Aide pour freenas
Aide pour freenas
Salut Kalistyan,
je connais pas OMV, mais je ne veux pas me lancer dans du linux,
aujourd'hui j'utilise xpenology, c'est super, ça fait tout, mais faut updater trop souvent et reprendre les gnoboot, etc
donc je me tourne vers une solution native, non hacké, mais je trouve rien du user friendly qui arrive au niveau de DSM. Y'a rien à dire, de ce coté là, synology sont vraiment hyper fort
je connais pas OMV, mais je ne veux pas me lancer dans du linux,
aujourd'hui j'utilise xpenology, c'est super, ça fait tout, mais faut updater trop souvent et reprendre les gnoboot, etc
donc je me tourne vers une solution native, non hacké, mais je trouve rien du user friendly qui arrive au niveau de DSM. Y'a rien à dire, de ce coté là, synology sont vraiment hyper fort
Aide pour freenas
Je suis d'accord avec toi. Freenas qui est pourtant assez sympa ne répondra pas totalement aux attente comparé à DSM. Donc dans tout les cas attend toi à faire des concession. ^^
Ou achète toi un NAS
(J'ai fait la même chose que toi il y a moins d'un mois et je suis retourner sur DSM au final ^^)
Ou achète toi un NAS

(J'ai fait la même chose que toi il y a moins d'un mois et je suis retourner sur DSM au final ^^)
Aide pour freenas
Merci Xender, mais c'est surtout pas ce que je voulais entendre 

Aide pour freenas
bah oui mais tu l'entends
- augur1
Aide pour freenas
Après avoir passer (trop ? ) de temps à vouloir faire du Synology like, j'ai acheté d'occaz un 112+ à pacher, sur lequel sont mappés les partages samba venant du ZFS !
Le 112+ a un pauvre disque de 500 Go.
Je me sers ainsi du Syno pour ses fonctions, dont FTP et DVBLINK mais pas de son stockage.
A un moment, il faut relativiser entre le temps passé et perdu en loisirs et faire les investissements nécessaires pour ne plus se faire chier la bite sur des trucs bancals !!!
Le 112+ a un pauvre disque de 500 Go.
Je me sers ainsi du Syno pour ses fonctions, dont FTP et DVBLINK mais pas de son stockage.
A un moment, il faut relativiser entre le temps passé et perdu en loisirs et faire les investissements nécessaires pour ne plus se faire chier la bite sur des trucs bancals !!!
Aide pour freenas
+1
Après quand y a pas les pepettes go sur des trucs bancals
Ou alors de bien ce prendre le choux
Après quand y a pas les pepettes go sur des trucs bancals

Ou alors de bien ce prendre le choux

Aide pour freenas
Moi ce qui ma fait revenir sur DSM c'est un truc très con.
Freenas propose miniDLNA de mémoire et son soucis et qu'il doit être redémarrer pour indexer sauf que grosse flemme... (Surtout que du contenu j'en rajoute tout le temps)
Et que ça passe pas le WAF.
Encore une fois ce sont que des concessions.
Freenas propose miniDLNA de mémoire et son soucis et qu'il doit être redémarrer pour indexer sauf que grosse flemme... (Surtout que du contenu j'en rajoute tout le temps)

Aide pour freenas
Augur, j'y (ai) pense
Mais je trouve le concept encore plus dommage
plus haut dans le topic on critique le fais de séparer les services dans des VM, mais la on sépare en plus du hard alors que le serveur est dispo
avec ça on va revenir avec une machine physique par fonction
EDIT : bon je pige rien à rien
je reviens à en arrière, je me dis que je vais trop vite donc faut que je me calme.
je crée 2 users, un partage /USERS/user1, user2
activer le service CIFS
ba j'ai pas acces depuis win
put1 je suis une burne
:(:(
Mais je trouve le concept encore plus dommage
plus haut dans le topic on critique le fais de séparer les services dans des VM, mais la on sépare en plus du hard alors que le serveur est dispo
avec ça on va revenir avec une machine physique par fonction

EDIT : bon je pige rien à rien
je reviens à en arrière, je me dis que je vais trop vite donc faut que je me calme.
je crée 2 users, un partage /USERS/user1, user2
activer le service CIFS
ba j'ai pas acces depuis win
put1 je suis une burne

Aide pour freenas
c'est mon avis mais un freenas et cie ca aide pas à progresser ... on sait pas ce qu'on fait
un bon vieux tuto samba linux partage windows et on commence par cerner mieux le truc je trouve en ligne de commande
quitte à revenir sur freenas après au moins on comprend ce qu'on fait
un bon vieux tuto samba linux partage windows et on commence par cerner mieux le truc je trouve en ligne de commande
quitte à revenir sur freenas après au moins on comprend ce qu'on fait
Aide pour freenas
Utiliser un DSM avec un reverse proxy avec authentification et en bloquant tous les autres ports, ça évite des ennuis 

Aide pour freenas
@moriss Je peux te faire une démo devant une bonne bière. 

