Hello,
je dois participer a une réunion sur le SPOF Mysql write et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des solutions propres sur ces points.
J'explique un peu l'infra d'un site web concerné :
On a des F5 ISP pour répartir la charge sur les liens internet et qui répondent aux enregistrement NS du domaine pour le site, et ca renvoie vers une ferme de varnish sur les F5 LTM
La ferme de varnish pointe sur une ferme Apache toujours sur le F5 LTM
Pour la partie Mysql on a 3 serveurs en Percona 5.5 Master Slave Slave.
Apache adresse le master via une IP logique, et les écritures sont balancés sur les slaves Mysql dans une ferme toujours F5 LTM
Aujourd'hui notre souci c'est qu'on a une SPOF mysql:
- Coté Mysql write, on est pas scalable
et si le master crash, on a des scripts pour balancés l'IP logique sur un des slave, puis après il faut reconstruire les slaves. C'est long, çà marche mais ... c'est long!
Je suis en train de regarder du coté de Percona XtraDB Cluster ou Galera Cluster. Des avis, des retours ?!?
Merci
SPOF Mysql
SPOF Mysql
Pourquoi les serveurs répliqués peuvent pas reprendre tout de suite ? Je connais pas MySQL, j'utilise que PostgreSQL, mais un serveur répliqué peut être en état de Master en créant un simple fichier "trigger" qui arrête la réplication.
SPOF Mysql
un serveur répliqué peut être en état de master (dés l'instant ou on lui met l'adresse IP master, c'est notre mode de fonctionnement actuel), mais ceci dit tu ne peux pas faire d'écriture sur le slave (pas de scalability write) et lorsque tu bascules un slave en master, tu dois reconstruire tous tes slaves sur le nouveau master (dois y avoir moyen de retrouver la position dans le binlog slave pour savoir a partir d'ou on reconstruit son slave, mais c'est pas aussi trivial que reconstruire complètement un slave.
aujourd'hui je cherche en plus de simplifier mon fonctionnement actuel c'est de pouvoir faire plus d'écriture d'ou ma recherche sur
Percona XtraDB Cluster
ou
Galera Cluster.
qui a priori, selon certaines contraintes (que innodb et pas de mysiam par exemple) permettent de répartir les écritures sur tous tes mysql
J'aimerais bien avoir un retour sur ces 2 solutions
aujourd'hui je cherche en plus de simplifier mon fonctionnement actuel c'est de pouvoir faire plus d'écriture d'ou ma recherche sur
Percona XtraDB Cluster
ou
Galera Cluster.
qui a priori, selon certaines contraintes (que innodb et pas de mysiam par exemple) permettent de répartir les écritures sur tous tes mysql
J'aimerais bien avoir un retour sur ces 2 solutions
- merlin2000fr
SPOF Mysql
aie c est coton a faire et a mettre en place.
perso je travail sur un cluster du même type mais avec posgresql qui d’après ce que j'en lit et découvre est fait pour de la synchronisation direct, et aussi avec de l 'asynchrone.
perso je travail sur un cluster du même type mais avec posgresql qui d’après ce que j'en lit et découvre est fait pour de la synchronisation direct, et aussi avec de l 'asynchrone.
-
SPOF Mysql
Des pistes ici peut-être ?
http://francois.aichelbaum.com/creation ... onibilite/
http://francois.aichelbaum.com/creation ... onibilite/
SPOF Mysql
xtradb clusterfait effectivement partie des solutions qui m'interessent, il y a juste cette phrase dont je ne comprend pas bien le sens
"If you plan to use Multi-Master capabilities of XtraDB Cluster and run write transactions on several nodes, you may need to make sure you handle response on COMMIT query."
Sinon coté galera cluster
http://galeracluster.com/products/
j'ai quand même peur que ces solutions soient dépendantes de la bon utilisation du requetage des développeurs, l'autre point qui m'inquiète est la latence que peut engendrer les contrôles sur la partie "multi-master". Ce qui est dommage c'est qu'on trouve peu de gens qui exposent des cas d'utilisation sur des sites de production.
j'ai des sites avec pas mal de pages vues mois qui devront utiliser ces solutions si on les choisit, le downtime est mal vu par nos dirigeants.
"If you plan to use Multi-Master capabilities of XtraDB Cluster and run write transactions on several nodes, you may need to make sure you handle response on COMMIT query."
j'ai quand même peur que ces solutions soient dépendantes de la bon utilisation du requetage des développeurs, l'autre point qui m'inquiète est la latence que peut engendrer les contrôles sur la partie "multi-master". Ce qui est dommage c'est qu'on trouve peu de gens qui exposent des cas d'utilisation sur des sites de production.
j'ai des sites avec pas mal de pages vues mois qui devront utiliser ces solutions si on les choisit, le downtime est mal vu par nos dirigeants.
SPOF Mysql
[edit] en fait percona xtradb cluster est basé sur Galeraxtradb clusterfait effectivement partie des solutions qui m'interessent, il y a juste cette phrase dont je ne comprend pas bien le sens
SPOF Mysql
Alors ? T'as fait des tests avec Galera ?
SPOF Mysql
pas encore eu le temps, pas prioritaire, mais je le garde sous le coude.