Petite comparaison de logiciels pour surveiller des serveurs/services, n'hésitez pas à donner des noms !
Nom Langage Graph Interval Alertes Ressources/complexité Commentaire === ======== ====== ========== ======= ===================== ================================================================= zabbix C/php oui custom oui Lourd/compliqué consomme des ressources, compliqué, agent/serveur, connecteur graphana munin perl oui 5 min oui Léger/moyen monitor des nombres, pas pratique pour des alertes, agent/serveur reed-alert lisp non custom oui Léger/facile adapté pour surveiller des événements, agents indépendants nagios C possible custom oui Léger/Moyen graph cacti ou nagiograph shinken python possible ?? oui ?? riemann clojure possible custom oui Lourd (java)/?? graphs via graphana, surveillances croisées, push
Petite comparaison de logiciels pour déployer des configurations sur des machines
J'utilise salt stack en production mais je trouve que ça devient de plus en plus compliqué et c'est pas toujours très pratique.
Je travaille un peu sur le code source de Rexify, je l'utilise pas encore en production mais l'approche différente est assez sympa.
Nom Lang code Lang config Client? Commentaires ==== ========== =========== =========== ================================================================== ansible python YAML oui ou ssh salt python YAML oui ou ssh assez lent puppet ruby custom oui chef erlang ruby oui rex perl perl ssh possible de programmer DANS le "recipe"