avé
et voici donc la question du jour :
sur une mobo en bi socket 940 , est il seulement possible de monter deux opterons 2XX, ou peut on faire d autres combinaisons ? voir un delire du style monter deux fx-55 par exemple ?
socket 940 : opteron seulement ou fx possible ?
nan, opteron 2xx seulement.
simplement du au fait que les FX n'ont pas les liens hypertransport pour causer de cpu à cpu, donc t'aura aucune cohérence de données, si seulement tu arrives à booter
par contre, un seul FX (sans autre proc) sur une mobo bi-opteron, ca peut se tenter, pitet que dans ce cas la, il a pas besoin des liens cpu à cpu pour valider le post et booter...
mais c'est un peu con de te payer une carte mère à 300 ou 400€ pour l'utiliser avec un seul FX
simplement du au fait que les FX n'ont pas les liens hypertransport pour causer de cpu à cpu, donc t'aura aucune cohérence de données, si seulement tu arrives à booter

par contre, un seul FX (sans autre proc) sur une mobo bi-opteron, ca peut se tenter, pitet que dans ce cas la, il a pas besoin des liens cpu à cpu pour valider le post et booter...
mais c'est un peu con de te payer une carte mère à 300 ou 400€ pour l'utiliser avec un seul FX

et la question est ==> puis-je y installer un seul A64X2 dessus ?????
actuellement, je possède un 4800+ et j'aimerais me prendre une tyan k8wE, avec tout le tralala (deux PCI-E 16X, PCI-X 133MHz, dual lan gigabit, et autre support ddr très nombreux
)
mais le soucis, c'est que le prix de cette carte mère représente...presque un mois de salaire pour moi
le prix maximum d'une config "joueur" pour certains, bref...j'peux pas investir dans l'tout en une seule fois !!
après je compte bien y mettre deux optérons haut de gamme !
donc puis-je y installer un seul Athlon 64 X2 en attendant de le changer par deux optérons ?
cordialement
actuellement, je possède un 4800+ et j'aimerais me prendre une tyan k8wE, avec tout le tralala (deux PCI-E 16X, PCI-X 133MHz, dual lan gigabit, et autre support ddr très nombreux

mais le soucis, c'est que le prix de cette carte mère représente...presque un mois de salaire pour moi

après je compte bien y mettre deux optérons haut de gamme !
donc puis-je y installer un seul Athlon 64 X2 en attendant de le changer par deux optérons ?
cordialement
- dsebire
les X2 c'est du socket 939. la K8WE c'est 2 sockets 940. donc ce n'est pas compatible.
tu as l asus premium qui est tres bien...
je suis en cours de montage d un de ces joujoux
je suis en cours de montage d un de ces joujoux