Je suis en train de tester EOP dans l'idée de le proposer à des clients comme solution de relais entrant sortant pour anti spam/virus. Pas de messagerie hosted hein, juste le service anti-spam.
Le courrier entrant est facilement configurable et bien traité/relayé (quasi aucun spam ne passe), pas de soucis la dessus.
Par contre soit je dois être très fatigué mais ça fait 3 heure que j'essaie de configurer le relais SMTP sortant, et je n'ai pas seulement réussit à trouver l'adresse SMTP à utiliser ...
J'ai créé mon connecteur entrant avec filtrage sur mon adresse IP, si j'ai bien suivi il ne nécessite pas d'authentification car sécurité basée sur l'IP source.
j'ai créé aussi 2 connecteurs de sortie, un qui pointe sur le serveur de mon organisation pour les mails à destination de @mondomaine => lui il marche c'est testé
et un second qui relais tout le reste en utilisant la résolution MX => si j'envois par EOP faut bien que ça ressorte non ?
Pour résumer le courrier entrant ça marche et le courrier sortant j'arrive à rien ...
PS : c'est quoi ce délire chez Microsoft ou on est obligé de passer en powershell pour créer des connecteurs car leur interface O365 est complètement HS pour la création de connecteurs

En image je veux obtenir ca :