ça fait un moment que je n'étais pas venu, ayant un peu abandonné le monde des serveurs, etc ...
Je n'ai jamais été très doué en réseau et encore moins sous Windows, alors j'en appelle à vos compétences.
Voila le tableau :
j'ai 1 NAS, 1 routeur, 1 PC sous Windows 7 familiale, 1 Livebox Play et 1 pc portable (mac).
La Livebox diffuse le net sur 192.168.1.x
Le routeur est sur un autre sous-réseau, 192.168.0.x
Tous les PC sont en Wifi, reliés au réseau de la livebox.
Sur le routeur, j'ai branché en RJ45 mon NAS, ainsi que mon PC en W7
Le PC en W7 écoute donc 2 réseaux : celui du routeur (passerelle 192.168.0.1) et celui de la livebox (passerelle 192.168.1.1)
J'aimerais que mon PC fixe sous W7 sache gérer les 2 passerelles à la fois, et non pas celle du routeur, qui semble prévaloir sur celle de la livebox.
Dans le centre Réseau et Partage, pour le réseau domestique lié à la livebox, je vois bien Type d'accès : Internet, tandis que pour le réseau issu du routeur, Type d'accès : Pas d'accès à Internet, ce qui est logique en soit. Par contre, je ne pige pas que le "Groupe Résidentiel : Jonction effectuée". C'est comme si les 2 réseaux locaux étaient pontés et que l'on pouvait partager vers l'un ou l'autre les éléments partageables du PC (imprimantes, etc ...).
Les 2 réseaux (wifi et rj45), je suis bien en Réseau domestique, et non pas en réseau pro ou public.
Si vous avez des idées sur le comment du pourquoi, je suis preneur !
NB : Pour des raisons évidentes de simplicité, je ne peux pas brancher le NAS sur la livebox et ainsi ne pas avoir à m'enquiquiner avec mon routeur.
NB2 : dès que je débranche le pc W7 du routeur, je récupère bien internet.
NB3 : pas de Linux

Merci pour vos lumières