google drive agenda
- merlin2000fr
google drive agenda
Salut salut
Je suis sur un soucis assez obscure.
Je m'explique :
Un client gère rendez vous via un agenda google, il ne sait qui a créé l'agenda ni quand.
Pour couronnez le tout, des personnes sont partis à la concurrence et ont encore accès à cet agenda.
Mon problème est de savoir si je peux faire via un compte de mon client gérer les autorisations sur cet agenda.
nota je ne comprends pas que l'on puisse utiliser ce type d'application pour gerer des rendez vous mais bon c'est un autre sujet, juste un avis tout au plus.
Merci
Je suis sur un soucis assez obscure.
Je m'explique :
Un client gère rendez vous via un agenda google, il ne sait qui a créé l'agenda ni quand.
Pour couronnez le tout, des personnes sont partis à la concurrence et ont encore accès à cet agenda.
Mon problème est de savoir si je peux faire via un compte de mon client gérer les autorisations sur cet agenda.
nota je ne comprends pas que l'on puisse utiliser ce type d'application pour gerer des rendez vous mais bon c'est un autre sujet, juste un avis tout au plus.
Merci
google drive agenda
bah ca se vend cette solution (google pro)
et ca peut être pratique pour une boite sans compétences informatiques donc oui
maintenant tu peux gérer l'agenda uniquement par le compte google associé à ce compte (pour supprimer) sinon aucun autre compte peut le faire de mémoire
un compte qui a le droit de modif/visu etc peut juste se désabonner pas le supprimer
le plus simple serait que ton client créer un nouveau compte google ou un nouveau calendar lié a ce compte et que les gens se réisncrivent dessus pour la visu ou modif et le compte sera fait par un chef et documenté sinon c'est ko
et ca peut être pratique pour une boite sans compétences informatiques donc oui
maintenant tu peux gérer l'agenda uniquement par le compte google associé à ce compte (pour supprimer) sinon aucun autre compte peut le faire de mémoire
un compte qui a le droit de modif/visu etc peut juste se désabonner pas le supprimer
le plus simple serait que ton client créer un nouveau compte google ou un nouveau calendar lié a ce compte et que les gens se réisncrivent dessus pour la visu ou modif et le compte sera fait par un chef et documenté sinon c'est ko

- merlin2000fr
google drive agenda
autan leur faire intégrer un agenda via office 365, bon ok merci quand meme pour ce retour.
ce n'est pas gagné avec le client que cela soit dans un sens ou dans l autre.
ce n'est pas gagné avec le client que cela soit dans un sens ou dans l autre.
google drive agenda
Question de prix.
Google Apps avec un espace de stockage illimité et Vault 8€ HT /mois
Google Apps avec un espace de stockage illimité et Vault 8€ HT /mois
- merlin2000fr
google drive agenda
Merci pour ce retour kali,
Question, c'est 8€/mois / user ou le comptes qui tient l'agenda partageant auprès des autres users qui se greffe dessus ?
Question, c'est 8€/mois / user ou le comptes qui tient l'agenda partageant auprès des autres users qui se greffe dessus ?
- merlin2000fr
google drive agenda
ok merci a vous deux, je vais voir cela avec mon client demain
++ all
++ all
- augur1
google drive agenda
... et si d'autres boites concurrentes ont accès à un agenda partagé via d'anciens employés : continuer à utiliser ce compte en y mettant de fausses & énormes informations "rdv bill gate" ... "com interne avec Clara M." ... 

- merlin2000fr
google drive agenda
j'y avais bien pensé, sauf que la baballe est plus dans mon camps, elle est passé a un étage hiérarchique supérieur
- dsebire
google drive agenda
tu peux créer une delegation des droits adminmaintenant tu peux gérer l'agenda uniquement par le compte google associé à ce compte (pour supprimer) sinon aucun autre compte peut le faire de mémoire

donc tu peux avoir une infinité de comptes ayant les droits de modifier les accès.
perso, ce que je fais pour qq clients, c'est un compte générique accessible par personne et seul lui a les accès admin (création / révocation accès)
évidement, pour la pérennité, ce compte est accessible par les clients mais ont interdiction de l'utiliser (je suis prévenu a chaque connexion