Pb démarrage sur Supermicro X5DPA-GG

Répondre
DBabar

Message par DBabar »

Yop.

J'ai fait l'acquisition d'un boitier 2U sans alim et sans RAM sur le net contenant une
carte mère de marque Supermicro X5DPA-GG ( http://www.supermicro.com/products/moth ... DPA-GG.cfm ).
J'ai trouvé la RAM mais j'arrive pas à trouver une alim pour cette carte mère car ça ne semble
pas être de l'ATX mais du "WTX" :??:
M'en tape un peu du 2U, je veux le foutre en 1U pour mettre en datacenter :pt1cable:
Neebies à donf le Babar, il essaye des alims classiques mais ça fonctionne pas :cry:

Comme à termes je vais probablement m'acheter un nouveau Rack 1U, personne ne pourrais m'aiguiller
pour que je puisse trouver une p****n d'alim de 350W d'occaz pour pas trop cher que je puisse tester cette carte mère et investir dans mon 1U le coeur léger :whistle:

Merci d'avance !
IvanleFou

Message par IvanleFou »

A vu de pied c'est une alim EPS dont tu as besoin :D
To ensure system stability, a 350W (minimum) ATX power supply [8-pin +12V AND (20 or 24-pin)] is required.
350W c'est ultra léger, je sais pas ce que tu veux mettre comme matos dessus mais t'as intéret a pas être trop ambitieux. D'un autre coté dans un rack 1U tu mets pas grand chose :D
DBabar

Message par DBabar »

A vu de pied c'est une alim EPS dont tu as besoin :D
To ensure system stability, a 350W (minimum) ATX power supply [8-pin +12V AND (20 or 24-pin)] is required.
350W c'est ultra léger, je sais pas ce que tu veux mettre comme matos dessus mais t'as intéret a pas être trop ambitieux. D'un autre coté dans un rack 1U tu mets pas grand chose :D
EPS ébé, chuis perdu ;)
Donc WTX c'est le connecteur et EPS c'est le type d'alimentation ?

Dans mon futur 1U, c'est un filer 4x250Go SATA RAID1 pour notre SQL :lol:

Par contre actuellement avec l'alimentation d'un autre serveur qui lui est chez moi ( alim avec le 24-pin mais 275W ), ça boote pas ( CM seulement alimentée ;p ). La CM + 2 Xéon 2GHz et 4x512Mo ECC ça suce déjà trop ?

C'est pas bavard une carte mère pro :sarcastic:

chili69

Message par chili69 »

non EPS reste du format ATX
WTX c'est un autre format
DBabar

Message par DBabar »

non EPS reste du format ATX
WTX c'est un autre format
Okay merci de l'information.
T'aurais un site où je pourrais me faire une idée de la != entre ATX/WTX ?

Merci d'avance :jap:

Edit>http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... S12V-550W/
ça pourrait le faire donc ? :D

IvanleFou

Message par IvanleFou »

T'as vu ou cette histoire de WTX? sur le lien que tu donnes pour ta carte supermicro moi je vois que la mobo est au format ATX et qu'elle nécessite une alimentation ATX. Mais de format EPS car les ATX standards ont les connecteurs 20+4 alors qu'il faut 24+8 (ou 20+8 mais je sais pas si ca existe).

Sinon WTX c'est un format a part, un cousin de ATX avec des dimensions pour l'alim plus grandes qui permettent d'intégrer de plus grande puissance.

EPS c'est une version spéciale de ATX qui possèdent plus de pins pour les alimentations de la mobo. Pour les dual-cpu notamment. 24+8 au lieu de 20+4.

Faut voir combien d'amperes elle sort ton alim sur le 5V. Mais c'est vraiment limite pour ce genre de matos 300W. Je pense que le pbr se situe a la mise sous tension ya un gros appel de courant et l'alim doit pas pouvoir assumer (en suposant que rien n'est mort dans ta config bien sur). Vire de la ram aussi ta pas besoin de autant pour un test. Essaie avec un seul cpu aussi si ta mobo le supporte.
DBabar

Message par DBabar »

T'as vu ou cette histoire de WTX?
Sur la cage contenant feu mon alim absente, il y a la référence de cette alim.
J'ai recherché sur Google et j'ai certainement dû m'emméler les pinceaux.
En fait comme dit, cette cm est dans un rack indus 2U qui a été un peu dépouillé...
J'ai déjà essayé avec seulement 2x512Mo - no way :( - mais pas encore avec un seul CPU.
En fait les ventillos on dirait qu'ils sont inviolables tellement ils s'accrochent aux CPU :)

Bref, toutes les LEDs dans ma machine sont vertes mais pas de sortie sur le VGA donc moi je penche pour la thèse de pas assez de jus.
Vais passer à Montgallet voir si alim EPS dispo pour pas trop cher :)
Après si works, direction Actualis pour acheter le 1U avec 4 emplacements 3,5" en facade...

Je ne croyais personnellement pas que c'était si capricieux que ça vu que toutes mes machines ont été
montées par mes soins. Comme quoi, on en apprend tout les jours.

Merci de vos réponses donc et je vous tiens au courant :)

:pt1cable:
IvanleFou

Message par IvanleFou »

L'antec 550W EPS c'est celle que j'ai et elle encaisse 2 nocona 2.8@3.2 et 13 disques durs donc tu peux y aller gaïement dessus :D
chili69

Message par chili69 »

je l'ai aussi, elle encaisse bien ça c'est garanti :D :jap:
DBabar

Message par DBabar »

je l'ai aussi, elle encaisse bien ça c'est garanti :D :jap:
Vous me laissez pas beaucoup de choix ;)
150E quand même :(
Tout ça pour tester mon matos, chier ça va me couter plus cher que prévu ces conneries :fou:
DBabar

Message par DBabar »

DBabar

Message par DBabar »

Du coup j'ai acheté celle de pierrotlemaboule et ça boote enfin.
FreeBSD 5.4 inside et bonne surprise, du HT.

Maintenant vu que c'est dans un boitier 2U et que je veux foutre la mobo dans un 1U pour illico presto
aller chez RedBus, je pensais acheter ça:
http://www.supermicro.com/products/chas ... T-420C.cfm

J'ai déjà la RAM low profile et j'invoquais les mages du forum pour avoir leur retour d'expérience dans ce genre
de transumance mobo-iaire :pt1cable:

Et des Xéons 2GHz DP ( si HT ? ) avec un cpu cooler 1U ça le fait ?
Vous auriez des réfs...

Décidemment on s'improvise pas dans le matos pro, c'est très spécifique et je rame un peu...

Merci de vos conseils.

David
pierrotlemaboule

Message par pierrotlemaboule »

bourgeoise :D
DBabar

Message par DBabar »

bourgeoise :D
Non non juste BARON ( c'est mon nom de famille dans le civil ;) )
Répondre