Garantie DD SCSI Maxtor

kaiserzeus2001
Messages : 931
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par kaiserzeus2001 »

Salut à tous,

De retour de vacances, je vais me replonger dans la mise en place d'un petit système raid.
Cependant, 4 de mes disques (Maxtor SCSI U320 15K) sont tombés en rade... :( (transport en provenance des US un peu violent on va dire...)

Heureusement, ils sont garanti jusqu'en 2008.

Je fais donc appel à votre expérience car l'espace du site maxtor permettant la gestion des garanties propose 2 type de retour:
- le "normal" et le "advance".

Le "advance" demande un numéro de carte bleue. Il m'a semblé comprendre qu'ils expédient le disque de rechange avant la réception du défectueux.
J'imagine que la carte bleue doit servir de garantie pour leur bonne réception du disque défectueux... Mais je voudrais avoir confirmation afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je n'arrive pas à trouver d'avantage d'informations...

Merci

KZ
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24398
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par biour »

ba c simple si le disque que tu renvoi ne leur parvien pas il te le fond payé
Image
thestef
Messages : 211
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par thestef »

Le mode normal maxtor attend d'avoir recu le disque hs pour te renvoye le neuf

Le mode advance est plus rapide car il t'envoie un neuf avant d'avoir recu le hs mais si il ne le recoive pas alors il debite ta carte
kaiserzeus2001
Messages : 931
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par kaiserzeus2001 »

Ok merci pour ces precisions,
Donc a priori ils ne debitent rien. Les frais d'envoi de retour sont donc gratuits ?
D'autre part, je viens de trouver les conditions de garantie et ils disent qu'ils peuvent demander une preuve d'achat.

Certains disques provenant d'ebay ca risque d'être chaud...
Est ce que cette demande est systématique?
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par nicodache »

je crois qu'ils demande une preuve d'achat si le numéro de série correspond à un dur acheté en chine quelque part, et que tu l''envoie de paris, un truc du genre ;)

pareil pour un numéro de série bizarre, effacé, non valide, etc...

mais je crois qu'avec eBay, ca suffira comme justification ;)

et de toute facon, si la garantie court effectivement jusqu'en 2008, et que les disques n'ont pas de trace de violence (coup, griffes, etc), il te les échangeront sans soucis...

par contre, le mode normal prend jusqu'à 3 semaines (testé avec un 160go, envoyé par la poste dans un bon gros colis, recu un neuf 3 semaines après, par le transporteur européen excel/exel/exell/excell/prout
kaiserzeus2001
Messages : 931
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par kaiserzeus2001 »

Ok, merci pour ces renseignements!

Je pense tester le mode advance avec un disque... et aviser pour les autres :D
Sinon j'ai la solution du vendeur aux us qui peut me les changer mais je prefere passer par maxtor.
:jap:
batosloco
Messages : 29
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par batosloco »

Heu Si tu le souhaites , j'ai 2 disques Seagate Cheetah (qui sont réputés très fiable ...) 10000 tours en SCSI 320 de 146 Go à vendre et sous garantie aussi 2008 ??
kaiserzeus2001
Messages : 931
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Garantie DD SCSI Maxtor

Message par kaiserzeus2001 »

Merci pour ta proposition Batosloco, mais je ne suis pas interessé pour le moment :jap:

Bonne vente !
Répondre