Suite au crash (encore inexpliqué) d'une petite base de données, je dois procéder à la restauration des sauvegardes.
Le hic, c'est que la tentative de restauration échoue...
Code : Tout sélectionner
TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------
Restore failed for Server 'Srv-client\SQLCLIENT'. (Microsoft.SqlServer.SmoExtended)
ADDITIONAL INFORMATION:
System.Data.SqlClient.SqlError: RESTORE detected an error on page (15066:-79041483) in database "DataBaseClient" as read from the backup set. (Microsoft.SqlServer.Smo)

J'ai aussi en ma possession, plusieurs sauvegardes de l'image disque (MDF). Je pensais pouvoir rattacher ce fichier, mais cela plante aussi!

Failed to retrieve data for this request. (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)
ADDITIONAL INFORMATION:
An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
D:\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.SQLCHEMETER\MSSQL\DATA\DataBaseClient.mdf is not a primary database file. (Microsoft SQL Server, Error: 5171)
J'ai aussi testé :
1) Créer une base de données portant le même nom que la base à attacher.
2) Arrêter le service serveur SQL.
3) Remplacez les fichiers de la base ainsi créée par ceux de l'ancienne.
4) Redémarrer le service serveur SQL.
Lors de l'accès à la base, j'obtiens :
Failed to retrieve data for this request. (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)
ADDITIONAL INFORMATION:
SQL Server detected a logical consistency-based I/O error: torn page (expected signature: 0xffffffff; actual signature: 0x06c69ef7). It occurred during a read of page (1:0) in database ID 5 at offset 0000000000000000 in file 'D:\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.SQLCHEMETER\MSSQL\DATA\DataBaseClient.mdf'. Additional messages in the SQL Server error log or system event log may provide more detail. This is a severe error condition that threatens database integrity and must be corrected immediately. Complete a full database consistency check (DBCC CHECKDB). This error can be caused by many factors; for more information, see SQL Server Books Online.
SQL Server detected a logical consistency-based I/O error: torn page (expected signature: 0xaaaaaaaa; actual signature: 0x07c6bef6). It occurred during a read of page (2:0) in database ID 5 at offset 0000000000000000 in file 'D:\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.SQLCHEMETER\MSSQL\DATA\DataBaseClient_log.LDF'. Additional messages in the SQL Server error log or system event log may provide more detail. This is a severe error condition that threatens database integrity and must be corrected immediately. Complete a full database consistency check (DBCC CHECKDB). This error can be caused by many factors; for more information, see SQL Server Books Online.
The header for file 'D:\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.SQLCHEMETER\MSSQL\DATA\DataBaseClient_fs' is not a valid database file header. The Version property is incorrect.
A file activation error occurred. The physical file name 'D:\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.SQLCHEMETER\MSSQL\DATA\DataBaseClient_fs' may be incorrect. Diagnose and correct additional errors, and retry the operation. (Microsoft SQL Server, Error: 824)
Msg 945, Level 14, State 2, Line 1
Database 'DataBaseClient' cannot be opened due to inaccessible files or insufficient memory or disk space. See the SQL Server errorlog for details.