux modem/routeurs classiques, de préférence gérant le VPN (ou modifié pour, attention au % CPU), vers un serveur distant ayant de son coté les capacité de BP pour encaisser la somme des liens utilisés en full duplex.
Les 20Go se débloquent a partir du moment ou le matériel utilisé peut capter de la 4G. mais tu les as aussi en utilisant la 3G, si le réseau 4G est pas dispo...
Squid, avec un petit ssd (genre un 30Go slc), ça te fait un cache sympa, qui améliore pas mal la navigation si tu consulte régulièrement les memes sites. Surtout avec des utilisateurs multiple. Autre truc a faire: un DNS filtrant les adresse pub, ça t'evite de les charger, et meme d'analyser les contenus.
Il y a pas mal de choses a ramener chez soit, et une bonne infra a monter, pour qui veut optimiser au max l'utilisation de la BP de sa connection...
pareil pour l'envoi de fichier: passer par un serveur local, envoyant vers le distant avec un Qos le mettant en priorité basse, de façon a ne pas impacter sur l'experience de navigation ou autre.
A noter: le tel IP et la télé prennent une BP non négligeable sur les petites connections...