Aide pour freenas
minidlna, pas besoin de reboot pour le rajout des fichiers, juste avoir un temps de scan addapté (par defaut 985s)Moi ce qui ma fait revenir sur DSM c'est un truc très con.
Freenas propose miniDLNA de mémoire et son soucis et qu'il doit être redémarrer pour indexer sauf que grosse flemme... (Surtout que du contenu j'en rajoute tout le temps)![]()
perso j'ai un autre soucis, il me prend un core a 100%

mais cela ne gene en rien sont fonctionnement (7To de data)

Aide pour freenas
et sinon ton win c'est quoi?
pasque un soucis d'acces de win vers du nux c'est courant, surtout depuis du win 8 8.1 10
petit tric qui marche tres ien chez moi
pasque un soucis d'acces de win vers du nux c'est courant, surtout depuis du win 8 8.1 10
petit tric qui marche tres ien chez moi
Here a little procedure copied from Windows NT solutions :
1. Run regedit.
2. Navigate to the following key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
3. In the right pane, double-click the IRPStackSize value.
4. In the Value Data box, type a value that is larger than the value that is listed.
If you created the IRPStackSize value using the procedure described in step 4, the default value is 15. It is recommended that you increase the value by 3. Therefore, if the previous value was 11, type 14, and then click OK.
5. Close the Registry Editor and restart the computer.
If the problem persists after you complete the preceding procedure, try to increase the value of IRPStackSize even more. The maximum value for Windows 2000 is 50 (0x32 hex).
NOTE: If the IRPStackSize value does not already exist, use the following procedure to create it:
a. In the Parameters folder of the registry, right-click the right pane.
b. Point to New, and then click DWord Value.
c.
Type IRPStackSize.
IMPORTANT: Type "IRPStackSize" exactly as it is displayed because the value name is case-sensitive.

Aide pour freenas
me tente pas, mais j'habite loin@moriss Je peux te faire une démo devant une bonne bière.

pour les autres, merci de vos commentaires, j'avoue etre un peu decu quand meme, je m'attendais à qqch de beaucoup plus simple
vivement que syno vende son OS
Aide pour freenas
Ah... Tu n'es pas de la région ? Soit je confonds, soit je n'ai rien compris! [:t1nyb0y]
Aide pour freenas
moriss: t'as essayé de poser les choses à plat sur un papier? par exemple, installation de freenas, configuration basic, partage simple d'un volume etc?
comme ca tu vois où ca coince!
comme ca tu vois où ca coince!
Aide pour freenas
je suis de l'arbresles (enfin tout proche)
mais si tu veux venir c'est plus qu'avec plaisir
autrement j'ai réussi les partages : donc :
1 créer les datasets et les droits
2 activer le service
3 activer partage
et hop j'ai bien un repertoire réseau par user
allez je retourne sur owncloud
@gizmo78 : oui tout à faire, je suis reparti à zéro, j'arrive enfin à créer un dossier partager avec des droits
mais si tu veux venir c'est plus qu'avec plaisir

autrement j'ai réussi les partages : donc :
1 créer les datasets et les droits
2 activer le service
3 activer partage
et hop j'ai bien un repertoire réseau par user

allez je retourne sur owncloud
@gizmo78 : oui tout à faire, je suis reparti à zéro, j'arrive enfin à créer un dossier partager avec des droits

Aide pour freenas
note les modifs que tu fais, comme ca, si ca foire, tu peux revenir en arrière 

Aide pour freenas
@Moriss Je ne suis pas motorisé. 

Aide pour freenas
@kalistyan : aie 
sinon une aide online et je te paie une bière dans un troquet

sinon une aide online et je te paie une bière dans un troquet

Aide pour freenas
Donc c'est quoi les services dont tu as besoin ?
Parce que si ça limite à Owncloud et smb + afp une ubuntu suffit et c'est vraiment easy.
Je peux même te faire un tuto
biour : Le scan j'ai besoin qu'il soit instantané ^^
Ça DL la journée puis le soir je déplace + vérifie le contenu. Et on regarde dans la foulé.
Sinon ce que j'ai pas aimé c'est PMS sous ubuntu qui est très long à la découverte des devices...
Parce que si ça limite à Owncloud et smb + afp une ubuntu suffit et c'est vraiment easy.

Je peux même te faire un tuto

biour : Le scan j'ai besoin qu'il soit instantané ^^
Ça DL la journée puis le soir je déplace + vérifie le contenu. Et on regarde dans la foulé.
Sinon ce que j'ai pas aimé c'est PMS sous ubuntu qui est très long à la découverte des devices...
Aide pour freenas
alors je souhaiterai :
plex server (meme si je peux le mettre ailleurs)
un cloud (ici owncloud)
ddns
partage
gestionnaire de torrent (et nzb)
voir site photo
pis d'autre truc quand j'aurai d'autre idée à la con
plex server (meme si je peux le mettre ailleurs)
un cloud (ici owncloud)
ddns
partage
gestionnaire de torrent (et nzb)
voir site photo
pis d'autre truc quand j'aurai d'autre idée à la con

Aide pour freenas
Je pense que ubuntu fera largement l'affaire 
Plex fonctionnel
Owncloud tourne nickel
Samba aussi
Transmission pour les torrents avec web gui
Site photo je pense qu'augur aura ce qu'il te plait
Bref faudra mettre un peu les mains dans le camboui mais je peux t'aider aussi (et je pense pas être le seul ici
):)

Plex fonctionnel

Owncloud tourne nickel

Samba aussi

Transmission pour les torrents avec web gui

Site photo je pense qu'augur aura ce qu'il te plait

Bref faudra mettre un peu les mains dans le camboui mais je peux t'aider aussi (et je pense pas être le seul ici

Aide pour freenas
y a deluge en client torrents aussi qui est bien
Aide pour freenas
y a aussi ctorrent en ligne de commande