routage service netflix

merlin2000fr

routage service netflix

Message par merlin2000fr »

Salut salut

J'aimerais router tout le service netflix sur une de mes box plutot qu'une autre
- j'ai pris contact avec le sav de netflix qui me renvoi sur mes fai :( (netflix ne diffuse pas d'information)
- j'ai pris contact avec le support des mes fai et je suis tombé sur deux cas de débiles tutoyant les gents et quand on part sur du velu velu pour eux ils jettent le bébé et l'eau du bains par la fenêtre au suivant (et dans le cas support netflix et raccroche)

Donc j'en appel à vous si vous avez des informations sur les ip ou groupes d'ip.

Merci.
Zedoune

routage service netflix

Message par Zedoune »

salut

va falloir détailler un peu plus non ? :D
merlin2000fr

routage service netflix

hihi

bijour mazelle .

En faite je cherche a faire passer tout le flux netflix (via interface / appli windows store) sur une box et pas sur une autre via mon cluster pfsense, sauf.

Sous pf il faut que je mettre une route statique pour passer sur une box mais il me faut les ip, et netflix ne communique pas ces ip.

Orange et Free n'a pas capable de réponse du moins les gars que j'ai eu au téléphone n'ont pas les compétences technique pour me repondre.

D"ou le faite de poser ici la question.
Zedoune

routage service netflix

Message par Zedoune »

dans pf tu pourrais faire une table et y ajouter au fur et à mesure les IP de netflix avec un script qui regarderait le domaine du reverse des IP avec lesquelles tu es connecté ?
Zedoune

routage service netflix

Message par Zedoune »

c0bw3b

routage service netflix

Message par c0bw3b »

AMHA c'est quasi impossible à faire : Netflix est entièrement supporté et distribué par les Amazon Web Services.
Quand tu va vouloir identifier quelle(s) IP te distribue le catalogue et le stream tu va te retrouver face à un CDN Amazon. Donc des IPs qui vont changer très souvent si c'est pas à chaque requête...

Au final tu n'auras pas d'autres choix que de faire une route statique pour toutes les plages IP AWS (plusieurs /16) et perdre le bénéfice de ton cluster pour tous les trucs autre que Netflix qui sont également hébergés sur AWS.

:/
gizmo78

routage service netflix

Message par gizmo78 »

plutôt que depuis l'ip tu peux pas le faire avec le ndd?
je sais pas si c'est possible hein
merlin2000fr

routage service netflix

merci cob

c'est ce que j'avais commencé à entre appercevoir et mes fai n'ont pas arreter de jouer a la baballe et en plus tu conformes mon idée.

reste donc a router les autres sercices ou point de log via la deuxieme ligne.
Répondre