c'est pas aussi simple car non seulement tu as le volume physique à étendre mais tu as le LVM aussi
donc créer une nouvelle partition étendue sur le reste de la taille et après seulement ajouter le volume étendue au VG et une fois le VG augmenté, ajouter l'espace au LV puis au filesystem
pourquoi tu réinstalle pas ? dd brutal d'un ssd à l'autre ... pas sur que ce soit très optimisé niveau placement
si t'es en LVM je crois qu'il fallait créer un LVM sur le nouveau disque et doit y avoir une option pour copier un volume logique d'un groupe à l'autre
c'est quoi les derniers trucs que tu as fait sur ton linux avant de rebooter (le disque source)
aussi bien tu avais changé de kernel ou fait un update sans jamais avoir reboot ca peut dater d'il y a un moment
non, acces a rien, un truc ou je peu tapper des commandes mais tres limité, de memoire il dit qu'il peu pas acceder a vg_unbuntu et qu'il renvoi vers une busybox ou un truc du genre
je ferais un test, mais le pc veux pas que je boot sur USB (enfin si mais c'est comme si je pissais dans un violon)
ou alors j'ai aussi un soucis avec rufus et les iso de chez ubuntu