Voilà, je vends sur Paris une station multiprocesseurs Athlon équipé des éléments suivants :
- Carte mère Tyan Tiger 2460 MP Chipset 760MP BI-AMD (rev.1.03, Bios v1.05)
- 2 Athlons XP 1800+ (1533 Mhz) gravure 0.18 (fonctionne en SMP et jamais overclockés)
- 2 barrettes de 512Mo DDR2100 Registered ECC Kingston
- 2 radiateurs/ventilateurs Aqua 690/Taisol 760
Je souhaiterais vendre le lot car tout est optimisé pour fonctionner ensemble et bien évidemment parce que ça m'arrange.
Les deux processeurs sont de la génération des CPU qui fonctionne exactement comme des Athlon MP sans aucune manipulation (soudure des ponts L5 entre autre).
Ensuite, même si certains sont parvenu à faire fonctionner de la RAM "normale" avec cette mobo, il est recommandé d'utiliser de la RAM ECC Registered. Enfin, les aqua 690, qu'on ne présente plus, sont parfait pour refroidir les Athlon XP1800+.
Le matériel a été acheté en Janvier 2002. Je sais que Tyan propose une garantie constructeur de 3 ans donc la mobo devrait être encore sous garantie. De plus, ça ne m'étonnerait pas que la RAM Kingston soit garantie à vie... à vérifier... Pour le reste, ce n'est plus sous garantie.
Voilà les prix actuels du neuf :
- Tyan Tiger MP : 290€ (selon eurisko.fr)
- 2 Athlon XP 1800+ : 2 x 65€ = 130€ (selon rue-montgallet.com)
- 2 barrettes de 512Mo DDR2100 Registered ECC Kingston : (je n'ai pas trouvé le prix de cette barrette alors je compare avec le site de crucial qui est une aussi bonne marque que Kingston) 2 x 132€ = 264€ (selon crucial.com)
- 2 Aqua 690 : 2 x 15€ = 30€ (selon rue-montgallet.com)
Soit un total de 290+130+264+30= 714€ pour l'équivalent en neuf avec les prix les plus bas que l'on puisse trouver.
Je vends le lot pour 500€ (-30%)
Je préfère évidemment une transaction en main propre sur Paris mais je suis tout de même ouvert aux autres propositions.
Pas d'échange, vente uniquement.
N'hésitez pas à me poser de plus amples questions sur le matos, j'y répondrai dans la mesure de mes connaissances

Go go go